La fin d'AUMAX

Bonjour à toutes et à tous,

Je l’ai un peu mauvaise, nous laisser tomber est une chose mais au moins ils auraient pu le faire avec panache…

Là, ils nous virent notre fil sur la fin d’AUMAX… au lieu d’y mettre un mot « gentil » pour nous annoncer la triste nouvelle.

J’ai conscience que c’est encore plus dur pour les équipes d’AUMAX qui y ont cru jusqu’au bout et se sont données sans compter. Mais nous aussi les clients, qui vous ont souvent critiqué pour mieux vous voir grandir, on compte aussi…

Pour celles et ceux qui ne l’on pas vu… Il est la : À propos de la catégorie L’aventure Aumax pour moi se termine 😪

EDIT : Ils l’ont bien caché mais ils proposent une offre spéciale pour les clients AUMAX chez la grande sœur FORTUNEO : Tout est là

2 « J'aime »

Ben, comme ça c’est clair ! On n’a plus de question à se poser concernant la contrainte d’utilisation « au moins un paiement par mois » !
Je pars dans quelques jours pour 1 mois en voyage en Asie et je comptais bien utiliser ma carte. J’espère qu’ils ne clôtureront pas mon compte avant mon retour !

Salut,

Oui et ce forum va sans doute bientôt fermer. Au plaisir d’échanger à l’occasion sur celui de MoneyVox @NicoM .
CU

Bonjour à toutes et à tous. Intéressant cette dernière version du contrat de services.

Surement la dernière bataille du management d’AUMAX pour gagner un peu de temps, mais qui n’a pas été suivi par Arkea qui a mis fin à l’histoire au plus vite : 3 semaines pour prévenir tout le monde, puis les 2 mois contractuels…

Ca sentait le roussi puisque beaucoup, dont je faisais parti, n’avait pas recu la notification contractuelle d’évolution des conditions de services.

ouai jusqu’à la fin la communication n’aura pas été leur fort mais on leur pardonne car leur produit était bon

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, bon je viens de finaliser ma demande d’ouverture d’un compte Fortuneo avec la carte FOSFO (et la garantie des moyens de paiement pour 18€/an). D’ici quinze jours à trois semaines je vais pouvoir basculer et fermer mon compte AUMAX. Ça me fera peut être économiser 2 fois 7 € de frais Premium.

Dans l’affaire j’y perds pas mal sur la capacité de paiement et de retrait en particulier hors zone Euro. Pour l’agrégation de carte, c’était foutu pour moi quoi qu’il en soit avec Boursorama.

et salut à toi cher @NicoM,

Pour ma part, je vais essayer Curve (bleu) pour ma VA de ma :bank: qui n’accepte pas Google Wallet pour payer mes courses.

Je vais de même essayer une BEL pour avoir la Fosfo pour mes prochains voyages incluant la Carte Virtuelle.

Je voulais de nouveau remercier de tout :sparkling_heart: l’équipe de Max qui ont toujours répondu à mes attentes ainsi que la connaissance et la sagesse de certains membres de ce forum.

Je vous souhaite @toutes & @tous une bonne continuation.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Moi qui me posé la question de savoir si les nouveaux clients sont les bienvenue, j’ai ma réponse maintenant.
C’est dommage ça m’aurait bien arrangé pour les voyages au japon.

Avec fortuneo il y a la possibilité d’agrégé une autre carte bancaire ?
L’agrégation est pour moi un énorme avantage, être obligé de mettre plusieurs centaines d’euros sur un compte avant le départ, si au final arrivé sur place la carte bancaire pour le voyage ne passe pas et être obligé de retirer avec sa carte bancaire de base mais moins approvisionné c’est pas super.

Si quelqu’un connait un successeur à Au Max sur ces points là je suis preneur :slight_smile:

Cordialement,
Quentin.

Je dirais plutôt un précurseur.

Curve (bleu) gratuit (UK depuis 2015 et tout en anglais)… :+1:

Non Fortuneo ne propose pas l’agregation de carte mais il a quasi tout le reste et en particulier la CB virtuelle (e-CB)

Pour ma part je suis très réservé sur Curve qui est GB et donc hors des règles de protections européennes. Dans mon entourage peu l’utilisent essentiellement pour ca… mais pas que. En version gratuite le service est très limité et il est hors de prix avec un niveau de service correct.

Finalement pour moi l’agrégation ne sert à rien si les banques utilisent le virement instantané. Il faut moins de 10 secondes pour transferer les fonds. Les wallets de nos smartphones jouent aussi très bien le role d’agrégation.

Effectivement les retraits à l’étranger chez Curve sont limité à 200 euros par mois sans frais, c’est très peu pour le Japon où c’est énormément en cash qu’on paye.
Pareil pour les wallets sur smartphone dans les grandes villes et enseigne ça existe mais ailleurs c’est inconnu encore

Après si Fortuneo ne passe pas, il y a pas de raison que Curve marche (car les deux sont avec Mastercard).

