Impossible d'ajouter ma carte Max à Samsung Pay

Bonjour, je tente d’ajouter ma carte max à mon compte samsung pay depuis quelques jours déjà, sans succès.
L’erreur intervient après acceptation des conditions (étape qui suit le renseignement des données de la carte), une fenêtre apparaît et dit
“Enregistrement refusé
Votre demande n’a pas été approuvée par l’émetteur de la carte. Essayez une autre carte ou contactez l’émetteur de la carte pour plus d’informations.”

J’ai donc contacter l’assistance qui m’a demandé d’essayer plusieurs choses dans le champ “Nom du titulaire de la carte” : sans la civilité, en majuscule, minuscule… Rien ne fonctionne !

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour que cela fonctionne enfin ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser Samsung Pay (je crois qu’il y a une option pour cela, une fois l’application ouverte) ?

Pour ma part, l’association a fonctionné du premier coup. Concernant le nom et le prénom, vous pouvez l’entrer exactement tel qu’il apparait sur la carte.

Bonjour,

Je ne savais pas qu’il était possible de réinitialiser Samsung Pay, j’ai donc tenté (via les paramètres de l’application). J’ai directement rentré ma carte Max avant de re-valider mes autres cartes dans Samsung Pay et c’est passé au premier essai ! J’ai pu ensuite re-valider mes autres cartes sans problème.

Je pense qu’il s’agit d’un bug Samsung Pay, j’avais une carte en attente de validation, c’était probablement dû à cela.

Un grand merci raleurbarbu ! Je suis certain que cela pourra aider d’autres personnes :slightly_smiling_face:

Super ! Profitez bien de Samsung Pay, on y prend vite goût :slight_smile:

-------- Message d’origine --------

Bonjour,

Moi je n’arrives pas à activer ma carte max aussi, mais le problème vient au moment de recevoir le code d’activation. J’ai déjà tous essayé, réinitialisation de l’application, supprimer ma carte, désinstaller l’appli.

Ps: j’avais déjà activé ma carte auparavant mais j’ai du désinstaller l’application et supprimer les donnés de l’application car j’avais zappé mon code PIN. Depuis impossible de réactiver ma carte
Help !

SI tu n’avais pas eu le temps de noter ton code PIN tu aurai dû contacter un assistant sur le tchat qui t’aurai renvoyé ton code par la Poste.
Pour moi il est normal que tu ne puisse pas activer ta carte vu que tu l’as déjà activé et ce n’est pas le fait de désinstaller ou supprimer les données de ton appli qui désactive ta carte. Ta carte est activée c’est juste que tu ne connais pas ton code.

Contact un assistant Max sur le tchat et demande lui l’envoi de ton code par la Poste.

J’ai déjà essayer mais le code qu’il envoie c’est pour activer sa carte max et non l’activer sur l’appli samsung pay.
Du coup je sais pas quoi faire à part demander une nouvelle carte

Bonjour,

Suite à la réinitialisation de mon téléphone j’ai le même problème. Tout fonctionnait très bien avant que je réinitialise mon téléphone.

J’ai téléchargé max et Samsung Pay, mais lors de la validation de la carte je ne reçois jamais le SMS de validation et donc ma carte n’est pas activée.

Bonjour, je ne sais pas si c’est la solution mais il s’agit peut être d’un pb de sécurité.
Après une réinitialisation le téléphone n’est peut être plus reconnu comme étant celui utilisé pour la création du compte Max:
Avez vous essayé dans l’appli de dissocier votre téléphone et puis de l’associer à nouveau dans la rubrique “Mon profil” puis “Ma sécurité”.
Pour ce faire lors de la procédure à suivre vous aurez besoin de la carte Max(les 4 derniers chiffres) et de changer le mot de passe de connexion de l’appli et de saisir un code de sécurité.
Qui sait?

Je n’ai pas le choix dissocier mon téléphone dans le menu Sécurité.

-------- Message d’origine --------

aller sur les 3 points verticaux en haut à droite de l’appli puis rubrique “Mon profil” puis “Ma sécurité”
Par contre je ne sais pas si cela va résoudre votre pb mais bon ça coûte rien d’essayer

Il me semble avoir vu cette option un jour, mais là je n’ai rien qui s’y apparente dans “Ma sécurité”.

J’ai contacté le service client Samsung Pay qui ne m’a pas aidé, pour eux tout est en ordre et ça vient de la banque.
J’ai donc demandé à Max, la conseillère va faire remonter mon cas mardi.

Par le passé j’ai déjà désinstallé et réinstallé Max et Samsung Pay, et ai pu sans problème ajouter une carte déjà enregistrée.

Là c’est comme si la réinitialisation avait changé un “token” interne, qui ne correspond plus. Mais j’ai du mal à voir pourquoi je ne reçois pas le SMS.

Bonjour,

J’ai reçu ma carte MAX il y a plusieurs jours et je l’ai activé aujourd’hui.

Après quelques heures, j’ai voulu ajouter ma carte dans l’application SAMSUNG PAY mais j’ai rencontré le même problème que vous avec le message d’erreur suivant une fois les CGV acceptées : "Enregistrement refusé. Votre demande n’a pas été approuvée par l’émetteur de la carte. Essayez une autre carte ou contactez l’émetteur de la carte pour plus d’informations.”

Je constate qu’après réinitialisation votre problème a été résolu.

J’en ai donc fait de même mais rien n’a changé !

Je précise que j’utilise un NOTE 9.

Si quelqu’un a une idée pour régler mon problème car j’utilise très souvent Samsung Pay et ce serait vraiment moins intéressant de conserver la carte MAX sans possibilité de l’associer à cette application.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Sacha

Est ce que vous avez contacté un assistant Max dans l’application ?

Bonjour,

Le service n’est pas disponible le week-end me semble t-il donc je les contacterai ce lundi.

D’ailleurs je viens de tenter de payer un achat de 5 euros (paiement d’une carte sim) sur le site de SOSH et après avoir renseigner les numéros de ma carte MAX une petite fenêtre s’est ouverte générée par MAX comme le font du reste mes autres Banques, pour m’authentifier en me demandant ma date de naissance.
Après validation, paiement refusé !!!

J’espère vraiment qu’il s’agit là d’un problème ponctuel et que tout va se régler quand j’aurai quelqu’un de l’assistance car sinon j’abandonne car je n’aurai vraiment plus de temps à me consacrer à tout ça.

Bonjour
Je possède également un Note 9 et j utilise Samsung Pay / max sans soucis
Samsung Pay / Galaxy watch idem