Max belote et rebelote

Et voilà qu’aujourd’hui rebelote avec blocage appli max. Je suis client depuis bientôt 2 ans (12/2017) mais je me demande encore si max sortira un jour de son état « béta ». Je veux juste faire un petit virement, déjà on passe d’un écran à un autre, plus inutile l’un que l’autre, et à la fin petit message sympa « celle-ci est une opération sensible… bla bla bla… votre téléphone n’est pas associé … bla bla bla … veuillez contacter le chat ». WTF??? ok je crois qu’il y a eu une mise à jour? ou peut-être c’est parce que j’ai changé le mot de passe récemment? Bref un petit message pour nous dire quand vous dissociez nos téléphones à notre insu ne serait pas de trop. Connaissant déjà la manip, j’arrête l’appli, j’efface le cache etc. etc. et j’ssaye de dissocier et ré-associer mon phone. Impossible « une erreur est survenue! ». Bien sûr le Tchat est débordé et ne peut pas répondre. Super mon argent dormira chez max ce weekend. PS j’ai fait un virement avec Revolut, ça m’a pris 3 secondes, ensuite chez N26 allez disons 6 secondes.
Si qqu’un a des astuces pour débloquer sans le tchat, merci!

1 J'aime

Lu,

Vous avez un vieux telephone ? l’application est à jour ?

Non je n’ai pas un vieux téléphone et l’appli a eu une mise à jour hier. Ce qui est marrant (ou plutôt absurde) c’est que pour le moindre problème on te dit de contacter le tchat, alors qu’ils savent très bien que le tchat n’est pas disponible.

Problème sous Android 9 , mise a jour Lundi .

2 J'aimes

Bonjour @Bob et à tous, personnellement je pense que max comme d’autres néo-banques à sûrement du faire face à des attaques de hackers. Peut être que de ce fait max à renforcé la sécurité de son appli ce qui devient une contrainte pour les clients.
La sécurité de nos comptes est-elle à ce prix?
A priori pas de solution sans le chat(pour une suppression de l’enrôlement de votre smartphone) sauf anticiper le pb en dissociant son smartphone avant toute modif(un peu galère), c’est toujours facile à dire après coup(je sais).
Sinon je n’y crois pas trop mais peut être installer l’appli sur autre smartphone!

@Vinc Merci je viens de recevoir un message sur l’appli (c’est le robot qui a répondu). Je confirme que ceux sur Android 9 ne peuvent plus faire des opérations sensibles.
Je confirme aussi: Max n’est pas fiable, c’est toujours en beta et il ne faut surtout pas l’utiliser comme banque principale.

@JeTesteMax Je suis tout à fait d’accord sur l’importance de la sécurité. Max est un service formidable et je crois unique en Europe. Mais rester 2 ans en BETA ça me parait excessif. Oui d’accord c’est gratuit, ils sont jeunes (LOL), etc… moi pour les services de max je serai prêt à payer, mais certainement pas avec l’appli actuelle. Si max devenait payant à l’état actuel, je serais le premier à partir.
Une proposition pour max: les gars réveillez-vous, faites un tour chez la concurrence, mettez vos habits d’espion et allez voir ce qu’ils font Revolut, N26, Monese, Transferwise… (je continue?). Leurs applis sont rapides, fluides, un plaisir à les utiliser. Sortez du béta et arrêtez de tester vos clients!!

Je suis sur Android 9 et je peux faire des opérations sensibles. Par contre après la mise à jour d’Android d’août ou la mise à jour de Max (je ne sais pas ce qui a fait foirer l’association), j’ai du demander par chat de dé-associer mon mobile, puis j’ai ré-associé mon mobile.

Peut-être l’appli ne s’est pas mise à jour? Car je me souviens qu’hier j’ai fait volontairement la mise à jour de max. Peut-être que si je ne l’avais pas fait ça aurait fonctionné. Sinon on est bien d’accord que ce qu’ils appellent ‹ opérations sensibles › c’est quand max demande le code de sécurité, comme pour les virements.

1 J'aime

Re,

moi, je ne peux toujours pas utiliser Max et Fortuneo avec Google Pay

J’ai la 3.7.2 de Max. On est d’accord sur le terme d’opération sensible (dans mon cas ajout d’un bénéficiaire).

J’ai aussi la 3.7.2, donc ça vient pas de ça.

[quote=« JeTesteMax, post:5, topic:2866 »]
A priori pas de solution sans le chat(pour une suppression de l’enrôlement de votre smartphone)[/quote]

N26 propose cette dissociation après coup en tapant les numéros indiqués à l’avant de la CB. Pour le coup la solution n’est en l’état pas adaptable à Max mais il y en aurait d’autre, par exemple une confirmation par SMS ET mail (rien qu’un seul on gagne déjà pas mal en sécurité, même si ce n’est pas infaillible) ou que sais-je, autre chose que de devoir les contacter pour une action assez simple…

Moi aussi maj hier de l’application et je ne peux plus faire de virement immédiat essayé à l’instant :frowning: pas cool. Avec Androïd V9. Donc le pb vient de la maj de max car pas de maj d’android pour moi.
Apparemment une nouvelle maj devrait régler le pb(message automatique du chat) Dès lundi.
A SUIVRE

Installez AppExtractor et sauvegardez l’apk de Max. Vous l’aurez de côté pour réinstaller une version précédente en cas de problème.
Aussi utile à avoir avant de partir à l’étranger en cas d’incapacité à accéder au Store des applis, ou de perte du téléphone.

1 J'aime

Merci pour l’astuce, peux-tu préciser l’éditeur? Y a plein d’ apk extractor et appextractor quand on fait un rechecher sur google play.

C’est vrai. L’éditeur est meher, pour celui que j’utilise.

1 J'aime

Merci! sinon pour ceux qui aiment le libre, j’ai vu qu’il y a aussi une appli App extractor sur F-Droid, c’est gratuit et open source, sans pubs.

2 J'aimes

Merci ! Installé pour voir.

1 J'aime

ou https://www.apkmonk.com/app/fr.max.android/#previous

3 J'aimes