Les déçus de la nouvelle application, c'est ici

Bonjour,

mise à jour du 9 Janvier, aucune nouveauté utile pour moi
Google pay
nombre de cartes agrégées
historique pour chaque carte
pin de la carte personnalisable etc…

Merci

Aucune raison que ça augmente sachant qu’ils l’ont baissés par le passé.

Moi aussi, je suis un peu déçu mais bon ils ont fait un effort donc on relativise.

Bonjour à tous…

Un effort à quoi ??.. Quasi personne ne demandait ce qu’ils ont fait… Difficile de comprendre pourquoi ils ont fait autant de bruits autour d’une mises à jour qui n’améliore pas la fluidité voire la réduit et n’ajoute aucun service.

Quant au design c’est de la pub pour “donner envie” donc c’est pour eux… moi qui croyait que MAX prenait en compte la “valeur client”.

Oui très très très très déçu… mais bon il y a une vie sans MAX…

Bonsoir
Max est sousmit a une inscription basée sur des conditions générales et un concept très clairement précisé au moment de la souscription volontaire, aussi les clients savent a quoi ils s’attendent jusqu’à de nouveaux changements ou améliorations il me semble, aussi la vie sans Max n’est pas compliquée en soit, il faut ne pas ouvrir de compte, après on peux toujours demander mais ne pas obtenir reste une probabilité, il suffit de suivre l’actualité du moment.
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

D’après Max, en 2019 il va avoir le rechargement par carte bancaire, j’espère pour bientôt :sweat_smile:
Sinon, les “challenges” depuis la nouvelle application c’est totalement inutile…

Bonjour à tous, bonjour @Baki59,

Le fait de dire qu’on n’est pas satisfait et déçu n’a rien de contractuel ou réglementaire. OUI, rien n’oblige a ouvrir un compte chez MAX et si on n’est pas satisfait du service, on va voir ailleurs.

Maintenant on peu aussi avoir une position de client ou futur client “engagé” et soutenir ou vouloir soutenir une bonne initiative ou des personnes qui prennent des risques pour faire évoluer le marché de la Banque qui en a bien besoin…

Et là c’est le trou d’air, le vide, l’esbroufe, c’est tout sauf ce qu’on peut attendre d’une startup.

Si le lancement de “ça” a été repoussé plusieurs fois jusqu’à passer “les fêtes”, il n’y a pas que des raisons techniques. Il y a eu “de l’eau dans le gaz” chez MAX et ARKEA ses derniers temps. Bon c’est que mon avis et personne n’est obligé de le partager.

Les optimistes diront que comme ils n’étaient pas prêts, au lieu de ne rien faire, ils ont fait “du beau” en repoussant “le bien” pour les prochains mois.

Les pessimistes y voit l’horizon de la fin de la partie. J’espère de tout cœur qu’ils se trompent mais l’absence de MAX au lancement de Google Pay est un indicateur inquiétant que MAX a compris avec une communication d’attente du type “en 2019” qui ressemble un peu au “demain ou jamais” (mañana) de nos amis espagnol… Le paiement mobile c’est l’ADN de MAX et resté coupé de la majorité du monde “Android” pose questions.

Bonjour, pouvez vous citer vos sources d’informations:

Vous n’avez de cesse que de porter des critiques comment pouvez vous parler de soutient :joy::joy::joy:
Nous attendons avec impatience la création de votre propre Fintech/Néobanque.

3 « J'aime »

De l’eau dans le gaz entre Max et Arkéa ? Qu’est ce qui te fait croire ça ??! Juste un retard de développement d’une application ? Un peu juste non ?

Fin de la partie ?
Développement d’une nouvelle appli (même si tu la considères a minima ca représente un coût!)
Nouveau visuel de la CB (même si certains ne l’apprécie pas plus c’est aussi un coût)

Et crois moi j’ai eu l’occasion de discuter avec le DG de Max et il a plein de projets dans ses cartons :wink:

Concernant Google Pay on peut aussi y voir la volonté de certaines néos de vouloir en conserver l’exclusivité. Donc quand la période d’exclusivité sera terminée il est clair que Max, dont le paiement mobile est effectivement si ce n’est l’ADN mais l’argument principal, sera au rendez-vous. Un peu comme le lancement de Samsung Pay. Max n’y était pas dés le 1er jour …

Enfin ta position de “futur client engagé” est de mémoire bloqué par l’impossibilité, à ce jour, de choisir son code PIN. Dit code que tu n’utilisera pas puisque que, d’après ce que j’ai compris, tu payes essentiellement par mobile …

Oui Max n’est pas parfait. Oui il reste à Max du travail mais c’est aussi à nous, client et fan de Max, de contribuer à son développement.
Comment ?
En jouant le jeu. Max est entièrement gratuit et se rémunère par la conciergerie. A nous de s’en servir le plus possible pour donner à Max les ressources nécessaires à son développement.
Part nos remarques et critiques constructives. Et là je vous voit venir ! Oui Max doit renforcer sa présence sur le forum pour être plus à l’écoute de ses clients (et croyais moi j’ai fait passer le message !)

5 « J'aime »

A @Erikm92 : On ne saurait mieux dire.

Oui je pense aussi que Max est l’affaire de tous. Soyons plus Girondins que Jacobins, plus immanents que transcendants, plus horizontaux que verticaux !

Bref, la participation citoyenne est dans l’air du temps, me semble-t-il, alors Max et sa réussite est aussi de notre fait, aux côtés d’un staff qui me semble très impliqué et disponible.

2 « J'aime »

reboujour à tous,

Oui, la conclusion d’ @Abel me semble juste. Mais attention a ce que le débat et la participation ne se fasse pas qu’avec des gens du même avis… si je puis me permettre de continuer “dans l’air du temps”.

Sur Google Pay, je ne suis pas certain que l’explication d’ @Erikm92 soit la bonne raison, mais disons que celle là rassure…

Quand au soutien de MAX, vu le “pognon de dingue” que j’injecte sur le compte MAX de mon fils étudiant, j’y participe… Mon second va surement en ouvrir un sous peu, et pour ma part, comme l’a rappelé @Erikm92, c’est l’absence du choix du code PIN de la carte qui me bloque… Des que MAX le propose, j’y vais.

1 « J'aime »

Rendez-vous dans quelques mois :wink:

Max est un établissement de paiement. Contrairement aux banques classiques l’argent disponible sur les comptes de ses clients est cantonné dans une banque. C’est à dire que Max ne peut en aucun cas toucher à ces fonds qui sont “bloquer”. Alors oui tu participes en payant avec la CB Max sur le compte Max puisque à ce moment seul Max empoche la commission interbancaire de paiement.

1 « J'aime »

OUI, mon fils Utilise MAX comme un compte. La CB MAX est sur le compte MAX par défaut. C’est comme ça que mon second fils souhaite aussi l’utiliser et c’est aussi comme ça que j’y vois le plus d’intérêt…

Tout à fait, @NicoM .Disons que, tout nouvel utilisateur, je trouve le principe séduisant et quasi-unique pour ce qui est d’un agrégateur français, doublé d’un compte propre.
Maintenant, bien sûr, Max s’enrichira aussi des critiques et des lacunes. Moi aussi j’attends impatiemment GooglePay. Je n’ai pas évoqué ce point ici car çà ne relève pas de l’application elle-même, sujet dont on traite ici. Pas de sens unique tu as raison.
Et comme toi, je pense que ma fille va elle aussi devenir “maxiste” un de ces 4 !

1 « J'aime »