Information Orange Bank

Bonjour, quelqu’un pourrais t-il apporté une réponse à ces deux questions.

je voulais savoir, si les paiements agréger sont pris en compte dans les 3 paiements à effectuée dans le mois afin de ne pas avoir les frais de tenu de compte de 5 euro, pour orange bank.

c’est pareil si je fais un paiement agrégé avec ma carte max qui va ensuite débité la carte orang bank, est ce que l’assurance protection des achats fonctionnera ?

Merci d’avance de vos réponses.

Quand tu fais un paiement à un commerçant avec Max, il y a d’abord un paiement “en ligne” de ta carte agrégée vers Max donc oui c’est une transaction comme une autre (comme si tu achetais quelque chose sur internet directement avec la carte agrégée).

Si tu payes avec Max c’est l’assurance de Max qui sera utilisé pour couvrir l’achat, sauf exception très rare ou le contraire est clairement stipulé.

1 « J'aime »

salut @anon82188423

Merci de ta réponse, mais je vais poser la question à orange bank pour l’assurance protection des achats, car dans les conditions c’est marquer pour être couvert " il faut utilisé la carte orange bank " en agréger est ce que sa fonction ??? j’attends la réponse de orange bank.

J’avais posé la question à Max est la réponse était clair et la même que t’a donné @anon82188423

1 « J'aime »

Si tu fais 3 paiements avec Max et OB en agrégé, Orange verra 3 paiements en ligne vers Max, donc 3 transactions.

Concernant l’assurance, comme j’ai dit ce sont des cas très particuliers et Orange n’en fait probablement pas partie. Ça concerne plutôt les cartes haut de gammes qui permettent parfois d’assurer même après agrégation.

1 « J'aime »

re @anon82188423

je parle de cette assurance complémentaire gratuite “Assurance Protection des Achats”.

De quel type d’assurance s’agit-il ?

L‘Assurance Protection des Achats Orange Bank protège l’assuré contre la non livraison, la livraison non conforme, le vol ou la panne d’un bien mobilier à usage privé lorsque le prix d’achat dudit bien a été réglé en partie ou en totalité avec un moyen de paiement Orange Bank (carte bancaire Orange Bank ou service de paiement mobile Orange Bank).

L‘Assurance Protection des Achats Orange Bank a également pour objet d’assister l’assuré et d’intervenir pour tenter de trouver une solution amiable lorsqu’un litige oppose celui-ci à un commerçant, suite à l’achat d’un bien mobilier ou d’une prestation de service à usage privé et réglée en partie ou en totalité avec un moyen de paiement Orange Bank (carte bancaire Orange Bank ou service de paiement mobile Orange Bank).

Considère que les assurances de ta CB agrégée ne seront jamais appliqués si tu utilises Max, voilà.

Heureusement que cette assurance est offerte chez OB car ce genre de chose (protection contre la non livraison, livraison non conforme, etc.) sont prises en charges par le vendeur ou à la limite par l’expéditeur, ça n’a que très peu d’intérêt (voir aucun) de l’avoir “en plus”.

salut @anon82188423,

il n’y a pas que

tu a

•  Une prestation d’information juridique par téléphone,

•  La défense des droits de l’assuré dans un cadre amiable en cas de litige en rapport avec l’achat d’un bien mobilier à usage privé dont le prix est supérieur à 16 € TTC, Cette prestation ne prévoit aucune prise en charge financière.

•  Le remboursement du prix d’achat en cas de non-livraison ou de non-conformité suite à l’achat sur internet d’un bien mobilier à usage privé dont le prix de vente est supérieur à 16 € TTC, Plafond : 765 € par sinistre et par an.

•  La prise en charge des frais de réparation ou le remboursement du prix d’achat d’un appareil électronique neuf dont le prix de vente est supérieur à 75 € TTC et inférieur ou égal à 2 000 € TTC en cas de panne au-delà de la garantie constructeur, Plafond : 2 000 € par sinistre et par an. Durée de la garantie : 36 mois à compter de la fin de la garantie constructeur.

