Idées de futures Améliorations de MAX

Bonjour à tous,

J’adore Max !!! Et je voudrais voir cette banque au top pour arrêter toutes mes autres cartes !

Pour cela je vous propose sur ce post de commenter les idées que vous avez pour que MAX soit encore meilleur. Et que nous puissions jeter toute nos autres carte ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici les miennes :

1- Dépôt d’espèces et de chèques à la banque “mère” le Crédit Mutuel (comme Hello Bank).

2- Sur l’utilisation d’une autre carte, indiquer (comme Curve) l’intitulé de payment à l’autre banque. Exemple: quand je réalise un paiement avec N26 au travers de Curve, je vois s’afficher l’intitulé suivant sur mon compte N26 : “CRV*”+l’établissement où j’ai payé).

3- Possibilité de personnaliser sa carte (couleur, message texte…) + une carte épuré au maximum #flatdesign comme Curve (numero de carte, nom, date d’expiration, logo MasterCard à l’arrière et centrer juste le logo au milieu) et pourquoi pas une zone transparente à la N26.

4- Possibilité de réaliser des paiements Hors Ligne (station essence, péage).

5- Pouvoir réaliser un versement depuis un autre compte immédiatement ils sont connectés à Max (comme sur Bankin ou Boursorama).

6- Compte Multi-Devise et Cryptomonaie (comme TransferWise et/où Revolut).

7- Possibilité de réaliser de l’épargne automatique en arrondissent les paiements à 1€, 2€ où 5€ au dessus en mettant la différence sur un petit compte épargne (comme Revolut).

8- Parrainage pour nous inciter à en parler autour de nous.

9- Cashback pour inciter à utiliser le plus souvent la carte Max. Éventuellement à dépenser seulement avec des futurs partenaires à vous (comme Curve, N26 sur carte premium).

10- “Go Back in Time” comme dans Curve sur l’agrégation de cartes. Qui permet pendant une période donné après le paiement de modifier la carte avec laquelle de transaction.

11- Ajouter “Bourse Direct” et “TransfertWise” dans l’agrégation de compte à la Bankin.

12- Autoriser la carte TransferWise dans l’agrégation de carte.

13- Assistance en Vidéo comme Free avec leur application “Assistance”. Ce qui donne une dimension plus humaine. Et qui permet de répondre aux questions plus rapidement que par écrit.

14- Ça doit certainement être en cours mais là compatibilité Google Pay.

15- Un onglet actualité sur l’application pour les personnes qui ne suivent pas les reseaux sociaux comme mon père.

16- Ajouter le lien (logo) de votre Instagram sur l’application et votre site :stuck_out_tongue_winking_eye:

17- Possibilité de voir ou/et de modifier le mot de passe de la carte Max sur l’App

Bon, pour le moment je suis à court d’idées. À vous de proposer les vôtres ! :wink:

2 Likes

hello, je n’arrive pas à trouver Max sur instagram, quelqu’un peut m’aider? merci

0 Likes

Malheureusement je n’arrive plus à trouver leur Instagram. Je suis pourtant sur d’avoir été dessus.

0 Likes

Max n’est pas exactement au Crédit Mutuel ce qu’est Hello Bank à la BNP.

C’est déjà le cas (screen d’ING).

La CB vient d’être changée il y a quelques semaines. Ils ont aussi des codes à respecter par rapport à la maison mère, ils ne font pas totalement ce qu’ils veulent.

Quel intérêt d’avoir plusieurs comptes ? En plus de sérieusement compliquer son fonctionnement, ça n’apporte strictement rien. Revolut propose notamment ça pour pouvoir prendre “de l’avance” et faire ses conversions avant le week-end car ils ont des frais pendant cette période. Ça permet au client de bypasser ça.

Enfin bref là t’as envie de mélanger toutes les fintech et de les mettre dans Max, mauvaise idée. Oui il y a quelques éléments à prendre c’est certain (offline, back-in-time, etc.), mais d’autres qui compliqueraient énormément leur offre, le but n’est pas de faire un énième Revolut/N26/Yeeld/que sais-je.

On a bien compris que tu avais un compte chez TransferWise et Bourse Direct et que ça t’arrangerais grandement que ça soit supporté à tous les niveaux mais il faut penser à tous, c’est loin d’être une priorité !

0 Likes

Oula faut pas prendre tous personnellement et de haut @Anodrim. Ce n’est que des idées en vrac que j’avais en tête. Y’en a certainement des non réalisable. Et c’est pas parceque certaines idées ne te sont pas utiles qu’elles ne le seront pas pour n’autres.

0 Likes

Max sur Instagram :
maxaumaxpourmoi
:hugs:

1 Like

Je n’ai rien pris personnellement et je ne te prends pas de haut, désolé si je t’ai donné cette impression.

