Max et Israël

Bonjour à tous, :slightly_smiling_face:
Avez vous un retour d’expérience MAX pour Israël (Tel Aviv et Jérusalem) ?
Est-ce que les ATM locaux ou guichets des banques prennent des frais de retrait là-bas ? Si oui, existe-il des distributeurs qui n’en prennent pas comme peut-être Bank of Israël, la banque nationale du pays ?.
(Je demande ça car j’ai lu par exemple que les ATM situés dans les Mc Do aux USA ne prennent pas de frais de retrait).
Est-ce que les distributeurs de l’aéroport de Tel-Aviv prennent des frais ?
Merci pour vos retours :smiley:

Mince, personne n’a été en Israël alors :cry: :yum:

Bonjour. Aucun frais dès lors que l’on retire de l’argent aux GAB des banques. Éviter de retirer de l’argent dans les petits GAB que l’on trouve parfois adossés à un magasin, des frais sont appliqués. Sinon pour info, lorsque l’on paye avec sa carte chez un commerçant, un bar, un restaurant, on ne vous demande jamais de composer votre code PIN, donc ne pas perdre votre carte.

1 J'aime

Merci @Yakim-Patrick
Sur le forum « tourdumondiste.com », un voyageur m’a précisé qu’il avait eu 6 ILS de frais dans un ATM dans la vieille ville de Jérusalem.
Tu me conseilles donc de retirer dans le distributeur d’une banque israélienne pour éviter d’avoir des frais liés à la banque locale ou au distributeur.
Merci c’est cool.
Question: J’en trouverai à Ben Gourion ? au niveau des arrivées ? Je pense que oui.

Au pire ça te coûte rien de mettre ta CB dans le DAB à proximité, les frais seront indiqués directement.

Oui c’est vrai mais vaut mieux pas trop introduire sa carte dans tous les distributeurs, on pourrait se faire pirater :grimacing: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Autant aller directement dans un GAB d’une banque Israélienne comme la banque centrale d’Israël par exemple où maintenant je sais grâce à @Yakim-Patrick qu’il n’y a aucun frais non :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Faut pas tomber dans la parano non plus, j’ai pas dit d’en tester 50 :upside_down_face: là plupart du temps c’est même indiqué sur l’écran d’accueil avant de rentrer la carte en plus. Mais bon c’est pour dépanner, t’as pas toujours la banque que tu veux à proximité

1 J'aime

:rofl: :stuck_out_tongue: