Listing transactions

Bonjour. J’utilise la carte Max à l’étranger depuis une semaine et tout fonctionne parfaitement.
Par contre depuis aujourd’hui les transactions faites ce jour n’apparaissent pas. Cela se produit au moment du changement de plafond (nouvelle semaine) ; un hasard ?
Ce listing de transactions est bien pratique et rassurant…
Merci si quelqu’un a une explication.

Bonjour
Dans quel pays tu es stp, ceci pour rassurer les prochains voyageurs sur l’usage de la carte Max à l’étranger.
Merci

A l’étranger ou pas les transactions apparaissent chez max Au petit bonheur la chance :money_mouth_face:
Je suis en France et un paiement fait le 22 dernier n’est toujours pas visible.

Ce n’est pas fonction du pays

Je suis aux USA

1 J'aime

Bonsoir
Je sais bien que ce n’est pas en fonction d’un pays, je parle de l’usage de la carte Max pas du listing et de la visibilité des opérations, de mon côté je suis en France et tout est ok avec les opérations en temps réel sur le téléphone.

Merci Bob, bon voyage

C’est une journée entière qui n’apparaît pas (?). Aujourd’hui le listing est ok.

1 J'aime

De retour des US :

• pas de problèmes de blocage : chaque paiement est passé très rapidement
  • le listing d’une journée entière n’est pas toujours pas apparu (?)
  • le montant de la conversion en Euros dans le listing n’est jamais tout à fait le même que celui qui est au final débité (pas d’énorme différence mais il faut le savoir ça peut aller jusqu’à plusieurs euros selon les montants)
  • oui il y a des frais ATM aux US ce qui m’a surpris au début mais on est prévenu avant de retirer. J’ai débord cru que c’était lié à la banque du distributeur mais c’est partout pareil. Pas noté d’autres frais à ce jour (j’attends les débits sur mon compte pour vérifier).
1 J'aime

J’ai déjà eu ce problème (pour des dépenses réalisées en France), ces dépenses n’apparaîtront pas.

Bonjour
Super moi aux usa pour éviter les frais d’atm, j’ai pris aussi ma carte HelloBank grâce aux banques partenaires zéro frais d’atm et nickel pour Max avec grâce à la 4g notifications en temps réel ! Même en Arizona chez les indiens najaros.

Me demandais, c’est sans frais de retrait et sur le taux de change ? Ou juste sur les frais de retrait ?

Normal, le vrai taux MC est connu le lendemain. Du coup la conversion affichée dans la liste des transactions (et dans la notification) est juste une estimation, une aide pour l’utilisateur.

Il n’y a pas de frais de change. Donc les seuls frais potentiels viennent des ATM

1 J'aime

Je faisais référence à @Baki59 sur son conseil d’utilisation d’HelloBank, car si tu as juste les frais d’atm offert mais toujours un taux de conversion défavorable il est peut être plus utile de payer avec sa Max même en y incluant les frais de retrait.

1 J'aime

Bonjour
En fait j’ai utilisé les deux cartes, et seulement HelloBank pour les atm.
Bonne journée.

Ah non, dans les ATM partenaires tu as vraiment 0 frais avec Hello Bank, ni de retrait, ni de devises (j’imagine qu’ils appliquent le taux VISA, équivalent à MC plus ou moins)

1 J'aime