Du coup par curiosité dans Revolut, ça te sers à quoi le multi-devises ? Un cas précis et utile ! Je n’ai jamais dit que c’était inutile en soi, juste que Revolut a mis ça en place de part son fonctionnement spécifique (taux interbancaire), et que la fonction perd grandement en intérêt avec ceux qui font différemment.

Revolut facture des frais le week-end (0.5%, pour se protéger de la variation des devises car eux utilisent le taux interbancaire du jour même et non le taux du lundi qui suit comme le font les autres). Le multi-devise permet par exemple de convertir ses € en $ la semaine et ainsi éviter de faire des conversions le week-end et donc des frais.

2 Likes

Ah super ! Merci @Claude37 :wink:

0 Likes

merci beaucoup, je viens à l’instant de commencer à les suivre

1 Like

Ah d’accord @Anodrim :wink:

Le principal intérêt d’un compte Multi-Devise c’est de contre balancer par exemple la perte de valeur de l’EUR en splient ton épargne dans différentes devises.
Le second c’est la possibilité par la suite de lier des vrais compte (qui serait ouvert dans des banques partenaires dans certain pays) pour avoir par exemple un équivalent de l’IBAN dans autres pays. Pour au final recevoir de l’argent d’un prochain qui vie au USA par exemple ou si tu veux aller travailler 1 an à l’étranger pour recevoir ta paye (comme TransferWise pour 5 de ses devises)

0 Likes

Moi j’aurai mis en premier avoir un vrai Tchat, car je trouve ça assez hallucinant que le cœur de métier de Max qui présente surtout sa conciergerie dans la nouvelle interface soit aussi mal géré.

Avoir un flux continu de message et ne pas pouvoir avoir un code couleur entre plusieurs ddmande ou onglet rend la chose totalement illisible alors que même sur les sites internet maintenant ils gèrent se genre de chose pour leur support.

Sinon concernant la liste, la plupart sont des bonnes idées je trouve (sauf les cryptomonaie et les comptes en devise mais ça c’est un avis perso). Par contre pour leur mise en place j’ai quand même un gros doute, car si on regarde la différence entre l’ancienne application et la nouvelle à part un relifting en plus d’un an (depuis septembre 2017 je crois). A part des nouveaux moyens de paiement il n’y a pas eu de nouvelles features (a part l’apparition des sous-catégorie dans le budget) alors que lors du teasing avant la sortie le CM disait on vous montre juste la “home-page” et pas le reste en disant vous allez avoir la surprise. A part avoir des images qui envoi un message preformaté sur le Tchat je crois pas avoir vu d’autre chose.

M’enfin du moment que la carte fonctionne c’est le principale :slight_smile:

0 Likes

Une bonne idée le tchat par conversation (onglet):wink:

0 Likes

Bonjour,

Je crois que la synchronisation entre Max et les comptes agrégés se fait cinq fois/jour, sauf erreur. (Sinon, corrigez-moi).
Serait-il possible, lorsque l’on se trouve sur l’onglet “Finances” d’actualiser soi-même les comptes, par un bouton, ou un glissé vers le bas ?
Ca permettrait de voir ses opérations à jour, en ne recourant qu’ l’appli Max.

0 Likes

Hello à tous,
Lorsque nous sommes hors UE est-il possible d’authentifier les transactions à travers la biométrie au lieu du 3D Secure forcément lié au numéro français (cf N26) ?
Lorsque je suis au Maroc pour des raisons pro, ma carte SIM française professionnelle est inopérante et je bénéficie d’un numéro Orange Maroc.
Cela va grandement freiner mon utilisation de la carte Max.

0 Likes

Tu vas pas poster ta question sur tous les sujets :sweat_smile: Il n’y a pas de fonctionnement style N26, soit OTP par SMS, soit date de naissance (suivant le paramétrage du commerçant)

0 Likes

Le problème concernant le crédit mutuel c’est que Max est une filiale du CM Arkea et non du CM qu’on voit à la tv. Arkea est de plus en plus indépendant et ne s’entend pas avec CM qui s’appelle en réalité pour distinguer les deux entités CM11 ou CM-CIC. Donc il ne faut pas confondre CM11/CM-CIC et CM Arkea. Max c’est CM Arkea et celui qui passe à la tv avec le chien Tobi c’est CM11/CM-CIC.

Pour info CM11 c’est crédit mutuel, cic, cofidis, monabanq et EI Télécom ( nrj mobile, cic mobile, CM mobile, Cdiscount Mobile et Auchan télécom).

CM arkea c’est suravenir (assurance), Max et fortuneo.

2 Likes