Intégration de la carte ticket restaurant

Bonjour Max et à tous ^^

Client depuis quelques jours, je suis pour l’instant assez satisfait des différents services que propose Max.

Au cours de mes différentes utilisations, je me suis rendu compte qu’il serait très pratique de pouvoir lier sa carte ticket restaurant ainsi que son compte (dans l’onglet “finance”). Le système étant quasi identique à une carte bleue classique, je ne pense pas que techniquement cela soit très compliqué à réaliser.

- Au niveau de la carte ticket restaurant :
je pense que ça peut fonctionner comme n’importe quelle carte bancaire. la carte TR devrait pouvoir être agrégée et être liée ou non dans l’onglet “ma carte max”.

- Au niveau du compte ticket restaurant :
Il devrait pouvoir être ajouter de la même façon qu’un compte bancaire classique dans l’onglet “mes finances”.
Ce serait très pratique car pour l’instant je perçois 180 euros par mois de TR qui échappent complètement à mes budgétisations automatiques.

je pense que cette idée est dans la droite logique de l’ambition affichée par Max qui est la simplification du quotidien de ses utilisateurs.
De plus et à ma connaissance, aucun service aujourd’hui ne permet d’agréger une carte ticket restaurant et/ou de lier un compte ticket restaurant. Cela peut devenir un avantage concurrentiel supplémentaire intéressant pour Max.
Enfin, je crois savoir que les tickets restaurant papier sont plus ou moins en lente voie d’extinction car les organismes comme Eden Red par exemple poussent pour que les sociétés et leurs employés utilisent leur carte TR. Intégrer ce genre de fonctionnalité c’est anticiper le recrudescences à venir des cartes TR.

Voilà, j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour @Aurelien

Je vous remercie de vos suggestions qui sont très claires :wink:
Je les transmets à l’équipe technique, max réfléchit déjà à la possibilité d’intégrer les cartes tickets restaurant.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour @Aurelien,

Si vous disposez d’un iPhone ou d’un modèle récent Samsung, vous avez la possibilité de lier votre carte Ticket Restaurant à Apple Pay ou Samsung Pay, en attendant Max. :slight_smile:

1 « J'aime »

Info intéressante, merci.

@Emilie Merci pour votre retour. Je patienterai pour pouvoir agrégé ma carte TR ce qui sera extrêmement pratique le moment venu.

@raleurbarbu, oui effectivement mais pour le moment, je ne dispose ni d’un Iphone ni d’un Samsung (Oneplus 3T) et ne souhaite de toute façon pas utiliser l’une de ces 2 app car justement, j’ai Google Pay relié à ma carte Max :wink:.

@Ze.phoenix272, l’appli l’est pour les Oneplus 6 il me semble. En revanche, ayant le 3T, mon paiement NFC est paramétré de base pour Google Pay.

Par contre, j’ai bien paramétré Google Pay (pas l’appli mobile mais via chrome) pour payer avec ma carte Max. Du coup pas de NFC pour moi, pour le moment mais dès que ça arrive, j’ai tout de pré-paramétré normalement

Vu que tu dispose d’un One plus 3T et que tu as le NFC intégré donc éligible au paiement.

J’ai cru comprendre que tu es client à la société générale donc le gros plus c’est que tu utilise paylib (la version société générable sur le play store) pour ta carte TR…tu pourras payer avec directement. (même aussi gérer les cartes de fidélité aussi)

Prochainement, paylib sera pris en charge par Max avant la fin de l’année (info du tchat)

Bonjour Aurelien,

Google Pay fonctionne bien avec la carte Max ?

-------- Message d’origine --------

@Spydou Attention, non, je ne suis pas client à la Société Générale.

Je dispose d’un compte d’épargne salariale à la société générale auquel j’avais souscrit via ma précédente entreprise qui avait abondé mes versements. Mais à titre personnel, je ne suis pas dans cette banque.

Enfin quoiqu’il en soit je pourrai toujours utiliser l’appli Paylib avec ma carte TR mais pour le NFC, comme je le disais je préfère attendre que Google Pay ne sorte son appli mobile en France ce qui ne devrait pas tarder.
Je pense en revanche que ce serait mieux via Max afin de pouvoir ajouter non-seulement la carte TR mais également le compte pour une meilleur gestion budgétaire.

@raleurbarbu, bonjour
J’utilise Google Pay pour mes achats sur Internet et ça fonctionne très bien avec la carte Max. La combinaison des 2 est vraiment très pratique.
Pour l’appli mobile et le NFC, j’attends comme tout le monde (sauf les chanceux possesseurs du Oneplus 6 ^^

ah oui donc différent . de tout maniere Paylib aura obligatoire besoin du NFC tout comme Google pay si tu l’utilise (le temps qui sorte leur appli mobile en france et aussi grossir les partenariats avec les banques…)
ça risque de prendre un peu de temps…faudra plutôt tabler sur fin de l’année 2018 pour Google pay.
Alibaba pay & Mi Pay pointe aussi leur bout de leur nez aussi…à suivre

Bientôt la guerre du paiement mobile sans contact :joy::joy::heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour et la carte Gr total qui sert dans toutes les stations et parking de france ce serait cool de l agreger et hop une carte de moins sur soi

hello à tous,

Des news à ce sujet @Emilie ?

@Tacata j’ai aussi cette carte mais allons-y progressivement :smile:

bonne idée, toujours pas possible ?
Sinon, peut être que l’appli fidme permet de mettre la carte endered dessus ?

Personnellement je pense que c’est pas possible car sinon ça pourrait permettre à n’importe qui de dépenser 19 euros dans des choses qui ne sont normalement pas autorisé. Car au final la caisse ne vera qu’une carte de débit et pas une carte restaurant qui est normalement limite dans les achats possibles

Je ne pense pas que ce soit un soucis, la codification produit empêche ça.

Si tu essayes de payer avec un carte TR dans un magasin de vêtements par exemple le paiement sera refusé au terminal.

Oui mais si c’est intégré à Max, le terminal vera une CB comme une autre et pas une carte TR, dans ce cas comment être sur que derrière c’est bien la bonne carte qui est derrière ?

Car pour lui ça sera une transaction Mastercard comme une autre

Je pense que c’est max qui ne pourra pas débiter sur la carte TR.

=> Du coup, la transaction se verra refusée

Ouai mais si je vais à Carrefour ou autre, je pourrais très bien prendre autre chose que de la nourriture et pourrait quand même payer avec ma carte TR si celle ci est pris en compte non ? Enfin je doute que le TPE envoi un code pour indiquer les choses achete par la personne pour faire le contrôle.

Oui mais c’est déjà le cas ça et là je parle d’experience :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est pas un code sur les produits mêmes mais sur le lieu d’achat il me semble

Oui, mais dans les hyper Carrefour, ils distinguent les produits éligibles ou non aux tickets restaurants, ils peuvent te demander deux paiement, un avec le carte tickets restaurants pour les produits éligibles, et un autre avec un moyen de paiement autre.