Liste noire - Bloquer un membre 🔕

Bonjour Ă  tous ! :grin:

Attention pavé, ceux qui parviennent à tout lire gagneront le respect de notre cher robot @discobot ainsi que le mien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Suites aux nombreux dĂ©bordements rĂ©cents sur certains topic de ce si beau forum, il serait bienvenu d’acquĂ©rir l’option " bloquer " pour les membres. :triumph:

L’idĂ©e serais qu’en bloquant le membre en question, il ne puisse plus accĂ©der au sujet que l’on crĂ©e et, s’il rĂ©pond au sujet d’un autre membre, le message serait filtrĂ© d’un " Vous ne pouvez pas voir les messages de ce membre car il figure dans votre liste noire.". :+1:

Ce forum est merveilleux et, est une source d’idĂ©es des clients utilisateurs de Max, nous avons Ă©normĂ©ment de retour, de questions, de suggestions d’amĂ©lioration et c’est juste une excellente expĂ©rience. :clap:

De plus, l’équipe modĂ©ratrice remonte nos suggestions et idĂ©es, il y a une vraie Ă©coute, l’ambiance gĂ©nĂ©rale est trĂšs bonne voir excellente entre membres et, c’est plutĂŽt rare de nos jours sur internet ! :rainbow::sunflower::sun_with_face:

(Sauf exception que je ne citerais pas pour respecter la confidentialité de chacun, mais je pense que les personnes concernées se reconnaitront. :confused:

Mais je ne veux pas faire un topic " engueulade ", cela serait hors-sujet et, je vous invite Ă  signer les messages hors sujets avec le bouton drapeau.) :triangular_flag_on_post:

J’ai frĂ©quentĂ© de nombreux forums et, vous trouverez toujours un " modĂ©rateur " qui avec le ridicule pouvoir qu’il a, en abuse et sont hyper rigide, rĂšglement hyper strict, ennuyeux et sans intĂ©rĂȘt. :zombie:‍♂

Quand quelqu’un fait un topic " carte virtuelle " par exemple, je n’ai pas vu de membres faire son rabat-joie et appliquer le rĂšglement comme si c’était la fin du monde, non les membres lui rĂ©pondent gentiment, puisque de toute maniĂšre le sujet a Ă©tĂ© crĂ©e la question est posĂ© et, si la personne l’a demandĂ© c’est qu’elle n’a pas cherchĂ© sur le forum. :man_shrugging:

De plus, poster pour dire " Google est-on ami " ou " un autre sujet existe dĂ©jĂ , utilisez la fonction rechercher ", autant ne rien dire ! À la place on peut citer le message du sujet doublon en question, comme ça, le membre obtient une rĂ©ponse concrĂšte et ne reste pas sur un message de frustration inutile. :man_facepalming:

Des sujets doublon il en existera toujours, qu’on le veuille ou non, des gens ne vont pas forcĂ©ment avoir le rĂ©flexe de chercher, on ne se sert pas tous de l’outil informatique de la mĂȘme maniĂšre, ou ne frĂ©quentant pas les forums de la mĂȘme maniĂšre
 Ça c’était pour l’exemple. :writing_hand:

Nous ne sommes pas ici pour se crier dessus, s’envoyer balader ou autre, on est la pour s’entraider et, y mettre une bonne ambiance. :v::monkey_face::two_women_holding_hands::couple::two_men_holding_hands:

Cela peut arriver de se chauffer et, on peut s’emporter quand on lit un message provocateur, mais sachez qu’il est trùs facile d’attaquer une personne et se moquer, mais plus difficile de lui pardonner et de calmer le jeu. :sun_with_face:

Donc, si un membre se montre provocateur, ironique ou qui semble porter un jugement sĂ©vĂšre, ne rentrez pas dans son jeu, il ne cherche qu’à obtenir des rĂ©ponses et, si cela va trop loin, celui qui gagne c’est celui qui pardonne et sort le drapeau blanc ! :white_flag:

Internet est remplit de troll mĂȘme dans un petit forum comme celui-ci avec une superbe communautĂ©, alors ne vous laissez pas piĂ©ger et passez votre chemin. :+1:

Excusez-moi pour le pavĂ©, j’ai Ă©crit spontanĂ©ment et, je ne sais jamais m’arrĂȘter, mais cela ne s’éloigne pas trop du sujet principal. :grimacing:

Le mieux c’est une communautĂ© ou personne ne se bloque, mais j’avoue que certains membres se veulent trĂšs agaçant et on est obligĂ© de lire leurs messages quand on tombe dessus.

Nous sommes assez libre sur ce forum, le seul vrai rĂšglement c’est le respect de l’autre et la politesse, ĂȘtre civilisĂ©, ne devenons pas de genre de forum " RĂšglement au pied de la lettre ", ou nous sommes obligĂ©s de nous prĂ©senter dans la section prĂ©sentation, ou nous sommes obligĂ©s de faire ceci, cela, d’écrire de telle maniĂšre, et patati et patata
 :weary:

Bref, pour rĂ©sumer, vous ĂȘtes une super communautĂ©, j’adore ce forum car, il y a des sujets passionnant et trĂšs intĂ©ressant, on apprends beaucoup de choses (et gros :heart: Ă  ceux qui ont tout lu ! :slight_smile: ).

Passez une bonne nuit, des bisous ! :kissing_heart:

En forme Gregoryen :+1:
Tout à fait d accord avec toi , ce forum est comme max une pépite.

Oui toujours quand il s’agit de dĂ©fendre une belle communautĂ© comme la nĂŽtre. :blush::wink:

Je suis tombĂ© amoureux de ce forum ! :heart_eyes_cat::heart:

C’est une trĂšs belle pĂ©pite, il faut se battre pour garder une bonne ambiance sur un forum, elle n’est pas forcĂ©ment dans la sanction avec des rĂšglements ridicule et long comme une charte CGU :joy:, mais, on peut garder cet endroit assez libre, en Ă©tant courtois et respectueux les uns aux autres.

Je ne pense pas que donner un jugement trĂšs critique et provocateur sert Ă  quelque-chose, ainsi qu’ĂȘtre sur la dĂ©fensive tout le temps. :face_with_monocle:

On est tous dans le mĂȘme bateau, nous sommes clients (ou futur client pour certains), on utilise le mĂȘme service, pas forcĂ©ment de la mĂȘme maniĂšre, mais nous sommes-lĂ  pour s’aider, Ă©changer, communiquer entre nous. :speech_balloon:

Ceux qui n’ont pas cet esprit de partage, de bienveillance ne sont pas les bienvenu. :confused:

N’essayez pas de vous justifier, ils auront toujours quelque chose à dire ! :wink: ( Les trolls )

Bonjour Ă  vous deux.

Je suis tout Ă  fait d’accord avec le message de @Gregoryen et l’idĂ©e de modĂ©rer " Ă  la dure" ne me plait guĂšre. :slight_smile:

Bonsoir,
Ne pas oublier qu’il y a aussi la possibilitĂ© de signaler avec je crois bien un retour aux responsables du forum.

Bonjour @Baki59 d’accord avec toi, le signalement(mĂȘme si je n’en suis pas fan) + modĂ©rateur!