Location véhicule, assurance carte max, assurance complémentaire

Bonjour.
Je souhaite louer un véhicule au canada, pour une période de 6 mois. Et j’ai du mal à m’y retrouver dans les assurances.
Si j’ai bien compris sur :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CM-ARKEA-Carte-max-ASSISTANCE.VF.021117pdf.pdf&ved=2ahUKEwjlgZWqrLHgAhUyJTQIHSrEBAwQFjACegQIBxAB&usg=AOvVaw1UyM--DwcC92MveNU7Krw2

La location ne peux pas excéder 60 jours, donc je dois changer de véhicule plusieurs fois et je n’ai pas besoin des assurances complémentaires proposées par le loueur.

Merci pour vos lumières.

Il existe une application tres bien faite pour comparer les différentes assurances des CB.

Fluo Andoid ou Ios

En ce qui concerne tes 6 mois au Canada je serais d’avis que tu poses ta question à un assistant Max dans l’appli. Car de mémoire les assurances des CB te couvre pour une durée maximum de 90 jours à l’étranger. Mais c’est à confirmer.

4 « J'aime »

D’ailleurs, je me demandais, vous fait comment pour savoir le prix de la voiture ?
En effet, l’assurance ne marche que pour des voitures inférieure à 50k euros, mais dans le cas d’une location d’une berline familiale, en fonction des options prises par le loueur on peut potentiellement les dépasser (dans le cas d’une audi/bmw/etc…).

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a déjà eu une réponse du Tchat sur les garanties de location de voiture pour des solutions de type Drivy ? Car en effet, bien que je pose directement la question au Tchat on me demande d’appeler le numéro de téléphone au dos de la carte.Hors ce numéro est fait pour déclarer des incidents et pas pour avoir des informations (le support est vraiment de plus en « nul » je trouve sur ce coup là).

Car en lisant la documentation ils disent qu’il faut que ça soit une entreprise de location, mais est-ce qu’une solution de type Getaround (anciennement drivy est considéré comme tel) ?

Edit: suite à un deuxième échange (et avec sur ce coup la un temps de réponse de 20min ce qui est plutôt honorable), on me dit de chercher par moi-même la réponse… Ba c’est vachement utile d’avoir un tchat/conciergerie si au final ils me disent que c’est à moi de faire le travail et de faire les recherches.

Bonjour l’assurance avec eux est incluse a la base ou je me trompe ?

N’ayant jamais fait de location chez eux, j’en ai aucune idée, c’est pour ça que je voulais avoir une réponse de Max. Car j’ai l’impression que l’assurance est pour les personnes qui « prêtent » leur voiture. En l’occurrence c’était plus en cas de problème si la franchise était pris en charge par l’assurance de Max ou pas. Mais bon, vu comment c’est parti je vais essayer de contacter l’assurance moi même en espérant qu’ils me répondent

1 « J'aime »

Le numéro indiqué permet aussi de demander des renseignements, j’ai déjà eu l’occasion de m’en servir pour ça,

1 « J'aime »