Il est où Max?

Bonjour,
Je veux faire un virement d’un remboursement vers mon compte courant externe, on me dit qu’il faut associer mon téléphone (j’avais déjà fait un virement il y a quelques mois pourtant…) .
Impossible d’associer automatiquement mon iPhone, on me dit de contacter le chat pour celà.
Mais aucune réponse du chat…
On fait quoi dans ces cas? Aucun téléphone ni email… on se sent un peu délaissé…
Merci pour vos conseils…

Essaye de désinstaller et réinstaller l’application. D’éteindre et de rallumer ton téléphone.

Essaye aussi d’envoyer un DM sur Twitter. Il y a CM le week end peut être pourra t-il faire quelque chose.

Si rien ne fonctionne il te faudra hélas attendre lundi (quoique peut être mardi vu que c’est lundi de pentecôte) pour contacter un assistant Max.

image

2 J'aimes

Merci.

J’ai pu avoir quelqu’un en passant par le service de conciergerie, qui après m’avoir d’abord indiqué qûils ne pouvaient rien faire, service séparé, tout ça, a finalement basculé le chat vers la partie financière… qui a débloqué en une minute la chose, donc pb résolu…

C’est un peu léger je trouve, comme niveau de service, si le chat est surchargé ou bugue (aucune info n’est donnée sur ce point…) on se retrouve sans aucun moyen de les contacter en cas d’urgence, ni mail ni numéro de téléphone… il y a bien en cherchant une adresse courrier pour les réclamations mais avec délai de réponse de 15 jours… des progrès à faire…

Les équipes semblent être débordées. Il y a une vague de recrutement en cours … en espérant que cela permette de résoudre les problèmes de temps de réponse.

Bonjour
Pas mieux avec une banque traditionnelle voire pire exemple la CE…

Même dans les “nouvelles banques” ! Orange Bank est l’exemple même du service client inexistant !

1 J'aime

Bonjour,

:pleading_face: Je pensais qu’Orange Bank avait fait ses preuves depuis son ouverture et j’envisageais sérieusement à ouvrir un compte chez eux, le combo OB+max me paraissant très intéressant pour 0€…

De part mon expérience personnelle je ne peux que te déconseiller OB. Plus de 20 jours pour obtenir une réponse sur FB ou Twitter. Plus de 3 jours pour traiter (par mail) une demande d’augmentation de plafond …

Si tu veux un couple gagnant je te conseille une vraie BEL: ING Fortuneo Monabanq ou encore Boursorama associé à Max

2 J'aimes

[HS]
Bonjour,
Merci pour ce retour :+1:
Le plus d’OB pour 0€ était l’assurance incluse à choisir parmi 3 (perso c’est celle des moyens de paiements qui me semble judicieuse).
Effectivement j’hésitais avec Boursorama même si aucune assurance dans les offres 0€, et le second avantage d’OB sur Boursorama est aussi ses 2 plafonds de paiement (par carte et par mobile). Ceci étant l’antériorité de Boursorama est rassurante.

Chez ING tu as l’assurance moyen de paiement + pour 40€/an

https://www.ing.fr/assurance-moyens-de-paiement-plus/

1 J'aime

Bonjour à tous, Ah bon et ils sont occupés à quoi chez MAX ??. Peut être à endiguer le flux des départs des collaborateurs qui s’ennuient à ne plus rien faire car depuis 6 mois c’est le “calme plat”.

OK on a eu droit à la “nouvelle version”, mais c’était avant… puis est arrivé Google Pay. Bon là pas vraiment une innovation. Un peu suiveur le MAX sur ce coup là.

Et maintenant ils nous vendent à grand coup de tweets et autre messages Facebook le fait que MAX rejoint enfin Paylib et son service “Paylib entre amis” en place chez “maman” depuis plus de 5 ans.

NON, il y a du blues chez MAX et ça se ressent jusque dans l’ARKEA sphère… La machine à innovation est en panne ne repart pas, alors que les autres arrivent…

En juillet va arriver “My French Bank”, ouvert à tous sans condition de ressources et sa carte bancaire à interrogation systématique et sans frais pour les paiements et retraits en devises. Certes à 2€/mois mais c’est déjà beaucoup moins que les 8 €/mois d’Oange Bank.

Coté agrégateur, l’arrivée de l’application effective de la nouvelle réglementation européenne en novembre va libérer les initiatives chez les grandes banques. Regardez Apple Pay, c’est partie, et quand les grandes banques y vont c’est le matraquage et cela ringardise les neobanques qui “stagnent”.

Sans un sursaut d’idées, de nouveautés et de déplacement de lignes, MAX va finir beaucoup plus tôt que beaucoup d’entre nous le souhaitons. Les analystes de CBanque le disent plus plus en plus clairement.

Aujourd’hui un couple de Banque qui me parait pertinent, surtout pour les étudiants, c’est Hello Bank + MAX. Tous les services sont présents dont le dépôt de chèque en agence. C’est 0 frais pour les étudiants de moins de 26 ans. Mais attention, Hello c’est BNP Paribas et donc étourdis s’abstenir. Ils n’aiment vraiment pas les découverts, même qu’une fois ou deux…

Bon sans rancune et ça n’engage que moi… mais faites gaffe quand même, comme disait Coluche…

Bonjour
Pour un couple gagnant, Max et Hello Bank, comme cela tu as aussi une carte de crédit utile en déplacement pour les hôtels et les locations de voiture, et aussi pour les retraits sans frais dans le réseau global alliance. C’est mon choix et bien pratique testé en avril aux USA.bonne journée(à dispo pour un parrainage :wink:)

Ah @NicoM tes analyses “constructives” m’avait manqué :joy:

Bref je ne l’aurais pas exprimé comme toi et je ne suis pas d’accord sur tout.

