Les 9 cartes bancaires de millionaires

Salutation @toutes & @tous,

Je dédis ce topic à @NicoM pour sa future carte bancaire… :wink:

Enjoy!!!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @ewlady

Bon j’aurai une légère préférence pour la Centurion…

Quelques infos de ma recherche de Banque et deux tentatives avortées.

1. Monabanq : j’ai fait le parcours d’ouverture de compte jusqu’à me rendre compte que chez Monabanq, on n’a pas la confiance à priori. Crédit Mutuel ou pas. Entreprise à missions ou pas, raison d’être ou pas… Chez Monabanq il faut passer « à la toise » pour avoir droit à la carte à débit différé. Non seulement il faut payer tous les mois le service mais en plus il faut mettre 1800 € par mois sur le compte et monter qu’on est un client « parfait » et « investi ». En d’autres termes c’est soumis à analyse de la demande, pas avant 3 mois avec 1800€ d’encours par mois et il faudra payer 10 € pour changer de carte. J’ai donc arrêté le parcours d’ouverture.

2. Société Générale : là c’est pire. 1er RdV pris en agence et au bout de 30 mn d’attente j’ai quitté l’agence fort agacé par ce type de méthode. 2ème RdV pris dans une autre agence et là c’est moi qui ai annulé (quelques jours avant et en ayant pris soin de prévenir) pour raison personnelle. Je me suis donc rabattu sur Internet puisque la SG offre la possibilité d’ouvrir un compte en ligne et de le rattacher à une agence physique. Là aussi j’ai stoppé le parcours d’ouverture juste avant la signature électronique des documents car contrairement à ce qui est écrit, impossible d’avoir une carte à débit différé ni de choisir son code de carte. Deux services que la SG met en avant sur son site…

Donc retour à la case départ. Reste Fortuneo mais le fait que Fortuneo ne traite qu’avec MasterCard me pose quelques problèmes…

Bon j’ai encore du temps. La fin de ma CB Premier Boursorama cobadgée c’est 02/2023.

1 « J'aime »

Bonsoir @NicoM,

Merci pour ce retour.
Pourrais tu, si possible bien sûr, nous développer pourquoi la MasterCard pose quelques problèmes ?

Merci et bonne soirée à tous

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @nla191502

Je n’ai rien contre MasterCard, bien au contraire, sauf que comme j’ai un compte Aumax Premium qui fonctionne avec MasterCard, je cherche un compte principal chez Visa, histoire d’avoir les deux.

Comme je l’avais écrit avant que Boursorama ne quitte le réseau CB, les couples qui allaient bien pour moi entre compte principal et compte type « porte monnaie » c’est :
Boursorama (VISA) + Max Premium (MasterCard) ou Fortuneo (MasterCard) + Lydia Noir (Visa)

Vous remarquerez que je ne mets pas la gratuité des comptes bancaires en dogme, Seul la qualité et la quantité des services compte pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @NicoM
après un premier message parti dans les « lymbes » de la vérification antispam…je me permets de vous soumettre la piste de la carte « visa premier agile » de Sofinco, qui semble fonctionner sur le même principe que la carte zéro (que je possède et dont je suis entièrement satisfait). Cependant les avis sur Trustpilot et d’autres sites, semblent assez négatifs.
Vous souhaitant d’aboutir dans vos recherches.
Cordialement.
Drop.