•  La prise en charge des frais de réparation ou le remboursement du prix d’achat en cas de dommage matériel causé à un bien mobilier ou de vol d’un bien mobilier dont le prix d’achat est supérieur à 75 € TTC et inférieur ou égal à 2 000 € TTC. Plafond : 2 000 € par sinistre et par an. Durée de la garantie : 60 jours à compter de la date de livraison ou d’achat du bien.

maintenant, quand tu ira a carrefour, la fnac, darty, apple, plus besoin de prendre l’extension de garantie, OB d’offre cette garantie pendant 3 ans, après la fin de garantie constructeur. Donc gain de pouvoir d’achat.

Tu a aussi une protection juridique qui va faire le travail à ta place pour la réclamation. Donc gain de temps.

ton téléphone, ordinateur ect. sont endommager ou volé pendant les 3 mois après la livraison rembourser à hauteur de 2000€.

Donc, elle offre pas mal de garantie utile.

Je maintient que la plupart de ses choses sont déjà prises en charges soit par le vendeur lui-même, soit par ton assurance habitation, soit par ta CB.

Je n’ai jamais pris de garantie supplémentaire (au-delà des 2 ans je veux dire), tout simplement parce que c’est très souvent en doublon de l’assurance habitation par exemple.

1 « J'aime »

bas raison de plus d’être rembourser 2 fois pour le prix d’un.

Tu ne seras pas remboursé 2 fois. Ce n’est pas en prenant 5 mutuelle que tes consultations seront remboursées 5 fois.

1 « J'aime »

et bas si, tu paye 5 fois une cotisation, tu a le droit a 5 remboursements.

Je maintient que non. Tu payes 5 assurances habitation tu ne seras pas remboursé 5 fois si ta maison brûle.

Avoir plusieurs assurances pour un même “produit” (2 assurances habitations pour la même adresse par exemple) n’est pas illégal, mais faire jouer les 2 assurances pour le même incident ça l’est.

D’où l’intérêt d’éviter un maximum les doublons.

2 « J'aime »

Bah oui bien sur ! Et pourquoi pas 3 mutuelles comme ça quand tu es malade vu que tu te fais rembourser 3 fois tu gagnes de l’argent !!

Donc c’est un grand principe de l’assurance: Le montant du remboursement des assurances ne peut être supérieur au montant du sinistre remboursé.

2 « J'aime »

les assurances ne sont pas relier entre elle, donc personne ne sera que tu a été rembourser.

Bien sûr que tout est relié, de la même manière que tu ne peux pas ouvrir 2 livrets A (même si les banques n’ont rien à voir) car tout est enregistré dans un fichier commun et que la loi n’autorise qu’un livret A par personne.

1 « J'aime »

salut @anon82188423,

alors si les assurances sont reliées, pourquoi ils te demandent un relever d’information quand tu change de compagnie ?

Pour le livret A, rien d’interdit d’ouvrir 2 livret A, encore une fois il y a aucun moyen de vérifié pour les banques, sauf si toi tu leur dit. Sa ne figure pas sur ton avis d’imposition, car les intérêts sont net d’impôt.

tu connais le secret bancaire, la vie privé.

Le livret a est géré par la CDC donc un organisme publique, il est simple pour eux de détecter un double compte de livret A.
Le secret bancaire s’applique pas pour un État sinon ça serait trop simple. Après tu peux toujours essayer de faire jouer plusieurs assurances pour un même incident mais tu risques de te faire poursuivre par la suite par une voir les deux assurances pour être remboursé a 200%

1 « J'aime »

Je t’assure à 100% que c’est impossible d’ouvrir 2 livrets A, la banque consulte un “fichier” commun pour vérifier que tu n’en a pas déjà un. J’ai d’ailleurs eu le cas très récemment, Boursorama n’a pas voulu ouvrir mon livret A car j’en avait un qui traînait à la Caisse d’Épargne depuis très longtemps, j’ai dû aller le fermer et leur transmettre l’attestation de clôture. Même chose pour un PEA.

Comme dit oui tu peux avoir plusieurs assurances et tenter de faire jouer les 2, mais c’est illégal de vouloir perçevoir plus que la valeur du bien. Après tu fais ce que tu veux.

Je n’ai pas dit que toutes les informations étaient partagées entres les banques/assurances/etc., seulement quelques unes, notamment pour éviter la fraude.

1 « J'aime »