Max ne propose pas la mobilité bancaire, est-ce légal ?

Bonjour à tous,
Souhaitant faire de Max ma banque principale, je voulais bénéficier de la mobilité bancaire car j’ai beaucoup de prélèvement automatiques. Or en contactant le chat, j’ai une réponse plus ou moins surprenante : ‘‘max étant encore jeune, on ne propose pas encore la mobilité bancaire’’. Au déjà de cette réponse digne d’une offre qui se place au même rang qu’une startup encore dans un garage, cette mobilité n’est pas une obligation légale ?

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

J’ai obtenu exactement la même réponse il y a quelques jours :cry:.

Prend Fortuneo qui fait la mobilité bancaires et garde max.
Max ne fait pas encore de livret bancaire ou dassurance vie.

Sinon je peux te parrainer chez Hellobank , si tu me donnes ton email

Il me semblais que Max le prenais.

Mais sachez que Max n’est pas un établissement bancaire, mais un établissement de paiement, le statut est différend !

Mais @Gwen pourra me corriger si j’ai tord ! :wink:

OUI, max n’est pas vraiment un établissement bancaire, il agit comme tiers et comme établissement de paiement, ce qui peut tout a fait expliquer pourquoi ils ne proposent pas la mobilité bancaire.

Toutefois, A partir du moment ou ils proposent un RIB, un compte courant et la possibilité de virer son salaire sur le compte MAX, il me parait illogique de ne pas permettre un transfert simple de tous ses prélevements en cours dans les autres banques

1 « J'aime »

C’est aussi pour cela qu’il n’y a pas de chèques ( et chèque de banques ).

Pour l’argent liquide c’est plus une question technique, c’est un établissement " virtuel " donc pas de points physique pour y rajouter sont argent liquide et, les options du genre buralistes ou autre moyens sont coûteux et contraire aux valeurs de Max qui se veux gratuit.

C’est quand même bizarre pour la mobilité bancaire car c’est le point 14 des conditions d’utilisation du compte ou ils disent qu’il faut passer par le tchat pour avoir le mandat à signer.

1 « J'aime »

Ah ! Il me semblais pourtant l’avoir vu aussi quand j’ai souscrit !

@Gwen pourra nous éclairer :slight_smile:

Sinon oui passez directement par le chat !

Le 21 août j’ai posé la question sur le chat et voici la réponse que j’ai obtenue :
« Dû à la jeunesse de max, les asssitants seront en capacités de (l’) accompagner dans (sa) demande mais la mobilité bancaire n’est pas encore totalement disponible. ».

Bonjour @Im78

La mobilité bancaire est disponible chez max, toutefois max rencontre effectivement une difficulté ponctuelle qui est en cours de résolution par l’équipe technique.

Bonne journée

2 « J'aime »