Max belote et rebelote

La solution est pourtant simple pour permettre aux clients de se dépanner eux-mêmes et ne pas être dépendant d’un chat aussi réactif qu’une huitre perlière : mettre un place une interface web (aussi moche soit-elle) permettant au moins de pouvoir consulter son compte, faire des virements, mettre en opposition sa carte, etc.
Vouloir se cantonner à proposer un service bancaire accessible uniquement via une application qu’on ne sait pas rendre fiable et sans bug au fil des versions…

1 « J'aime »

La chance, impossible de dissocier mon téléphone même après avoir vidé le cache, supprimer les données de l’application et réinstaller en v3.7.4

Tout à fait d’accord. Ce serait un gros plus.

1 « J'aime »

Bon, est-ce que j’ai inventé la planche à billets ? J’ai tenté de me faire un virement par SMS. Sur le numéro de téléphone bien connu de Max.
Premier étonnement : c’est possible, aucun blocage. Curieux.
Deuxième étonnement : mon compte Max, pourtant créditeur du virement, a été crédité de la somme virée ! Et je n’ai pas encore compris d’où vient l’argent…

Aucun soucis de mon côté

Il ne faut pas sélectionner le compte émetteur, seulement le destinataire, dans la liste ayant comme nom ton émetteur.

Par exemple là tu vois « max » en haut, ça veut dire que si je clique sur un compte dans ce « carré », ce sera forcément Max l’émetteur. Et j’ai pareil pour mes autres comptes agrégés.

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris pourquoi tu veux attendre devant. Tu envoies ton message, tu fermes l’app et tu reviens quand t’as une réponse.

1 « J'aime »

Sauf que quand tu reviens, c’est eux qui sont partis et le robot te demande de renouveler ton message le lendemain matin.

1 « J'aime »

Oui oui. Sauf que j’ai compris qu’il ne suffit pas d’agréger un compte pour en faire un destinataire. Il faut explicitement le rendre destinataire. Pas spontanément intuitif :wink:

C’est ce que tu fais de toute façon avec tes comptes habituels non ? Tu ajoutes un bénéficiaire. Donc il faut ajouter ton compte en temps que bénéficiaire dans Max et après tu auras le même écran que moi.

L’agrégation de compte sert (pour les virement) à pouvoir transmettre des ordres à tes autres banques (par exemple faire un virement de Boursorama vers Fortuneo depuis Max).

a défaut du chat, j’ai envoyé un mail à contact@aumax.fr en début d’apm
A SUIVRE!

1 « J'aime »

Bonjour,

as-tu testé :

1. Désactiver la biométrie
  2. Se déconnecter
  3. Se reconnecter en utilisant le mot de passe
  4. Faire une opération sensible

@anon82188423 en effet…
Bon mais maintenant je ne peux plus ni ajouter un bénéficiaire ni faire de virement. Max me dit que mon mobile n’est pas le bon mobile associé. Alors que je n’ai pas changé le code de sécurité, qui a servi précédemment. Ça craint…

bienvenu au club :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@JeTesteMax
Mieux vaut en rire en effet :joy:
Mais gros bug quand même

2 « J'aime »

pour les multi-bancarisé comme nous c’est moins bloquant. J’imagine la galère pour ceux qui ont opté pour max comme compte principal ou l’utilise comme seul compte!

Bonsoir à tous, je viens d’avoir le chat qui m’a aidé et j’ai pu enfin effectuer mon virement.
Je ne sais si cela fonctionnera pour les autres @Bob, @vd38, @chri etc. pour info voici la procédure:
-Arrêt puis redémarrage de mon smartphone, renseignement de mon mot de passe(de déverrouillage du smartphone), puis de mon code PIN à 4 chiffres(de la carte SIM), mon smartphone est passé en « mode sécurité activé ».??(un vent de panique toutes les icônes deviennent grise)
-Arrêt puis redémarrage de mon smartphone, renseignement de mon mot de passe, puis de mon code PIN, lancement de l’appli, essai de virement, ==>demande d’association du téléphone de l’appli, renseignement des 4 derniers chiffres de la CB de max, puis réception SMS, cliquer sur le lien du SMS et L’OUVRIR AVEC L’APPLI DE MAX ET NON UN NAVIGATEUR, ce qui va saisir automatiquement le code reçu par SMS dans l’appli, puis saisir son code de sécurité(pour les opérations sensible) fin de l’association du tél.
Ensuite effectuer un virement avec la saisie du code de sécurité et c’est bon!
OUF! laborieux mais c’est bon pour moi. :grinning:

2 « J'aime »

Merci @JeTesteMax. J’avais bien utilisé Max comme navigateur… Par contre je n’ai pas compris de quel MdP et de quel code Pin vous parlez au début ? Merci

le mot de passe est celui du déverrouillage du smartphone(si vous l’avez activé sur votre téléphone), le code PIN est le code à 4 chiffres de la carte SIM

Ok. Bon, le reset ne se produit pas chez moi @JeTesteMax. Toujours le même message d’erreur. En attente du support depuis qq temps maintenant. A suivre.

Avez-vous essayé ma méthode ? désactiver la biométrie et se reconnecter avec le mot de passe ?