Information importante sur l'agrégation de vos cartes dans l'application max

Bonjour,

En tant qu’établissement de paiement, votre sécurité est notre priorité. 🎯 Pour cela, nous avons pris la décision temporaire de ne plus autoriser l’agrégation des cartes provenant des banques suivantes :

• La Caisse d’Épargne
  • LCL
  • La Banque Postale

:red_circle: Cette mesure prend effet dès à présent et ce, jusqu’au 10 septembre. :red_circle:

Ainsi, toutes les cartes agrégées après le 1er juin concernant ces 3 établissements seront supprimées de l’application. Votre carte max sera reliée automatiquement à votre compte max.

Pas de panique ! ! :wink: Vous pouvez alimenter votre compte max pour pouvoir utiliser votre carte max ou agréger une carte autorisée. :top:

:arrow_right: Si vous avez agrégé une carte avant le 1er juin, vous n’êtes pas impactés par cette décision. Vous pouvez continuer à effectuer vos paiements avec votre carte max avec une carte agrégée. 👍

:arrow_right: Si vous êtes client max mais que vous n’avez pas encore commandé votre carte max , vous devez impérativement la commander pour profiter de ses avantages #Aumax ! 😁 Vous pourrez également associer la ou les carte(s) de votre choix, si cette carte est autorisée, bien-sûr ! 👍

👉 Retrouvez plus d’informations sur les mesures de sécurité mises en place par max : La sécurité chez max.

Nous vous remercions de votre compréhension.
La Team.

Bonsoir, donc si je comprends bien, toutes les cartes cités dans votre post qui ont été agregés avant le 1er juin restent valables.
Vouis confirmez ?
???

Bonsoir,
Moi je confirme, c’est ce que je comprends.

Bonsoir,

Je sais pas si il y a un lien avec le post ci-dessus, mais je n’arrive pas à ajouter ma carte Boursorama premier à débit différé à Max, erreur technique.

Christophe

Non, ça c’est pour une autre raison, plus ancienne. Les cartes Boursorama (*) sont des cartes « Visa Only » (c’est à dire qu’elles sont affiliées à Visa, mais pas à CB), or:

*: en fait non, pas toutes, je me suis trompé. Voir ci-dessous la réponse de @Thierry

Chez Boursorama il n’y a que la carte Ultim qui n’est pas cobadgée CB, les autres le sont :wink:

2 J'aimes

Ah bon, désolé, je croyais. Donc le mystère demeure…

1 J'aime

Bonjour,

d’après le support Max contacté à l’instant

actuellement max rencontre une anomalie sur l’ajout des cartes boursorama premier

c’est pas très clair « pour des raisons de sécurité » …

Ce ne serait pas plutôt suite à un litige entre max et ces banques ? une demande de compensation financière ?

1 J'aime

Pourquoi dans ce cas les cartes déjà agrégées échapperaient à cette mesure ?
Je crains plutôt que des hackers aient réussi à contourner la parade du « micro-paiement » pour ces banques…

1 J'aime

Oui, pas bête.
D’ailleurs, on n’a pas vu un cas dans ce genre sur le forum récemment?..

Ba ça serait bizarre, car j’ai agrégé des cartes après le premier juin et le système n’a pas changé. Donc si la fraude a eu lieu, elle devait aussi avoir lieu avant le 1er juin et donc c’est un peu bizarre de pas « tous les supprimer ».

Il n’y a plus qu’à attendre la réponse de MAX pour en avoir le coeur net, sous peu j’espère

Bonjour
Pourquoi ces 3 banques et pas d’autres ?
On peut savoir pourquoi , question sécurité c’est un peu limite comme explication

Voilà un article qui développe des éléments de réponse

3 J'aimes

Bonjour, je trouve assez limite pour ne pas dire incorrect de ne pas prévenir avant toute inscription de ce qui pourrait rendre l’inscription inutile. Je comptais sur une carte Max pour un voyage à l’étranger, impossible d’activer la carte pour la raison donnée en haut de ce fil, OK je comprends mais : j’aurais voulu savoir avant de m’inscrire pour rien, et ensuite j’avais juste un message d’erreur technique, un message explicatif aurait été le bienvenu. J’ai du poser la question, attendre la réponse, et finalement m’entendre dire que je devais recommencer l’inscription à zéro.
Seulement : je n’aurai pas le temps avant mon départ à l’étranger. Et du coup je me passerai de Max. Or j’ai été débitée d’un micro paiement. Comment je fais pour le récupérer ??? On s’est bien gardé de me le dire.
Non, décidément, c’est de l’amateurisme, ou une arnaque.