L’ennuie des salariés de Max ? Je n’y crois pas ! Je connais quelqu’un qui travaille sur l’appli et crois moi il bosse dur. De plus les temps d’attente sur le tchat sont dû à l’augmentation du nombre de clients. Enfin si les salariés de Max s’ennuie pourquoi lancer une vague de recrutement dernièrement ?

L’arrivé de Paylib ? Perso je trouve que Max est resté TRES discret sur son lancement. J’aurais vu une com bien plus importante pour une fonctionnalité qui était très réclamé par la communauté.

L’arrivée de la nouvelle réglementation concerne l’agrégation de compte et non pas l’agrégation de CB. Du coup Max conserve son avantage de ce coté là.

My French Bank doit faire la preuve de son service client ! C’est là que se jouera sa réussite. A surveiller …

Là où nous allons nous retrouver c’est bien sur l’innovation. Et sur ce point je pense sincèrement que le gratuit trouve ici ses limites. Comment innover sans revenus conséquent ? Je suis fan du concept gratuit de Max mais je milite pour une offre premium avec le lancement de nouvelles fonctionnalités

Surtout que Compte Nickel a lancé un pavé dans la marre avec son offre à venir !

1 J'aime

Bonjour,

Ma French Bank n’offrira pas, aux infos disponibles aujourd’hui, de possibilité d’avoir recours aux agences physiques La Banque Postale !
Seul contact avec une agence, l’ouverture d’un compte MFB (si on choisit ce mode d’ouverture) ensuite c’est fini ! Et je suis sûr que beaucoup de gens ne se posent même pas la question, pour eux ce sera évidemment possible…Ben non.
Pas de conseillers, de dépôt de chèque ou de liquide en agence. Alors que çà aurait été un plus pour une BEL adossée à un réseau aussi étendu que LBP.

2 J'aimes

Bonjour,
L’offre Orange Bank à 0€ par mois offre déjà plus que Ma French Bank à 2€ (assurance incluse, plafonds de paiements évolutifs, accueil en boutiques Orange) :nerd_face:
Très déçu par cette future offre Ma French Bank, à l’image d’Eko et consorts :frowning:

Bonjour à tous, bon dur dur pour MAX… On commence à mieux comprendre le spleen qui envahi MAX et le groupe ARKEA en ce moment…

Après l’annonce de Ma French Bank et sa carte sans frais pour les paiements et retraits en devises, voilà que Boursorama s’y met avec son offre Ultim. Mais cette fois, comme MAX, la carte est gratuite, à interrogation systématique et sans condition de ressources…

Que reste t-il à MAX ? l’agrégation de cartes et la conciergerie… Pour l’agrégation, Apple Pay fait ça très bien et coté conciergerie, on trouve aussi bien voire mieux ailleurs.

Je ne vois plus qu’un seul avantage concurrentiel pour MAX : la couleur décalée de sa carte !! :upside_down_face:

La question de ce fil est donc de plus en plus pertinente : mais il est où MAX ???

2 petites remarques …

Utilm impose une condition d’utilisation, pas Max.
Faute d’une transaction par mois c’est 15€/mois de frais.

Ultim impose un premier dépôt de 500 €, pas Max.

Ces 2 remarques n’enlèvent rien à la force de l’offre Boursorama qui a frappé un grand coup dans le domaine bancaire.

Max c’est donc un compte bancaire sans conditions ni de revenu ni d’utilisation. Ce qui convient à une utilisation occasionnel pour des voyages.

En ce qui concerne la conciergerie tu dis qu’il existe mieux ailleurs ? Mieux et également gratuit ?

Enfin Max c’est aussi un agrégateur de compte (ué bof tout le monde le fait ) et surtout un agrégateur de CB. Une carte en poche et tu as toutes tes cartes avec toi (enfin 5 au maximum - je le note avant que tu m’en fasses la remarque :wink: - )

Mais oui Ultim est une offre forte dont le grand avantage est le offline !

Enfin, et pour conclure, j’aimerais savoir d’où tu tiens le soit disant spleen qui envahit Max et Arkéa ?!?

Max est loin d’être parfait et doit faire avec un modèle économique particulier qui ne facilite pas son développement. Néanmoins avec un budget de 30 millions d’€ il a su créer un concept original et fonctionnel.

4 J'aimes

Bonjour,
D’accord avec @Erikm92, sans oublier les e-cartes virtuelles pour les achats sur internet!

Seul bémol, je n’alimente pas le compte max par crainte du blocage des fonds comme plusieurs en témoignent.

PS.- Questions à la cantonade: que souhaiteriez comme nouvelle fonctionnalité pour la rentrée (à part la couleur de la carte et la personnalisation du code PIN)?

PS2.- J’ajoute que Boursorama Ultim a tué selon moi Ma French Bank avec sa meilleure offre pour 0€!

Comment ai-je pu oublier e-carte de Max. Un bon moyen de se sécuriser lors d’achats sur internet !!

Si tu fais des virements d’un compte à TON nom vers TON compte Max aucun soucis. Ce qui est plus surveillé ce sont les gros virements provenant de sources jugées douteuses.
Bref si tu te vires 500/1000 ou 2000€ sur ton compte Max histoire d’avoir des fonds pour tes vacances aucun risque de blocage. Si tu reçois 10.000€ d’un compte basé hors Europe là tu as un risque … Et ça vaut pour toutes les néos

2 J'aimes

Bonjour à tous

J’ajouterai également que cette offre Ultim n’est pas non plus la révolution de l’année surtout si vous lisez bien de fond en comble les petites lignes.

Il est bien mentionné que pour bénéficier de cette offre en étant déjà client boursorama il vous faut minimum 1800 de revenu ou 5000 euros d’encours sur les 90 dernier jours…

1 J'aime