Si on veux avoir Visa/Mastercard (j’ai pris WE chez Fortu et Gold chez Bourso) permet d’avoir les deux réseaux et vu qu’ils proposent le virement instantané gratuit ca permet d’éviter de bloquer de l’argent sur une carte qui n’est pas géré.

Après, vu l’évolution de plus en plus restrictive de Curve, je me demande si ça finira pas en AuMax (car avant le nombre de carte du moins en beta n’était pas limite et on pouvais faire autant de back in time que l’on voulait alors que maintenant c’est 2 par mois il me semble)

Si Contrairement à AUMAX, CUVE autorise l’agrégation des cartes VISA Only. Boursorama ayant lâché le réseau CB, toutes les cartes de Boursorama sont donc VISA Only. Elle ne sont plus agrégeable sur AUMAX mais le sont toujours sur CUVE.

AUMAX accepte les cartes CB seul, cobadgée CB et Mastercard Only
CURVE accepte les cartes cobadgée CB, Marstercard Only et Visa Only (mais aussi Diner et Discover)

Bonsoir à tous je n est plus accès à l’application Aumax le problème est que pour clôturer mon compte et faire un virement de l’argent qui reste sur mon compte je doit avoir accès à l’application comment dois-je procéder
Merci de vos réponse
Bonne soirée :hugs:

Hello hello,

P’tit question pratique :
Arrivez-vous à ajouter un bénéficiaire pour vider votre compte avant la clôture définitive ?

Le système m’oblige à sécuriser mon compte et lors du process j’obtiens un message d’erreur « erreur inattendue est survenue » après avoir saisie les 4 derniers chiffres de ma CB.

Bon courage à l’équipe d’Aumax …
Ruben.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @rub091 et bienvenue sur ce forum moribond…

Pour ma part je viens d’ajouter ce matin deux RIB (ne sachant pas vers quel compte je vais finalement virer le montant restant sur le compte avant clôture). Je n’ai rencontré aucun problème.

Je ne comprends pas ce que vous appelez « Sécuriser mon compte ». C’est peut être la procédure d’inscription du terminal de confiance. Si c’est le cas, seul le tchat pourra vous aider me semble t-il.

Bonjour je n est plus accès à l’application car elle a était fermer y’a t’il un autre moyen pour clôturez mon compte svp et faire un virement de l’argent restant merci

Bonjour à toutes et a tous,

Attention ne faite pas comme moi à vous précipiter sur l’offre Fortuneo pour AUMAX, il y a bien mieux en ce moment chez Fortuneo. Mais attention ce n’est que jusqu’au 16/11/2022.

Tout est là

Pour ma part j’ai fait vite pour pouvoir lancer la clôture de mon compte Premium avant le 01/12 et éviter 2 facturations des frais Premium avant la clôture forcée.

J’ai besoin d’un compte de ce type en ce moment et FOSFO répond à la quasi totalité de mes besoins par rapport à AUMAX en particulier car Boursorama, La Banque Postale et Fortuneo (mes 3 banques) proposent le virement instantané gratuit jusqu’à au moins 2000 € dans les 2 sens.

Salut @NicoM,

Oui, la Banque Postale est la 1ère banque à faire les virements instantanés gratuit. Mais, les autres banques traditionnelles dont la mienne font payer des frais.

De plus, ma banque n’accepte pas Google Wallet. C’est pour cela que ma VA sera liée à Curve et Fosfo aussi.

Cela s’appelle le « Système D » !!! :wink:

Bon weekend à toi et @toutes & @tous.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @ewlady

Les banques ci dessous offrent le service « Paylib en magasin » qui est totalement équivalent à Google Pay avec l’exploitation des données personnelles en moins…

• BNP Paribas
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit Mutuel
  • Crédit Mutuel de Bretagne
  • Crédit Mutuel du Sud-Ouest
  • Hello Bank!
  • LCL
  • Monabanq
  • Société Générale

Mais ce service a du plomb dans l’aile car son niveau de sécurité n’est pas au niveau. De plus en plus de banques quittent ce service, comme La Banque Postale par exemple. Certains disent qu’elles vont finir par arriver sur Google Pay mais que les « négociations » sont compliquées pour augmenter le niveau de sécurité et mieux encadrer l’exploitation des données.

Pour celles et ceux qui s’en souviennent et qui l’on essayé comme moi, le top s’était ce qu’Orange proposait avec Orange Cash. Le système sur Android était hyper sécurisé en utilisant la carte SIM physique comme moyen de sécurisation. Le niveau de sécurité était même meilleur qu’Apple Pay ou Sansung Pay et ça fonctionnait sur tous les téléphones Android mais il fallait une carte SIM particulière que seul Orange distribuait.

Pour rappel, Google Pay n’a pas la cote en France. Il faut reconnaitre que son système de sécurité est vraiment limite en particulier en cas de vol à la tire du téléphone non verrouillé car en cours d’utilisation. De plus sa politique de traitement des données n’est pas compatible avec celle de beaucoup de nos banques.

En résumé en France, pour avoir le paiement sans contact sur Android, il faut avoir un terminal Samsung ou alors il faut passer chez Apple.