Inscription avec CNI européenne

Quand sera-t-il possible de s’inscrire avec sa CNI européenne ? Citoyen européen et résident fiscal en France, je n’ai pas besoin de carte de séjour ou de passeport pour vivre en France. Mes autres banques l’ont accepté sans problème.

Bonsoir, je suis également intéressé, Max est un des seules banques/service à bloqué cela.
Comme vous, je suis citoyen européen et résidant fiscal français depuis plus de 25 ans.

Bonjour, juste pour ma culture, qu’appelez-vous une CNI Européenne ? Une carte d’identité d’un autre pays ?

Sinon, pour répondre à votre question, avez-vous fait une demande sur le tchat pour connaitre la démarche ?

Oui, une carte d’identité d’un pays européen, pour ma part, c’est une carte identité portugaise. Depuis quelques années maintenant, le titre de séjour n’est plus disponible pour les pays d’Europe.

Sur le t’chat, on m’a indiqué que c’était la politique de la maison, on m’a proposé d’ouvrir le compte avec un passeport, hors je voyage jamais en dehors de l’Europe, donc aucun intérêt pour ma part, heureusement que ma femme est française et on a pû ouvrir un compte Max qui sert de compte principale pour la famille.

Complètement d’accord. Il n’y a pas une seule raison pour ne pas accepter une carte d’identité d’un autre pays européen… J’ai finalement créé mon compte avec mon passeport mais j’ai hésité a le faire car ma carte d’identité est valable par tout en France pour ouvrir des comptes, travailler, acheter une maison…
Max, s’il vous plaît, changez votre politique. Je suis même convaincu que cette politique n’est pas légale…

+1
J’habite en France depuis 10 ans, ma carte d’identité Belge m’a permis de tout faire jusqu’à maintenant (travail, mariage, banque, maison,…) C’est la toute première fois que ma carte d’identité est refusée. Assez décevant, mon passeport étant expiré depuis 2 ans, je ne vais pas en refaire une a 70€ juste pour pouvoir avoir une carte max à mon nom.

Comme ghosttugastyle, heureusement ma femme est française et elle est intéressée par le principe de la carte Max donc ça sera la carte de la famille.

Pareil, chez nous et grâce a Madame, la carte Max est devenu notre banque principale, grâce à Google Pay
(qui marche plus en ce moment, on peut payer avec la portable et madame avec la carte),
mais je suis déçu comme dis @Mowgli de la politique de Max concernant cela.

Pareil j’habite en France depuis l’âge de mes 3 ans. C’est vraiment scandaleux d’être mis de côté ainsi, heureusement j’ai mon passeport, heureux d’avoir pu ouvrir mon compte, et la boume deuxième identification car cette pu…n d’application bloqué au bout de gros tentative z prise de photo de ma carte bleu, pas de chance elle est transparente… Dans le leur est envoyée mon permis, et la vous aller rire, TROP VIEUX +15 ans.
Non mais vraiment ça fait rager.
Tant pis je garde Curve, bcq plus simple et intuitif