Idée pour compte max

Bonjour a tous voilà mon idée.
-J’aimerais bien avoir un système d’épargne , de prêt et un découvert autorisé sans frais pour le compte max.

• Le changement de code de la carte a tout moment.
  • Que on puisse recevoir des bitcoins et les modifier en € pour les mettre ensuite sur le compte max.
  • Que la carte face du hors ligne mais avec un montant limiter par exemple 600 € de hors ligne chaque jour comme ça ça pourra passer sans problème dans les péages station essence…
  • Que on puisse déposer de l’argent dans une banque ou autre et transférer sur son compte.
  • Qu’on puisse retirer de l’argent dans un distributeur étranger et payé dans une devis sans aucun frais et avoir tous les avantages que j’ai déjà cité et ceux qui sont déjà mais que en France.
  • Augmenter le plafond mais toujours en restant modifiable
  • Recevoir un SMS dans les 5 minutes suivant notre achat ou notre retrait ( c’est pour ceux qui n’ont pas de connexion internet sur leur téléphone)
  • Dépôt de chèque de banque gratuite dans le monde entier.
  • Création d’un ou de plusieurs espace pour mettre de l’argent de côté comme (N26).
  • Personnalisation des espaces et carte ( couleur, mot personnaliser gravé sur la carte, emodji…)

C’est déjà sans frais de devises. Pour les frais ATM, c’est dépendant de la banque chez laquelle tu retires et impossible d’y échapper sauf gros partenariat comme ce qu’à le groupe BNP (et encore seulement quelques banques). Peu de chance d’arriver

1 J'aime

On sait jamais ça pourra peut-être arriver et sa serait cool

Oui bien sur ! Plus d’idée ici :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ba ça voudrait dire que c’est Max qui paye à ta place, a moins d’avoir une offre payante je vois pas comment ils pourrait faire ça (surtout vu leur taille ils auront aucun poids face à des réseaux d’ATM ou des banques étrangères).

Mais boursorama banque avec sa carte Visa ultim fait une grande partie de c’est avantage que max n’a pas encore

Salut
Combien de fois a titre personnel sommes nous amenés à retirer du liquide à l’étranger (HORS EUROPE) et quelles sommes? Ben dans nos rêves tous les jours, en vrai un fois tous les 3 ans ? En fait l’étranger tous ce paye par carte sauf dans le trou du c-l du monde , qui d’entre nous y vas? That is the question…alors 3 ou 6 € TOUS les 3 ans…
Pour réflexions et réponses de votre part.:thinking:

J’ai pas compris ton message, je pense que tu t’adressais à la personne qui a fait le post. Moi j’utilise jamais de liquide, ni en France, et le moins possible à l’étranger. C’est pas moi qui vais demander que Max ai des partenariats pour éviter les frais ATM, j’ai jamais eu à en retirer en 3 voyages aux USA les 2 dernières années.

Mais sinon il reste des pays où c’est compliqué sans liquide, et pas dans le trou du cul du monde comme tu dis. J’ai pas eu l’occasion de voyager dans ce genre de pays mais certains le font et ça doit sûrement déranger car gros retraits

Salut,

C’est pas vrai en Asie (notament l’asie du sud-est). Bcp de petits magasin/resto/taxi n’acceptent que le cash. Et si tu veux payer en carte tu sera systèmatiquement surfacturé de 3% (sauf hotel de prestige, etc).
Je pense que c’est pareil en Afrique et Amérique du sud mais je connais moins.
Donc pour ceux qui voyagent bcp pour raison pros et/ou parcequ’ils aiment cela on parle plutôt d’une économie de 100€ par an.

Bonjour
En effet, comment éviter donc ces frais d’ATM et pas Max, a part le reseau global d’alliance avec Hello Bank qui est gratuit mais surement pas présent dans le trou du c., tu as la solution,

Bonjour oups, effet désolé, mais les frais sont par retrait il me semble en tout cas sur ma petite expérience aux USA, il suffit de bien gérer les sommes retirées, les voyages sont coûteux et on ne maîtrise pas les règles a l’étranger.
10 retraits de 10$ génèrent 10 fois 3 soit 30 de frais mais un retrait de 100$ coûte 3$.
Est ce bien ça ?
Moi cela ne m’a rien coûte du tout avec Hello Bank chez Bank of america, zéro $ et Max par contre a bien été utile pour payer partout même dans le désert et sans frais.
Libre choix, mais pour offrir ce service il faut être costaud, pas le cas de Max pour le moment et il ne faut pas compter dessus je crois bien mais a partir du moment ou les cartes sont gratuites, faites vous plaisir et ne mettez pas vos oeufs dans le même panier.

Il y a pas spécialement besoin d’aller au milieu de nul part, par exemple au Canada il y a pleins de petites boutique qui ne prenne que des cartes canadienne (par contre pas de frais de retraits aux atm dejardin) ou pas de carte du tout (même dans des lieux touristiques). Ou sinon encore plus proche de nous, en grèce toutes les banques prennent des frais de retraits, donc faut y penser avant d’y aller pour les petites boutiques qui prennent que du cash (même si dans 95% des cas j’ai réussi à payer par carte) .

1 J'aime

Bonsoir
Merci de ton retour, de toute façon un voyage se prépare et aujourd’hui avec Internet c’est super facile.
Bon we