Idée - Rechargement compte Max

Bonjour,

Après plusieurs semaines d’utilisation, je me demandais pourquoi il n’y a pas une solution pour « crediter » son compte Max autrement que par virement.

Je m’explique… l’idee serait dans la même « veine » que Morning/Revolut, c’est à dire de pouvoir charger un paiement de son choix via une carte bancaire, afin que la somme débité de la carte choisit charge suite à cette transaction le solde de Max.

Certains vont me dire mais pourquoi puisque Max peut agréger des cartes, et bien simplement pour certaines personnes qui souhaite utiliser Max comme un compte secondaire, ou principal, et ce sans besoin d’attendre de faire un virement… et qui du coup n’ont plus besoin d’utiliser un compte Morning payant (par exemple) alors que Max lui est non seulement gratuit mais super, alors autant mettre les sous chez ce gentil Maxou !

8 « J'aime »

Bonjour @LeoSchlegel,
Bonne nouvelle, max travaille sur le sujet et rendra possible cette fonctionnalité courant 2018.
Vous pourrez donc déposer vos sous chez ce bon maxou :wink:

5 « J'aime »

Bonjour,
Y a t il du nouveau ? J’attends cette fonctionalité pour ouvrir un compte.

Bonjour,
Effectivement, pouvoir faire un transfert d’argent d’une carte à l’autre, agrégée vers max ou l’inverse, serait une fonction sympa à apporter.

Le sujet concernait principalement de pouvoir créditer le compte Max par CB (donc instantanément). Si tu veux créditer un autre compte avec Max par CB, il faut que ce soit l’autre banque qui propose cette fonction de son côté.

Bonjour, Quand sera t’il possible de créditer le compte par carte bancaire. J’avais cru lire en 2018. J’ai un compte où c’est possible C-ZAm (filiale Carrefour) et c’est très pratique car l’argent arrive sur le compte instantanément.

Bonjour
Toujours pas disponible le rechargement par carte bancaire chez max . :disappointed:
On est en 2020 il faut plus espérer maintenant de l’avoir un jours .
Je pense que sa leur coûterais trop chers les rechargement par cb .
Chez compte nickel par exemple il prennent 2% sur le chargement a chaque rechargement par cb .

Bonsoir,
Et pourtant il est disponible et gratuit chez Fortuneo, qui a pour maison mère Arkea, …comme Max.
Je cherche plus à comprendre… :persevere:

Sauf que Fortuneo est rentable, très probablement que ce n’est pas le cas de Max. Et si les 2 services avaient tous les 2 les petits fonctionnalités de l’autre, il n’y aurait pas intérêt d’en avoir 2.

Alors autant intégrer les services de Max dans Fortuneo et ainsi limiter les pertes ; que de s’obstiner à maintenir Max et de devoir lever des nouveaux fonds tous les 2/3 ans pour alimenter la machine. Car au final c’est Arkéa qui devra couvrir ces pertes, et mécaniquement ça pénalisera les autres filiales du groupe qui devront les compenser. Dans le pire des cas, modifier leur politique tarifaire avec plus de payant et/ou plus cher.

Depuis de Fortuneo propose le 0% de commissions de change à l’étranger, je ne vois plus du tout l’intérêt de Max vu les nombreux bug ou manque d’évolution qui s’accumulent au fil des mois (pour avoir un compte dans les 2) : de moins en moins de banques agrégables car aucune anticipation de la mise en place de la DSP2, toujours pas de offline sur la cb, bug à répétition de l’application, virement impossible depuis les comptes bnp et hellobank, bugs ou erreur sur les levées de séquestre cb, etc.
Au regard de tout ça, on pourrait présager la mort de Max à moyen terme.

Fortuneo reste une offre assez « traditionnelle », je pense qu’ils perdraient à s’éparpiller dans les services assez « jeunes » (agrégation, cashback qui arrive).

L’histoire de la DSP2 concerne l’agrégation des comptes (que personnellement je n’ai jamais utilisé chez Max autre que pour avoir le solde indiqué sur la CB), ça n’empêche en rien d’utiliser la 1ère fonctionnalité de Max : l’agrégation de CB. Alors oui c’est « pratique » de réunir les services, mais quand la concurrence fait bien meilleure (je parle des agrégateurs de comptes), faut se faire une raison.

