J'ai reçu un mail "Votre compte max est à ce jour débiteur."

Bonjour !
Comme le dit le titre, j’ai reçu un mail me disant que mon compte max est débiteur.
Or il n’en ai rien, il y a un solde positif depuis que je l’ai. (l’application me le confirme)
Mes transactions sont rattachées à la carte Visa de mon compte courant chez le Crédit mutuel, mon compte max n’est donc jamais débité.
Il doit donc y avoir un bug quelque part ?

Roland

Bonjour,

Peut être qu’il s’agit d’une tentative de phishing. Autre chose dans le mail comme un lien pour renflouer le compte ? Rien d’étrange dans l’adresse mail de l’expéditeur ?

1 J'aime

Bonjour !

Non pas de liens douteux, le courrier vient de « no-reply@aumax.fr », et ne renvoie pas vers des liens à part celui vers les conditions générales.
Le compte est créditeur de 15 € depuis plus d’un an (les opérations sont débitées sur une carte Visa Crédit Mutuel rattachée à mon compte Aumax)
Voici le texte du message :

Bonjour !
:bell: Votre compte max est à ce jour débiteur.
Pour l’approvisionner, nous vous invitons à effectuer dans les meilleurs délais un virement grâce à votre RIB max , disponible sur l’application :wink:.
Pour rappel, le compte max est un compte de paiement en euros, sans autorisation de découvert. Il doit toujours être créditeur selon l’article 2 des conditions générales de compte et de carte max.
Pour régulariser votre situation au plus vite, l’ensemble des assistants max reste à votre disposition :+1:.
Bonne journée !
L’équipe max.

1 J'aime