Libellé opérations Max

Bonjour,

Je viens de découvrir Max, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir pour effectuer un paiement, mais j’ai une question :slight_smile:

Comment se présente le libellé d’un paiement effectué avec la carte Max, sur le compte de la banque auquel la carte est reliée ?

Merci !

Je viens de m’apercevoir qu’en renseignant mon numéro de carte MAX sur les sites d’Amazon et de SNCF par exemple (ajout de la carte au compte client), des débits de 0,10€ apparaissent sur la page de mon compte courant traditionnel avec comme libellé : “MAX AUTORISATIO”.

Question : A chaque paiement avec Max, est-ce que ce sera ce libellé qui sera affiché à chaque fois ?

Oui, en gros le libellé classique est précédé de MAX.
Exemple : MAX AMAZON 02/07/2018

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça. A noter que quelques jours sont nécessaires pour voir un libellé plus précis que celui qui est généré à l’instant T quand nous utilisons des cartes à autorisations systématiques :slight_smile:

Une évolution intéressante serait de voir le bon libellé de suite dans l’appli Max :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos retours !

J’ai commencé à utiliser ma carte Max ce jour et c’est un bonheur, les transactions sont mêmes plus rapides qu’avec ma carte ING et les dépenses sont visibles immédiatement.

En revanche, en ce qui concerne Samsung Pay, aucune des boutiques que je n’ai testé cet après-midi au centre commercial Vélizy 2 en région Parisienne ne le prenaient en charge (pas plus que le sans contact, avec pourtant des terminaux CB récents).

1 « J'aime »

Bonjour @raleurbarbu,

Merci de votre retour !
Il faut savoir que l’offre Samsung Pay vient juste d’arriver en France il faudra un tout petit peu de temps avant de pouvoir utiliser “massivement” ce nouveau service de paiement.

2 « J'aime »

Souvent les commerçants ne sont pas au courant des fonctionnalités de leur tpe.
À chaque fois que je paye avec ma montre, ils sont ebahis.
Mon conseil teste, tu seras surpris

3 « J'aime »

J’ai testé hier soir dans un bar. Un déverrouillage par empreinte, puis j’ai posé mon téléphone sur le TPE, j’ai entendu biiiip puis “Paiement accepté”. Je croyais que c’était les effets secondaires de l’alcool, mais deux secondes plus tard le ticket du commerçant est sorti donc oui oui, ça marche :grin:

J’ai même du repayer un cocktail quelques minutes plus tard et… Biiiip, ça marche :slight_smile:

Je confirme également que sur mon compte ING, toutes les transactions effectuées via MAX apparaissent précédées du libellé “MAX”. Les demandes d’autorisation sont bien visibles dans mon solde prévisionnel mais disparaissent une fois que l’opération est enregistrée dans la liste des transactions du compte courant.

2 « J'aime »

ça a été la même chose avec Apple Pay… Les commerçants étaient persuadés de ne pas pouvoir accepté les paiements Apple Pay… Alors que c’est un paiement carte (presque) comme les autres.

Je suis presque sur que la quasi totalité des commerçants sont déjà équipés de Samsung Pay : comme le propose @AymPasdutout, demander à payer par carte et approcher son smartphone du TPE : ça fonctionnera :wink:

4 « J'aime »

Sur mon relevé hello bank, j’ai le libellé max + libellé classique + Brest.
Pourquoi Brest ? Parce que Max est domicilié dans le 29?

1 « J'aime »

Oui c’est parce que le siège social d’arkea (Max) est domicilié dans le 29.

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »