Il faut qu'on parle

Max, cela fait deux fois en deux jours et …

J’ai utilisé iPhone quand je suis allé à Auchan, et tu m’a refusé le sans contact pour 49 €, heureusement que ton amie en plastique violette était la !

La caissière m’a dit que c’était peut-être limité vers 30 € mais elle à du confondre le plafond entre carte et Apple Pay, sachant que Apple Pay la limite c’est la carte.

Et voilà que tu recommence aujourd’hui !! Pour 10 € tu me fou la honte en caisse rapide… RAPIDE !!!

Sans contact refusé… Pourquoi ? Tu daigne me donner des explications et me laisse sur le carreau ?!

Le deuxième essaie je n’ai même pas voulu essayer le NFC de ton ami la carte tellement j’avais honte !

Je ne sait pas ce qu’est le pire entre les Parisiens frustré du temps toujours pressé, en retard en retard, toujours en retard !!! Qui te jugent des yeux et maudissent parce que tu leurs a fait perdre un temps précieux de leurs magnifique vie, ou alors de se dire qu’on a une techno géniale et sans raison ne fonctionne pas.

lapin-en-retard-image

Max ce n’est peut-être pas ta faute, mais pour le coup je ne sait pas qui des deux à foiré, mais bon allez, tout est pardonné.

@Gregoryen, pour te détendre, j’ai trouvé la pub marrante et je me suis dit “On dirait moi avec le sans contact mobile”.

Plus sérieusement, si ça a fonctionné une fois, ça devrait fonctionner deux fois.

C’est de la faute du terminal des commerçants, le plus souvent, qui est mal paramétré ou la technologie mal gérée. Cela peut aussi venir de la politique interne de ces commerçants (par exemple, Leclerc n’autorise plus le paiement sans contact).

Aujourd’hui par exemple, je suis allé au restaurant, le terminal affichait le logo sans contact, mais avant que j’ai eu le temps d’expliquer mon cas, la personne à la caisse a saisi ma carte Max…

Rassure-toi, bien souvent ça fonctionne. Il est toujours possible de faire remonter le problème à Max, mais je doute que cela ne serve vraiment à quelque chose. Nous faisons juste partie des 5% de la population qui paient avec leur smartphone…

(Bon, j’avoue que je n’ai pas essayé de passer mon téléphone sur les rugbymen au café. :sweat_smile:)

J’utilise le paiement mobile sur Max depuis début juillet, le plus souvent ça fonctionne. En fait, la plupart du temps, là où le paiement sans contact ne fonctionne pas avec la carte, le paiement mobile ne fonctionnera pas mieux.

1 « J'aime »

Quand je vais à la caisse avec une caissière physique j’ai toujours eu des problème de nec de toute façon.

Mais mon petit Auchan à mis le logo Apple Pay partout, et les caisses rapides par contre ont souvent bien fonctionné sauf ces deux dernières fois, je trouve ça frustrant.

Bon ok, j’évite le maximum de faire mes courses en fin de journée justement car ça me stresse quand quelqu’un attends derrière toi, mais la j’avais juste une pâte à pizza et de la crème fraiche ( très bonne pizza pour le coup ! )

Ça ne viens pas de Max mais des terminaux et GRRRR énervant.

J’enlève ma coque exprès en plus, mais bon ça marche même avec j’ai essayé.

La prochaine fois j’essaierais avec la carte physique, ça marche toujours. Cependant je suis surpris a chaque fois que j’utilise l’iPhone, de la rapidité du BIP j’ai même pas le temps de poser dessus.

Heureusement qu’il ferme à 22h, j’irais après le rush, surtout que j’ai vu sur le Auchan il est…en face de chez moi.

Ça peut dépendre du TPE ou même du commerçant qui décide de bloquer/limite les paiements mobiles, c’est un choix.

