Interrogation ? , heures virements entrants maximum?

Hello hello, j’ai beau chercher je ne trouve pas réponse à la question jusqu’a quel heures peut-on espérer recevoir un virement sur son compte ?, en fin de journée c’est possible ou seulement l’argent est créditer jusqu’à 14 heures… Et si le samedi est considérer comme un jour potentiellement ouvrable à recevoir un virement chez Max. Merci de vos réponses à l’avance.

Max acceptant les virements instantanés si l’émetteur le fait c’est 24h/24h sinon après il me semble que c’est comme les autres banques avec un délais de 24h sauf si le virement est fait le samedi matin (ou vendredi soir) il me semble que c’est crédité que le lundi.

2 J'aime

@Moldova , merci pour ta réponse, jusqu’à présent ça a jamais fonctionner en instantané pour moi, même en passant par paylib… :sweat_smile:, et j’ai toujours reçus un virement très tôt le matin, j’ai l’impression qui n’a pas d’intégration dans la journée ou je peux me tromper

Paylib il me semble que c’est instantané que lors du mode paiement entre amis ( ou un truc qui s’y rapproche). Personnellement avec Fortuneo et Boursorama et c’est toujours instantané peut importe l’heure ou le jour.

1 J'aime

Pouvez-vous m’aider ?

Je souhaite faire un virement de 300€ depuis mon compte #aumax vers une banque française qui n’accepte pas le virement instantané… Alors que toutes les infos sont en règle le virement est refusé…

Comment désactiver le virement instantané et le faire en virement classique (1 ou 3 jours ouvrés ce n’est pas grave)…

1 J'aime

Compte max

Combien de temps un virement met-il pour être crédité sur mon compte ?

Pour faire un virement sur votre compte max, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Envoyer de l’argent ».

Vous pouvez effectuer des virements :

1. Entre comptes agrégés,
  2. Vers un bénéficiaire depuis un compte agrégé,
  3. Instantanés vers un bénéficiaire depuis le compte max.*

*La banque de votre bénéficiaire doit être compatible.

Selon votre banque, les virements seront instantanés en zone SEPA. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

2 J'aime

Merci pour votre réponse…

Je vais voir si ça fonctionne j’ai effectué un nouveau virement ponctuel différé de 1 jour… Je ne sais pas pourquoi le virement a été refusé, c’est la banque Boursorama qui indique que pour un premier virement ils n’acceptent pas de virement instantané ?..

1 J'aime

Oui, tu as raison. J’ai lu un article à ce propos.

Bonne journée à toi.

Papé Maxou :+1:

2 J'aime

Bonjour à nouveau,

le virement est passé et je voudrais télécharger une confirmation de virement :face_with_raised_eyebrow: - (document avec la date de virement le montant envoyé et l’IBAN du destinataire en pdf par exemple )… Pour être sûr que l’argent ne s’est pas perdu :slightly_smiling_face:

Je ne trouve pas de bouton pour le faire sur l’application #AUMAX… Comment puis-je faire ?

Merci)

1 J'aime

Bonjour @Toto2,

1. Clic mon compte Max,
  2. Relevés de compte,
  3. Relevé mensuel,
  4. Cliquer sur le mois en cours sur la flèche à droite en PDF.

En effet, à 2:00 du mat pas bien réveillé. :joy:

Sur le relevé figure juste les entrées et les sorties, mais pas d’IBAN. :wink:

Bonne journée à toi !!!

Papé Maxou :+1:

1 J'aime

Bonjour à tous, je ne suis pas certain que l’IBAN apparaisse sur le relevé de compte. Comme c’est une fonction (le virement) que je n’utilise pas depuis MAX, mais réponse n’est pas fiable.

Par contre de toutes les banques avec lesquelles j’ai fait des virements, aucune n’inscrit l’IBAN sur le relevé de compte et seul Boursorama donne accès par un simple clic à l’attestation de virement, le document opposable qui donne toutes les informations, dont les IBAN d’émission et de réception, d’un virement effectué.

En France ce type de document est rarement demandé par contre les Suisses l’exigent assez souvent pour valider un virement.

2 J'aime

Salut Toto2,

Impossible avec Max d’étirer une attestation de virement, ou à minima un récapitulatif de l’opération (à la différence de Boursorama).
Même problème chez Fortuneo, qui partage le même SI que Nouvelle Vague.

1 J'aime

Merci pour vos réponses…

Je pose cette question car j’ai par curiosité ouvert un compte N26 ce qui me permet de comparer les services proposés par rapport à #Aumax

N26 propose l’attestation de virement d’un simple clic, un document détaillé et pratique comme l’a expliqué @NicoM

J’ai trouvé ça rassurant d’avoir un justificatif… je voudrais pas faire un virement et que l’on me dise que l’argent est perdu et pas pouvoir réclamer… je pense m’être correctement expliqué …

N26 propose aussi une actualisation en continu des mouvements bancaires effectués… Par exemple on peut savoir en déroulant simplement la page quel argent était disponible avant d’effectuer le virement d’il y a 1 jour ou les paiements d’il y a 5 jours ou 1 semaine et plus…

Ça permet de visualiser facilement les mouvements et pas avoir de surprise…

1 J'aime

L’application de Max est clairement à la ramasse maintenant. Il serait bien que le(s) développeur(s) propose(nt) une mise à jour totale : revoir l’ergonomie, rajouter des fonctionnalités et travailler sur la réactivité.

1 J'aime

Bonjour cette application n’est pas un jeu ! Juste une application de gestion courante de son compte. Tu est connecté en permanence, mois jamais, je depense avec ma carte, basta, et je remets des sous quand c’est nécessaire.

Bien les affirmations à l’emporte pièce…
Je ne suis pas connecté en permanence, mais j’utilise Max principalement pour sa principale fonctionnalité : c’est à dire faire de l’agrégation de carteS.
Et que je sache, on est bien obligé de passer par l’appli pour switcher d’une carte à l’autre.
CQFD boomer.

Et là, il faut reconnaître que l’application de Curve ne fait que de l’agrégation mais le fait super bien. Rien à voir avec Max … :wink:

Ba faut dire que même pour gérer son compte c’est tout sauf intuitif ! Par exemple rien que l’affichage de l’IBAN ils font le strict minimum avec l’affichage d’un PDF, il pourrait au moins permettre de pouvoir le copier-coller comme le propose la plupart des autres banques. Et surtout c’est pas comme si Max venait de sortir quand même, ça va faire plus de 3 ans qu’ils ont sorti leur app et c’est aussi peu évolué que le premier jour (la seule évolution ayant été l’interface d’accueil). D’ailleurs qui se souvient du nouveau gestionnaire de budget qui devait sortir il y a maintenant 2 ans je crois ?

Il y a par exemple aucune cohérence (ou sinon je l’ai pas vu) dans l’ordre d’affichage des tuiles. Par exemple pourquoi ce n’est pas sur la même ligne gérer les bénéficiaires et faire un virement ? Ou encore a quoi sert la tuile conciergerie qui demande l’installation d’une nouvelle app.

Et après dire que l’espace client n’est pas un jeu, c’est un peu Max qui a fait ça avec les différents niveaux qui permettent de gagner des codes promo je crois

3 J'aime