Impossible de mettre à jour l'application et d'accéder au compte

Bonjour,

J’ai eu besoin d’accéder à mon compte AUMAX pour créer une Carte Virtuelle afin de régler une commande. Et j’ai eu la surprise de voir à la place une page m’invitant à mettre à jour l’application.
Je clique pour faire cette mise à jours et on m’annonce que l’application n’est plus compatible avec mon smartphone. Du coup, pas de mise à jour et surtout pas de possibilité de lancer l’application en place qui marchait très bien jusqu’à présent sur mon téléphone. Pourquoi forcer cette mise à jour ? Comment je fais pour accéder d’urgence à mon compte? Car je n’ai aucune intention de remplacer mon smartphone pour une simple application de banque, alors que tout le reste fonctionnait parfaitement jusqu’à présent, y compris l’application AUMAX.

Franchement, je commence à me poser sérieusement des questions à propos de cette banque. Il pourrait au moins y avoir un accès via une application WEB, comme sur la plupart des autres banques en ligne, en cas de soucis. Parce que là, sans l’accès via l’application on se retrouve comme un c… et on ne peut plus rien faire, même pas transférer ses avoirs vers une autre banque.

Cordialement.

3 « J'aime »

J’ai eu le même problème aujourd’hui. Il semble que la nouvelle version de l’application nécessite une version Android plus récente (D’après le message reçu sur mon téléphone). La mienne est la version 6. J’ai envoyé un message sur WhatsApp puisqu’il n’est plus possible d’accéder à l’application. Peut-être aurai-je une réponse? Mais comme vous, je ne changerai pas de téléphone pour une application.

1 « J'aime »

J’ai le même problème ce jour. J’ai une version 6 d’Android sur mon téléphone et j’ai aussi essayé avec une tablette en version 7 . Je partage votre avis de ne pas changer de téléphone pour une application.

2 « J'aime »

Je viens de recevoir une réponse: changer de téléphone ou fermer votre compte semble être l’unique option. C’est vraiment extraordinaire.

Je viens de faire un test avec un smartphone sous Android 8.1. La nouvelle appli AUMAX s’installe, j’ai mis ma SIM dedans puisque l’accès est lié à son numéro de téléphone apparemment. L’application se lance mais il y a un problème au moment de mettre ses logins. On a d’abord une « erreur d’authentification », puis quand on renouvelle l’opération, on a « Service momentanément indisponible, merci de vous reconnecter dans quelques minutes. » Et cela depuis hier soir. Je viens de réessayer à l’instant, sans plus de succès. On n’a toujours pas accès à son compte. Donc, si changer de Smartphone semble ne pas fonctionner, la seule solution, d’après le message plus haut, c’est de fermer le compte. Mais pour cela, encore faudrait-il y avoir accès pour transférer ses actifs sur une autre banque. Bref, c’est très décevant tout ça. Ce n’est pas ce qu’on attend d’une néo banque de qualité.

Voir avec ce lien pour contacter les assistants de Max :

https://www.aumaxpourmoi.fr/contactez-nous/

Bon courage. :+1:

J’ai déjà répondu sur un autre sujet mais Android 6-7 date d’au moins 7-8 ans. C’est très ancien pour un OS mobile.

C’est un domaine qui évolue très vite et si à chaque fois, les développeurs devaient avoir une rétro-compatibilité aussi ancienne, ça ralentirait l’innovation.

Et comme j’ai déjà dit, Android 7 ou en dessous, c’est moins de 7-8% des utilisateurs d’Android et sûrement encore moins pour des personnes « un peu » technophile et qui choisisse une banque en ligne gérable que par internet.

Donc je peux comprendre qu’une petite équipe de développeurs en charge de l’app AuMax ne puissent pas consacrer du temps pour le développement, les tests, la sécurité, … pour aussi peu de client.

La durée de vie moyenne d’un smartphone est entre 2 et 3 ans. Il y a tellement d’éléments d’usure (batterie, écran, ralentissement, …) que le renouvellement se fait assez naturellement.
On trouve de nos jours des smartphones très corrects autour des 100-120€.
Il y a aussi la solution des Roms alternatives comme LineageOS.

Par contre, la communication d’Aumax n’est pas top car ils ont la possibilité de prévenir leurs clients sur un vieux smartphone via une alerte sur l’app.

1 « J'aime »

Il faut d’abord dissocier le téléphone pour réinstaller l’App de Max.

Oui, c’est une bonne alternative. Mais, elle est faite pour des "Geeks":wink: pas pour Mr Tout le Monde…

on ne peut dissocier le téléphone vu que l’appli ne fonctionne plus… Il faut passer par les assistants à partir des liens diffusé par ewlady 2 messages au dessus :grinning:

Message adressé à @GD.BANQUE de son :iphone:sous Android 8.1. :joy::joy::joy:

Bien, je vais transférer les avoirs sur ma N26 et quitter AUMAX. J’arrive à rentrer dans l’application mais maintenant, c’est le code de sécurité qui est soi-disant pas bon ! ! !

Alors là oui, tu peux contacter un assistant de Max par tchat pour faire basculer l’ancien sur le nouveau phone… :+1:

Je vais tenter ça demain car cela me fait quand même peine de devoir changer de banque à cause d’une mise à jour de logiciel, alors que pendant plus de 2 ans, je n’ai jamais eu à me plaindre de leurs services.

2 « J'aime »

Spoiler : les autres banques vont faire pareil et leurs apps ne vont pas être compatibles éternellement avec votre smartphone.

Donc choisissez une banque avec une interface Web.

1 « J'aime »

Bonjour @NicoPopy,

Je te remercie pour ta contribution pour faire vivre ce forum.

Ceci dit, je ne sais pas si tu as eu pris le temps de lire le début des 1er contributeurs, @jbzngr, @anon82188423, @Erikm92, @JeTesteMax, @NicoM, @Abel, @PichHum et tant d’autres que je remercie de nouveau même si certains ne sont plus là…

Depuis le début, il a été demandé de créer en plus une interface web surtout pour les voyageurs en cas de perte de leurs cartes pour faire opposition.

Cela a été pris en compte par @Gwen mais jamais mis en application. Pour quelle raison me direz vous ?

Pour ce démarquer de Fortunéo qui fait partie de la Maison Mère (Crédit Mutuel Arkéa).

Nouvelle Vague a donc privilégiée de miser tout sur leur app d’où la nouvelle mise à jour actuelle 3.30.1…

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

1 « J'aime »

J’ai reçu une réponse confirmant la nécessité de la version 8.0 d’Android.
Pas de proposition d’application Web.
Il est toujours possible d’utiliser la carte Aumax, « à l’aveugle ». J’ai gardé l’application ancienne version et je reçois des notifications de dépenses.
Le banquier propose d’effectuer un virement du solde de mon compte Aumax vers un autre compte afin de pouvoir utiliser l’argent que j’ai sur mon compte max.
Ces réponses ne sont pas satisfaisantes pour moi, ils vont probablement perdre un client

bonjour,
suite à votre conversation . je n’utilisai plus de ma carte depuis le 3 juin 2021
je me suis dit ce qui reste dessus je vais le mettre chez amazon ,et là je m’apercois que ma carte va jusqu’au 11/20 , je n’y comprends rien , surtout que je m’en suis servi en 2021 et je n’ai jamais eu d nouvelle carte