Kosmos et Max

Bonjour et meilleurs vœux !
A propos de Kosmos …
Reçoit-on directement la CB, ou bien reçoit-on d’abord un mail de confirmation ?
Peut-on agréger la carte Kosmos dans Max ?
Merci.

Bonjour,
Bonne année 2020 également !
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation et j’attends toujours la carte en ce qui me concerne…

Meilleurs voeux également !

Kosmos dans Max, un agrégateur dans un autre agrégateur, et le paiement se ferait en cascade. Une carte renvoie à une autre, qui renverrait elle-même à une autre.

Mais pourquoi pas ?

@Abel si j’ai bien compris, Kosmos prélève directement sur les comptes courants par virements. C’est donc sauf erreur une CB un peu particulière. L’intégrer dans Max me semblait être un choix de plus dans l’utilisation de Max ? Suivant les cartes agrégées et en fonction de la dépense, on pourrait avoir le choix entre paiement différé, paiement avec une CB à débit immédiat sur un autre compte, paiement par virement sur le compte courant habituel …

Tout à fait. Je reconnais n’avoir pas encore saisi parfaitement le fonctionnement exact de Kosmos. Et tu as sans doute raison sur cette particularité.

A suivre donc, bonne journée :smile:

De même ! :wink:

On peut pas mettre Max dans Kosmos donc la cascade est vite terminée. Je ne peux pas tester de mettre Kosmos dans Max (j’ai déjà 5 CB) mais pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Sinon la question de base n’a pas grand chose à faire ici je trouve.

Ça ne fonctionne pas non plus dans ce sens.
Ce qui aurait eu l’avantage de pouvoir payer depuis des comptes courants sans carte liée grâce à la carte max/kosmos …

Peut-être que c’est dû au statut actuel de Kosmos qui n’est pas vraiment « lancé ». Mais en soit pas de limitation théorique

J’ai d’abord reçu le mél ci-dessous, puis la CB 10 jours après.

Citation

Bonjour xxxx,

Ta carte Kosmos est en route et devrait arriver chez toi dans les prochains jours !

Toute l’équipe a travaillé très dur pour que tu puisses participer à la version bêta, et nous avons vraiment hâte que tu réalises ton premier paiement !

:iphone: Nous t’avons ajouté au groupe des testeurs Android, tu devrais recevoir une invitation par mail aujourd’hui. Tu peux aussi utiliser ce lien pour la télécharger directement depuis Google Play : https://play.googlexxxx

:bank: Tu peux dès maintenant commencer à ajouter tes banques dans l’app pour que tout soit prêt quand la carte arrivera dans ta boîte aux lettres. Pour le moment Kosmos est compatible avec 12 banques (BNP, Boursorama, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Fortuneo, Hello Bank!, La Banque Postale, Caisse d’Epargne, LCL et Société Générale).

:credit_card: Dès que tu recevras ta carte, tu pourras l’activer dans l’app et définir ton code secret. Avant de réaliser ton premier paiement, il te faudra réaliser un retrait pour finaliser son activation. Pour cette phase bêta chaque paiement est plafonné à 80€, tu peux consulter ton plafond dans l’app depuis les réglages de ta carte. Si cette limite est trop basse pour ton utilisation, tu peux me contacter par mail pour que je l’augmente.

:email: Si tu as la moindre question, le moindre doute, une idée pour améliorer l’expérience ou un feedback, n’hésite pas à nous envoyer un mail à xxxx nous serons très heureux d’y répondre !

D’avance merci pour ta contribution, c’est grâce à des testeurs comme toi que nous pouvons améliorer Kosmos chaque jour :muscle:

Toute l’équipe te souhaite une très bonne soirée !

Citation

Je n’y avais pas pensé… En effet, c’est peut-être ça la raison.

Merci bien pour l’info

Bonjour, Kosmos vise quelle cible de client ? Parce que le tutoiement dans le mail, je trouve ça limite :unamused:

2 J'aimes

Pour la cible je sais pas.

Pour le tutoiement, c’est vrai que ça m’a étonné un peu mais pas choqué plus que ça. Ça fait startup, donc raccord avec une communauté de bêta testeurs :rocket:

Ils visent clairement les djeuns. J’ai peur de ne pas être dans le créneau :grinning:. J’espère que je recevrai quand même ma carte !

1 J'aime

Ça dépend ce que tu appelles jeunes, mais on est plutôt sur une cible comme Max, plutôt que celle de Kard.

Quand on compare juste l’app avec les vraies neobanques dédiées aux jeunes, c’est le jour et la nuit niveau « communication ». Même chose sur les moyens de contact (ils proposent le téléphone, c’est rarement proposé chez les neobanques pour jeunes).

Aussi, c’est un fonctionnement avec agrégation et ils privilégiaient les multi-bancarisés (et vu les banques compatibles, c’est pas pour les très jeunes).

Donc oui 20-30 ans en gros, comme la plupart.

1 J'aime

20-30 ans, tu penses vraiment que c’est le cœur de cible de Max, Kosmos, et autres BEL et neobanques ?
Perso, je ne suis clairement pas dans cette tranche d’âge. Me serais-je gourationné de porte ?

D’ailleurs, existe t’il des enquêtes publiées sur le profil des multibancarisés ?

Des neobanques oui je pense (Max, Curve, Lydia, N26, Bunq, etc.), des banques en lignes (Boursorama, Fortuneo) beaucoup moins.

C’est pas parce que c’est le public visé qu’il n’y a que ça, et heureusement. J’ai vu vite fait des études mais elles ne sont pas du tout significatives car trop anciennes, rien de très récent je pense.

1 J'aime

60% des utilisateurs de Max ont moins de 40 ans (octobre 2019) > lien