Logo Mastarcard sur la carte Max : ajouter le mot MasterCard

Bonjour,
Suite à mon expérience au Mexique (août 2019), je me suis vu refuser un paiement car le logo MasterCard sur la carte Max se confond avec le logo Maestro qui n’est pas accepté partout. Maz carte Gold Mastercard a été accepté car le mot MasterCard est visible sous le logo. Suggestion pour l’équipe Max: rajouter le mot MasterCard sous le logo couleur de mastercard comme sur la majorité des cartes MasterCard.
Merci

MasterCard est une entreprise, Max ne choisit pas le logo à y apposer. Si tu as encore les inscriptions c’est que ta CB est plus ancienne.

Il aurait fallu montrer les 2 logos au vendeur, MC c’est rouge et orange, Maestro c’est bleu et rouge

Bonsoir,
Merci de ta réponse. Ma carte Gold MasterCard est du mois de juillet 2019, donc très récente. J’ai d’ailleurs montré mes 2 cartes, Max et Gold MasterCard du Crédit Agricole, mais cela n’a pas suffit.
j’ai vérifié, et pratiquement toutes les cartes MasterCard ont le mot MasterCard inscrit sous le logo couleur. C’est le cas de N26 et de Revolut, celle-ci de août 2019 comme ma carte Max.
Donc ce doit être ma carte Max qui a un défaut de fabrication, car mes recherche sur Google montre des cartes Max avec le mot MasterCard sous le logo.
Mais comme tu dis, peut-être que MasterCard a changer son logo en août? Juste pour Max, car sur la Revolut d’un ami et ma nouvelle carte Gold du Crédit Agricole ce n’est pas encore le cas.
Peut-être que un employé de Max à la réponse.
A suivre.
Merci quand même. :slightly_smiling_face:

Je te confirme que j’ai bien l’inscription sous le logo sur ma CB Max (la v2).

Super. Je vais contacter Max pour voir comment me résoudre ce problème même si je ne vais pas repartir au Mexique prochainement.
Merci de ton aide.
À bientôt
:slightly_smiling_face:

La CB Max que j’ai reçu fin juin-19 n’a que le logo MasterCard, pas d’inscription.

Ok, la mienne date de décembre (au moment du changement de design). Mais j’ai cru comprendre que le posteur avait une CB plus récente mais quand même l’inscription MC ?

Le resto et le verso de la mienne :

recto verso

Bonsoir,
Comme la mienne reçu début août 2019, logo sans inscription MasterCard. Par contre ma Gold MasterCard du Crédit Agricole reçu aussi début août à bien le logo + l’inscription MasterCard.
Au Mexique la Max avec logo sans inscription m’a été refusé par un commerçant (supermarché national) à cause de la confusion avec les cartes maestro dont le logo est identique sauf les couleurs. Ma Gold MasterCard du CA a été accepté immédiatement car elle avait l’inscription MasterCard.
La différence de couleur est évidente pour des initiés ou avec les 2 cartes sous les yeux mais pas au fin fond du Mexique.
D’où mon poste pour savoir si Max pouvait remettre l’inscription MasterCard sous le logo.
Merci à tous, je contacterai Max demain et posterai ici la position officielle.

Bonjour
Vous pensez rellement que tout ce jour sur un logo, il suffit de tenter le payement tout simplement pour savoir non ?

Bonjour,

Idem la mienne (la V2 eu en Janvier je crois)) a bien le nom mastercard indiqué en dessous du logo

Il se peut que le TPE accepte les deux mais que ça « coûte » plus au commerçant et c’est pour ça qu’il refuse à l’avance. J’ai observé ça a l’étranger pour la différence debit/credit et bien que le TPE acceptait les deux, le caissier vérifiait pour s’assurer que j’avais le bon montant minimum pour le type de carte.

Max m’a confirmé qu’il s’agissait bien d’une erreur d’impression. Une nouvelle carte vient de m’être envoyée.

Super, nous voilà donc heureux possesseurs de cartes « no-name collector » :wink:

Bonjour
Ok merci de l’info, quel est l’impact réel financier pour le commerçant, si grand qu’il préfère louper une vente, ou s’agit-il d’équivalent centimes?

Alors la aucune idée, mais quand on vois les montant des cashback à l’étranger (par exemple l’apple Card) je me dis que ça doit être quelques % de chaque dépense. Donc sur une ça fait pas beaucoup mais à la longue ça doit faire.

C’est un peu comme les petits commerçant en France qui refuse la carte (genre boulangerie ou autre) alors que ça ne doit être même pas 1 centimes par transaction pour une baguette par exemple.

1 J'aime

En effet, merci bien.

Ma carte Max reçue en juillet dernier n’a pas l’inscription Mastercard non plus alors que ma carte GOLD du Crédit Mutuel du même mois oui.
Mais cela n’a pas posé problème aux US.

1 J'aime