Il existe aussi un plafond pour le paiement NFC carte, une sorte de compteur. Disons que tu puisses payer jusqu’à 100€ en NFC et bien si ton compteur est à 95€ et que tu essayes de payer 6€ en NFC, ce sera instantanément refusé. Il faudra effectuer un paiement avec la carte et le code pour réinitialiser le compteur NFC.

C’est une sécurité qui existe pour éviter de pouvoir trop dépenser en NFC si on te vole ta carte (depuis il y les notifications et la possibilité de bloquer la carte mais c’est récent par rapport à cette limite de paiement NFC).

3 « J'aime »

Bonjour @Gregoryen,

Désolé que vous ayez rencontré ce type de problème :confused:
max vous a t’il apporté une réponse satisfaisante ?

Bonne journée.

1 « J'aime »

En fait ce n’est pas Max le problème, mais les bornes des commerçants à mon avis !

Après si quelqu’un s’y connaît dans la technique et peux nous dire dans quels cas cela peux dis fonctionner :slight_smile: il est le bienvenu !

A vrai dire les problèmes peuvent êtres multiples :

• arrachage de carte
  • délai d’intérro trop long
  • erreur du serveur
  • blocage émanant de la banque débitrice etc
    L’assistant max à toujours un peu plus de visibilité sur le sujet quand vous rencontrez une anomalie.
2 « J'aime »

Voici la réponse obtenu par l’assistante par chat :

Ou une erreur commerçant comme le message plus haut.

1 « J'aime »

On peut payer avec Apple Pay (et donc sans contact avec son iPhone ou AppleWatch) des montants supérieurs à la limite de 20/30€ ??!

Bonjour @Clem.E oui pas de limite avec Apple Pay, c’est seulement sur la carte violette qu’il y a une limite à 20€.

Oui puisque ce paiement est sécurisé ( touchID et faceID) par rapport à la NFC de la carte que tu pose simplement.

La seule limite c’est celle de ta carte, c’est comme si on faisait une carte en tapant le code PIN.

Je ne savais pas du tout !
Quand tu parles de “limite de la carte”, c’est fonction de l’approvisionnement et découvert du compte quoi ?

D’ailleurs, la carte Max est limitée à 20 ou 30 € en sans contact ?

20€ en sans contact avec la carte de Max. Un peu à la traîne non vu l’offre de service de Max je ne pense pas! :wink:

C’est bien dommage… Un peu à la traîne par rapport aux nouvelles CB.
Merci en tout cas pour vos réponses :+1:.

pour la prochaine carte Max ce sera 30€. Un peu à la traîne NON, vu l’offre de service de Max pour 0€

1 « J'aime »

La limite de la carte en gros si t’a carte a un plafond de 2500€ d’achats par mois, ben Apple Pay aura 2500€.

Si t’avais fait une carte sur internet d’un montant de 500€, il te resterais 2000€ à utiliser, Apple Pay aussi…

C’est comme si tu faisais une carte bleue classique en tapant le code, sauf que là différence entre mettre m’en telephone ( Apple Pay ) et mettre ta carte en NFC c’est que Apple Pay t’a authentifié, tandis que la NFC non.

1 « J'aime »

@Clem.E
@JeTesteMax
@Ze.phoenix272

La mienne aussi …aucun souci pour le paiment sans contact jusqu’à 30€ (avec la carte physique).
Client depuis juillet 2018.

OK tant mieux pour vous, ma carte violette date du mois de Mars et limité à 20€. Vous avez de la chance je n’ai jamais pu faire un sans contact supérieur à 20€??(entre-autre chez mon médecin). J’essaierai à nouveau pour voir!

Après avoir contacté Max, ils affirment que ce sont les cartes créées depuis Octobre 2017 qui ont été programmées pour 30 € en sans contact. Cependant, l’intégralité de leur stock de carte a été émis avant 10/2017 et donc, même les clients les plus récents devraient être bridés à 20€.

Après, ce ne sont que les dires d’une conseillère. Je reviendrai vers vous si je parviens à faire un sans contact (avec la carte physique!) de plus de 20 €.