Max et Livret A

Bonjour, si on arrive à obtenir un IBAN d’un livret A, ce qui n’est pas toujours possible selon les banques, peut-on effectuer des transferts d’argent dans les deux sens, Max vers Livret ou Livret vers Max ? Merci par avance.

Normalement oui, tu a juste à ajouter un bénéficiaire et mettre le RIB :slight_smile:

Confirmation de @Gwen ? :slight_smile:

Réponse exacte de @Gregoryen,

Après le livret A n’étant pas un CC il peut ne pas y avoir de RIB.

2 « J'aime »

« Il peut ne pas y avoir » ou « il ne peut pas y avoir » ? Certaines banques acceptent de fournir un RIB pour un Livret. Je renouvelle ma question : si on a un RIB et donc l’ IBAN est-il possible de faire des virements <—> entre le Livret et Max ?

2 « J'aime »

Techniquement si RIB il y a, ça marche, quel que soit le type de compte au final.

A tu essayé de l’ajouter ?

1 « J'aime »

Non c’est pour mon petit-fils qui vient d’avoir sa carte Max. Il est à la Banque Populaire, et n’a plus de compte bancaire, juste son livret A. Pas sûr qu’il puisse avoir un RIB…

D’accord, demandez à la banque populaire s’il est possible que vous puissiez obtenir un RIB en leurs expliquant la situation.

Après comme le dit @Gwen il n’y aurais pas de RIB pour les livret A, et selon vous il peux y en avoir dans certains cas, sûrement comme le vôtre, demandez directement à la Banque Populaire.

En sachant qu’il n’existe plus aucun compte courant chez eux pour faire le transfert de fonds, je pense qu’il serais possible d’en obtenir un.

Après si vous n’avez aucune réponse favorable à votre demande, je vous invite à contacter l’assistant par chat depuis l’application pour en ouvrir un autre (avec de meilleurs taux ?). :slight_smile:

EDIT : Il semblerais que j’ai confondu, Max n’ouvre pas de livret A mais il est possible d’ajouter le livret de la Banque Populaire.
Dans " mes finances " puis " épargne " vous avez une liste d’organismes, vous choisissez votre banque et vous vous connectez dessus.

Une fois associé il sera possible de faire les virements, je demande à @gwen de confirmer mes propos ! :slight_smile:

Faire cette opération (mes finances etc…) c’est juste pour le suivi des dépenses, ca n’a aucun impact sur la possibilité de faire des virements. Une sorte d’alternative à Linxo et compagnie

1 « J'aime »

D’accord, et sais-tu si Max peux nous aider à ouvrir un Livret A ?

A la banque postale il y a un rib et vous pouvez même faire des virements depuis votre livret A. Pareil chez Fortuneo

2 « J'aime »

Bonjour,

“Conformément à la réglementation, les virements au débit et au crédit d’un compte d’épargne ne sont autorisés qu’à destination ou depuis un compte à vue appartenant au titulaire du compte d’épargne concerné, ou à son représentant légal si le titulaire est mineur”

Voilà ce qu’on lit notamment sur le site de la banque postale

1 « J'aime »

Dont acte … :frowning:

Pour vous répondre @Gregoryen,
Oui max peut vous aider à ouvrir un livret A en vous délivrant des informations. Sachez que max est aussi là pour vous aider à épargner :wink:
Pour le le RIB livret A cela dépend de chaque banque.
La banque postale le fait car elle est tenue par une réglementation particulière.

Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages et vos précisions. :hugs:

Je recevais mon idemnité dessus et je faisais des virement à qui je voulais.