Max m insupporte! je vais clôturer ce compte

Bonjour
J ai un cpte max. j ai par 3 fois un prèlèvement zalando refusé de 55,95 alors que le compte est en crédit option internet activée !
j envoie un mail à max qui me dit renouvellez votre demande demain 8 hr.
je refais ma demande ce jour même réponse : à demain!!
on touche là à mon sens les limites de la banque en ligne !
personne pour renseigner, personne pour répondre …c est insupportable je vais fermer ce compte !!!
j espère qu ils ne vont pas prendre de frais parce qu on va se retrouver au tribunal. j en ai ras le bol!!! un truc simple devient une prise de tête de dingue !!!
je veux donc leur faire un virement. on me demande un code de sécurité que je n ai jamais eu !
j avoue être dubitative !
merci si quelqu un sait
corinne

Déjà y’a une incohérence dans votre message, vous parlez de prélèvement refusé (qui suppose que c’est l’IBAN qui a été utilisé) puis ensuite d’option internet activée (qui entend un paiement CB). Mais bon vu que c’est Zalando j’imagine que c’est bien un paiement CB.

Je comprends donc que c’est un paiement directement avec le solde Max (vu que vous parlez de rapatrier l’argent), la CB Max est-elle bien sélectionnée ? L’avez-vous activé ? (faire au moins une transaction en tapant le code après avoir reçu la CB).

Faut pas dire de bêtises non plus parce que vous êtes énervés, il n’y a pas de frais de clôture. Le code de sécurité c’est vous qui le définissez la 1ère fois que vous faites une operation sensibles.

3 J'aimes

les limites du gratuit

bonne chance chez les payants

3 J'aimes

Je pense que vous avez dû essayer de faire un payement en plusieurs fois probablement… Ce qui ne fonctionne pas chez MAX.

Sinon si votre payement n’est pas passé c’est que vous avez peut être oublier d’approvisionner votre compte MAX et comme c’est une carte à autorisation systématique du solde si vous n’avez pas les fonds nécessaires, eh bien l’opération ne passe pas c’est de la logique pure et simple.

Moi j’avoue que j’ai pas bien compris quel était le problème précis de cette dame qui est manifestement très fâchée. Je me risquerais donc pas à tenter de trouver une solution.

En revanche, au-delà de son cas personnel, cela met à mon avis le doigt sur la difficulté d’ appropriation de l’appli par le néophyte. Non geek, non multibancarisé.

Des tutoriels expliquant les différentes options et la marche à suivre permettraient probablement d’éviter ou limiter ce type de retour. Un tuto et hop ça repart !

Le site https://www.max.fr/faq/ est rempli de tutoriels, sans compter les différents forums et autres facebook et twitters… Mais bon il y a toujours la Banque postale pour les paresseux :money_mouth_face:

3 J'aimes

La Banque Postale… Quand j’entends ça j’en choppe des boutons ! :joy:

Petit exemple un ami qui avait cette « banque » recevait son salaire chaque mois avec un décalage de 2 jours alors que tous ces autres collègues recevaient leur salaire avant lui… S’il y avait une vraie BANQUE à lui proposer ça ne serait pas celle là en tout cas. :wink:

2 J'aimes

Peut etre que la banque postale c’est pour les paresseux, mais avec la banque max il n’y a que des problemes suffit de voir le nombre de personne qui se plaignent.

En même temps en général ceux qui sont mecontents font plus de « bruit » que ceux content

1 J'aime

Bonjour peux tu évoquer tes problèmes ou ca pose un problème, c’est toujours mieux d’argumenter ses propos je crois.d’avance merci de ton retour qui servira à tous.

Normal tu accepterais que le compte banquaire de n’importe quelle banque t’empeche de l’utiliser pour x raisons parce qu’ils ont decider de le bloquer

re,

on a bien vu que Max cloturaient les comptes des gens du voyage, vous pouvez ouvrir un compte Nickel au moins eux ils ne vous bloquent pas

Continuez la lutte

Dans un premier temps avant d’utiliser un service je me renseigne un minimum. Max n’est pas une banque mais juste un établissement de paiement, et surtout avant même de souscrire on sait déjà qu’il n’est pas possible d’avoir de relation direct avec eux, donc ça sert à rien de s’énerver, faut juste prendre son mal en patience. Et s’il y a un problème il est toujours possible de faire appel au médiateur.

Si on veux avoir une « vrai » relation et avoir un moyen d’accès rapide ba hélas il y a pas le choix que de rester dans les banques « historiques », car même avec Fortuneo/Boursorama ça peut être long au support téléphonique.

Et enfin pour finir, Max ne clôture pas des comptes aléatoire, personnellement ça fait plus de 2 ans que j’utilise Max pratiquement tout les jours à travers le monde et jamais ils m’ont bloqué mon compte (en même temps, je n’utilise que l’agrégation car je ne comprends toujours pas l’intérêt du compte Max alors que pleins de banques proposent des cartes gratuites pour ensuite l’agrégé).

3 J'aimes

Contrairement a n26 Max n’est pas tres reactif vis a vis de ces clients. On se demande de qui ils se moquent. Moi aussi je cloturer. Pas tres serieux.

J’ai le sentiment que le modèle économique des 2 établissement n’est pas le même :

  • N26 offre gratuitement des services de base, pour proposer des services payants supplémentaires (jusqu’à une carte métallique moyennant 16€/mois !)

  • Max ne propose que des services de base gratuits, comptant sur les données pour se financer, voire sur des partenariats (conciergerie…)

Comme d’autres l’ont dit, Max n’est pas positionné comme première et unique carte. L’offre se comprend mieux en agrégation, reposant notamment sur une carte (typiquement Visa) sans contrôle de solde, ou au moins sans séquestre.
Dans ce cas Max apporte une Mastercard avec frais réduits à l’étranger, ainsi qu’assurances et quelques services complémentaires.

2 J'aimes

N26 n’a plus grand intérêt par rapport aux nouvelles offres de Fortuneo et Boursorama.
Hello Bank n’étant pas mal non plus.

re,

C’est le grand menage chez Max, dehors les pauvres

re,

les « banques » s’adaptent, il faudrait que Boursorama propose 0 frais à l’etranger pour les anciens clients

Avec la carte Ultim de Boursorama, il y a 0 frais à l’étranger

Si tu n’enregistres pas tes identifiants bancaires chez max comment peuvent-ils savoir si tu es pauvre ou pas ?
Peu de gens versent leur salaire sur le compte max, et les dépenses ne passent pas toujours par max …
Les clôtures de compte concernant les gens du voyages sont plutôt en relation avec des problèmes de justificatifs je pense.