Loueur de voiture

Bonjour,

J’aimerais savoir si la carte MAX peut-être utilisée pour louer une voiture et notamment au moment de la pré-autorisation au début de la location.

Normalement, les loueurs demande des cartes de crédit pour cela mais, si j’ai bien compris, certaines cartes de débit (comme la carte max semble-t-il) peuvent-être acceptées même si souvent cela nécessite de débiter réellement le montant sur la carte (contrairement à ce qui se passe pour une carte de crédit où l’opération est totalement invisible sauf pour ce qui concerne les plafonds de dépense). Montant qui sera restitué à la fin de la location au moment du paiement de la somme réellement dûe.

Pouvez-vous me répondre à ce sujet, svp ? Peut-être cela dépend de la carte agrégée ? Si la carte agrégée est une carte de crédit c’est ok, si c’est une carte de débit ça marche pas ?

Merci d’avance,
Vincent.
PS : L’assurance prévoie de prendre en charge les dommages aux voitures de location. J’imagine donc que c’est possible…

Bonjour @vini_aero,
La carte max peut en effet être utilisé pour louer une voiture.
Comme vous le précisez, le loueur peut bloquer un montant “caution” sur la carte (même chose quand vous louez un utilitaire auprès de la grande distribution). Il faut faire veiller dans ce cas à bien avoir la provision sur le compte max ou sur le compte agrégé.
J’attire votre attention sur le fait que quand vous payer avec la carte max en mode agrégé c’est bien les caractéristiques de la carte max qui s’applique. Les plafonds de paiement ne doivent donc pas êtres dépassés lors de la location.
L’assurance prévoit en effet une assurance locative. Voici les mentions légales ci besoin : https://www.aumax.fr/mentions-legales.html
Bonne journée.

2 « J'aime »