@Max aux états unis?

Bonjour,
Nous envisageons un voyage de type circuit aux États-Unis, nous aimerions avoir des retours d’usagers @Max sur les payements, retraits aux distributeurs et aussi sur la question très importante de l’assurance @Max et de ses limites pour un circuit.

Par avance, merci de vos retours.(carte max, pas d’agrégation)
:us::statue_of_liberty::airplane:

1 « J'aime »

Pour payer aux usa : tu payeras sans commissions sans problème!
Aux usa c’est le royaume de la CB, donc même 1 dollar tu peux payer avec max.
Pour le retrait, la carte max ne prend pas de commissions, mais la plupart des ATM (distributeurs) aux usa se prendront une taxe de 3 dollars donc il vaut mieux retirer une grosse somme aux usa et rarement.

Et si tu as un iPhone ou applewatch, c’est accepté quasi partout des que tu as le symbole sans contact donc hyper pratique et bien sûr sans commissions.

Pour l’assurance location de voiture, tu risques de peut être avoir des pb dans le sens, ou max t’assure bien sûr la location de voiture mais les loueurs aux usa demandent une carte de crédit (ils le savent grâce au numero de la carte) pour payer la caution.
Donc pour le moment la carte max est assimilée carte de débit.
Donc important d’avoir une visa/MasterCard classique avec la mention credit pour une location de voiture aux usa (pour le moment car on sait que max travaille dessus pour améliorer ce détail et pouvoir louer avec la max aux usa ds le futur)

2 « J'aime »

Bonjour merci de ces infos, elles sont issues de ton retour personnel ?
Bonne soirée
Cdt,

1 « J'aime »

Oui je suis tous les mois aux usa

2 « J'aime »

Super merci bien !

1 « J'aime »

@Ze.phoenix272
C’est bien une obligation légale depuis juin 2016 et c’est pour ça qu’elle apparait sur la carte max.
Hein ? quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette blague ? Te demandes-tu.
Si si. Regarde bien au dessus de la mention Expire le tu y trouveras le mot débit. :stuck_out_tongue:

On n’est d’accord. Il faut des yeux bien aiguisés. C’est moins flagrant que sur certaines mastercard où ça figure dans l’hologramme.

Je suis actuellement à New York et j’ai déjà eu 3 paiements refusés. Je comptais sur la carte pour ne pas payer de commissions et jusqu’ici c’est raté.
Donc n’en pas compter sur Max aux Us.
En plus personne ne répond au chat pas moyen de contacter de l’aide

Bonjour
Vérifiez vos sécurités, avez vous un smartphone avec du réseau? Moi 15 jrs en road trip et aucun refus, et sur 4 états, vive @Max aux
États unis :liberia:

1 « J'aime »

Quels sont les motifs de refus Svp merci

Aucun refus pour moi avec 33 transactions effectuées aux USA en août et septembre 2019, dont quelques e-cartes sur Internet.

J’avais quelques craintes sur la prise en compte des tips au restaurant, qu’on ajoute sur le reçu après l’autorisation. Mais toutes les transactions sont passées.

Je n’ai pas réservé de voiture ou d’hôtel.

En revanche, j’ai du insister deux fois pour changer de terminal de carte à puce car les transactions ne fonctionnaient pas (sans que ce soit un refus d’autorisation).

Certains commerçants tentent aussi le paiement avec la piste magnétique (refusée) et il faut parfois leur expliquer qu’il faut utiliser la puce.

Sur les distributeurs de ticket de métro, il faut sélectionner « credit » et non « debit » même si la carte est signée « debit ». Et si l’automate demande un zip code (code postal), il suffit d’entrer 0.

Pour la petite histoire, j’ai vu pour la première fois un terminal mobile au restaurant, comme en France. Il suffit de saisir le tip sur le clavier.

En tout cas, j’ai pu tout payer avec la carte Max sans recourir à ma Visa Boursorama et j’ai fait une belle économie sur les frais.

1 « J'aime »

Pour les retraits d’espèces j’ai lu que les ATM ALLPOINT étaient sans frais

Quelqu’un a un retour d’expérience ?

1 « J'aime »

Bonsoir dans mon cas j’ai aussi la carte HelloBank elle m’a permit de retirer sans frais chez boa grace au reseau global alliance et c est top!

1 « J'aime »

Je parle en juin aux states. Je vais prendre une carte sim prépayée américaine… Des soucis vis à vis de l’utilisation de ma carte là bas étant donné que mon numéro de tel habituel (français) sera indisponible…?

Est ce que tu es obligé d’avoir ton tel avec ta SIM française, avec ton numéro de tel enregistré auprès de Max pour que ta CB fonctionne ou pas ? Car pour ma part, vu les frais exhorbitants, je vais y aller en mettant une SIM prépayée américaine.
Je sais que N26 ou Revolut ça fonctionne car il faut juste que le tel soit présent aux states avec la carte et pas la SIM… Quid de Max ? C’est pareil ?

Bonjour
J’ai mis comme toi une puce américaine, avant j’ai validé les paiements a l’étranger, en 2019 aucun problème.

1 « J'aime »

Donc c’est bien le téléphone qui est important d’avoir sur soi et pas le numéro enregistré.
Par contre, recevais tu quand même les notifs ?

Bonjour en ce qui me concerne et selon mon expérience a partir du moment ou tu autorises les payements a l’étranger, le téléphone n’est plus utile, dans le mien je n’avais que la puce américaine, et je n’ai jamais ouvert l’application sauf en Wi-Fi dans les hôtels, si tu as un doute, pose la question sur le tchat de l’application Max ils sont RÉACTIFS !
Bon week-end

1 « J'aime »

Merci bcp pour tes réponses précises… Bonne journée aussi. :+1::grinning:

1 « J'aime »