Il est où Max?

C’est seulement pour les clients actuels Boursorama. Pour les nouveaux clients il n’y a aucune condition !

2 J'aimes

Oui je sais @Erikm92 c’est ce que j’ai précisé dans mon message si tu regarde bien. :wink:

2 J'aimes

Bonjour à tous, bonjour @Erikm92 et respect pour votre soutien sans faille à MAX…

Pour votre première question disons que “Bordeaux” compte pour MAX et que j’habite et travaille pas loin de “Bordeaux”…

Bien évidement que MAX a fait bouger les lignes mais s’ils en restent là, ils vont disparaitre. C’est pas en étant “beni oui oui” avec tous ce qu’ils font ou ne font pas qu’on les aidera à se remettre au boulot… de l’inovation.

Le rôle d’une communauté c’est de renvoyer autre chose que ce que les indicateurs et les parts de marché remontent aux marketeux. Les ambassadeurs de MAX sont plus là pour défendre que pour vendre et, pour moi c’est là que “ça déco***e”.

Mesdames et messieurs les ambassadeurs MAX, soyez un peu impertinent et secouez MAX… On attends tous un “gros coup” avant l’été et on est mi juin…

Je le répète : Où est MAX ??

Bonjour @NicoM :wave:

Quel gros coup souhaiteriez-vous?
Question posée non pour polémiquer mais par curiosité car perso je manque d’imagination :smiley:
Je rajoute que Max appartient au même groupe que Fortuneo qui ne peut pas cannibaliser ses propres offres je suppose.

oups ça m’apprendra à lire trop vite ^^

1 J'aime

Les neobanques doivent innover car elles perdent du terrain.

Le paiement mobile est maintenant chez toutes les grandes banques, même La Banque Postale est chez Apple Pay. La gratuité des frais pour les retraits et paiements en devises commence à se généraliser. Les agrégateurs de compte sont légion sur Internet et la nouvelle réglementation européenne arrive après l’été…

C’est pas les idées qui manquent. Moi, j’attends le choix du code PIN de la carte (qui n’est pas une innovation du reste…) mais sur ce forum il y a beaucoup d’idées issues “du terrain”… Les néobanques n’ont qu’à se servir…

Quand au couple Fortuneo / MAX, c’est comme en Cyclisme, un champion a toujours besoin d’un poisson pilote…

Alors MAX, y a pu ka,… fonce… il faut continuer à ouvrir la voie…

1 J'aime

1- Je ne suis pas ambassadeur Max même si les apparences sont trompeuses ^^ Et d’ailleurs je ne souhaite pas l’être justement pour ne pas être obligé de devenir beni oui oui !

2- Je ne suis certes pas beni oui oui avec Max. J’ai souvent critiqué et bousculé Max que cela soit sur Twitter ou ici (surtout au niveau de la com). Et je suis encore plus critique et je fais remonter les mécontentements de la communauté lorsque j’ai l’occasion de discuté avec M. Ardouin.

3- Je suis d’accord avec toi, et je l’ai déjà dit, il faut que Max se réveille !

Je pense que nous sommes d’accord sur les grandes lignes. Mais ce n’est pas en tapant systématiquement sur Max dés la moindre occasion qu’on le fera avancé.

Enfin, et pour allez dans ton sens, à la question “où est Max” la réponse est hélas “pas ici !” et c’est bien dommage !

2 J'aimes

Pour ce qui est d’être (ou non) ambassadeur de Max, même avis que @Erikm92. Un ambassadeur défendra les positions de son gouvernement (ou de sa banque) même contre les évidences, il est payé pour ça, et ce n’est pas notre cas.
Il se trouve juste que jusqu’à présent, me concernant, Max n’a pas eu un raté. Ca viendra peut-être…
Donc je n’en suis qu’à souhaiter du plus, évidemment. Et là, d’accord avec @NicoM, si Max fonce, je suis derrière, et je n’attends que ça.

Je nuancerai juste le fait que les agrégateurs sont légion. C’est vrai, il n’en manque pas, mais de la façon dont Max agrège les cartes: bascule d’une carte à l’autre en un clic pour le paiement, et de rendre donc compatibles toutes les cartes avec Google Pay, je n’en connais que très peu… Et c’est une litote !

1 J'aime

j’espère que Max va s’adapter un peu plus sur la nouvelle offre Ultim de Boursorama mais j’ai bien peur que la montée en puissance de Max ne sera pas pour tout de suite car elle serait en compétition en interne avec l’offre de sa soeur Fortuneo et c’est d’abord Fortuneo qui bénéficiera d’une montée en puissance ou une offre adaptée pour concurrencer directement l’offre Ultim.

Certes je pense que Max va progressé d’ici le mois de septembre (ça va vite arrivé) mais est-ce que ça sera pas trop tard?

Mais il est vrai que Boursorama a jeter un gros pavé dans la marre pour casser du “Néobanque”
Les prochaines semaines risque d’être intéressantes…
A voir dans les prochaines semaines et mois…

Personnellement je pense aussi que c’est Fortuneo qui sera la réponse à l’offre Ultime de Bourso.

Déjà dans un premier temps il semble y avoir Wahou (ou un truc du genre) qui est une conciergerie à la Max si j’ai bien compris en cours de construction chez Fortuneo (j’espère que ça sera pas les mêmes assistants que Max sinon ça va être difficile pour les temps d’attente), mais en même temps il me semble que Fortuneo n’avait pas réagi à l’offre Welcome de Bourso qui proposait déjà à l’époque la gratuite des opérations à l’étranger mais avec des plafonds de paiement beaucoup plus faible et une carte toujours à autorisation systématique (mais je ne sais pas si elle autorisait les paiement offline), par contre en cas de non utilisation ce n’était que 5 euros.

Bonjour à tous, le fait de mettre des frais importants en cas de non utilisation ne vise que la population des coureurs de primes. Franchement Boursorama avec Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay facilite la vie. Il suffit, a minima une fois par mois, d’acheter son pain en payant avec son smartphone plutôt qu’en liquide. Essayer c’est l’adopter…

A part dans les petits villages de nos territoires, et encore, le paiement mobile est partout. Sur mon marché il est même plébiscité par beaucoup de commerçants qui le préfère plutôt que de gérer des tonnes d’argent liquide en petites coupures et pièces de monnaies…

Boursorama est en campagne de reconquête et vise les clients stables et essayant de les monobancariser en les incitant à abandonner leur banque historique. Et ça marche de mieux en mieux… Ultim vise clairement les étudiants, futur client rentable a qui il faut offrir un max (…jeu de mots…). pour qu’il reste monobancarisé.

Pour ma part, je ne pense pas que Fortuneo soit franchement impacté. Son business modèle n’est pas la course aux fonctionnalités mais le service “humain” aux clients et la rentabilité à coût maitrisé.

C’est MAX qui était le poisson pilote de Fortuneo, je dit “était” mais j’insiste pas sinon @Erikm92 va me rappeler à l’ordre :triumph:

1 J'aime

Roh si tu dois expliquer ton jeu de mot ce n’est plus un jeu de mot :stuck_out_tongue_winking_eye: N’empêche qu’il est excellent :smile:

Quel dommage c’est toujours un plaisir de te rappel… de débattre avec toi :innocent:

1 J'aime