Je pense qu’ils se sont beaucoup trop éparpillés, ils auraient dû se focaliser sur l’agrégation de CB uniquement (avec leur compte, à voir) pour faire une app simple. Tous les services à côté (agrégation de compte, conciergerie, conseils, etc.) sont globalement moyens voire mauvais. J’ai arrêté d’utiliser Max au quotidien depuis que Curve supporte Apple Pay, l’application change tout. J’utilise encore Max quand j’ai besoin d’eCB, c’est tout.

Ayant eu l’occasion de tester Kosmos quelques mois, et bien en se concentrant sur l’aspect de l’agrégation (donc app hyper propre), l’expérience était largement meilleure. Tu ajoutes à ça les quelques points forts inévitables de Max (assurance, eCB, virements instantanés gratuits) et ça change vraiment tout. Malheureusement ils (Kosmos) vont passer à une offre payante qui semble plutôt mauvaise, mais Max aurait dû partir sur ça dès le début, quitte à rajouter des offres Premium plus rapidement.

Bonjour @anon82188423
Je partage complètement l’analyse. Max s’est bcp dispersé et l’agrégation de comptes est très loin de ce proposent Linxo ou Bankin par exemple. Pas de nouvelles du cashback non plus. En bref, l’application de Max est assez peu utile, perso je ne l’ouvre que pour changer de carte agrégée (ce que fait très bien Google Pay en France …).
J’espère que Kosmos proposera quand même une offre gratuite ? J’aime bien le concept.

Oui, pour l’aspect gestion, pas pour le paiement avec une des cartes agrégées selon son choix.

Et Max rend n’importe quelle carte compatible GPay, même si la banque d’origine ne l’est pas. C’est un gros plus.

En effet c’est vrai, précisions utiles pour les banques non x-pay compatibles.

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça qu’il parlait d’agrégation de comptes et non de cartes. Après Linxo va lancer sa propre carte sous « peu », et celle-ci devrait aussi être basée sur de l’agrégation, donc à voir l’offre.

Bonjour,
A mon avis, Max se positionne clairement sur l’agrégation de cartes, et ne prétend pas à pouvoir être un compte principal ou unique. Le différentiateur de Max et sa valeur ajoutée c’est d’offrir du 0 frais à l’étranger en fédérant des cartes existantes, et en offrant des moyens de paiement xPay: il prend tous son sens lorsqu’on n’a que des cartes Visa, car il ouvre alors l’accès à MasterCard, avec des assurances complémentaires et une couverture légèrement différente.
Si mon hypothèse est correcte, cela explique pourquoi Max ne propose pas le rechargement par CB, puisqu’il a vocation à agréger la CB d’où proviendrait les fonds. Je ne crois pas que ce rechargement présente un coût particulier par rapport au rechargement par virement, si Nickel le facture c’est qu’il facture tous les rechargement après le versement initial, j’imagine que cela fait partie de leur modèle économique.
Personnellement je suis content de Max mais je pense qu’il ne faut pas attendre trop d’une offre gratuite: la conciergerie, par exemple, peut-elle être au top alors qu’elle n’est parfois pas satisfaisante pour des cartes haut de gamme vendues très cher ?

3 « J'aime »

ça coûte probablement 0.2/0.3% de frais comme n’importe quel paiement par carte.

@anon82188423

Exact, tu as raison. Agrégation de comptes.

Et pour ce qui est de Linxo, j’ai vu ce lancement de cartes prévu courant 2020. Et effectivement, ça devrait être basé sur l’agrégation, ce qui serait logique.

1 « J'aime »

Bonjour, 2 ans après nous voici toujours au même point… c’est dommage. Même si la Neo-banque Morning ferme ses portes… entre temps le géant N26 vient de mettre en option « beta » le fait de pouvoir charger son compte N26 en cb.

Et le tout nouveau « Kard », le Français à la même couleurs que Max (violet), et tout gratuit iban FR… orientés jeunes… permet lui aussi le rechargement du compte par carte bancaire.

Max… #des-idees-aumax un peu de nouveautés fonctionnelles ^^