Max ne répond plus!

Hors Twitter ou Facebook point de salut? :tired_face:

C’est une façon de pouvoir rester en contact avec Max si toutefois son appli est HS.
Tu préfères une adresse postale ou un numéro de fax ?!
Alors oui une plateforme téléphonique serais peut être mieux … et encore si c’est pour que cela soit quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde qui te réponde je ne vois pas l’intérêt. Mais il faut réaliser le coût de cette plateforme.

Il s’agit d’un incident ponctuel et très limité dans le temps (pour mémoire il y a 2 ou 3 semaines tous les paiements Revolut ont été bloqués tout le dimanche (et pas sûr que le samedi n’ait pas été également affecté).

Comme dit plus haut il n’est pas prudent de n’avoir qu’un seul compte. De nos jours il est très facile d’avoir plusieurs comptes avec plusieurs cartes pour bénéficier des différents avantages mais aussi, et surtout en voyage, pour pallier aux dysfonctionnements ponctuels de certains.

Perso pas de soucis avec l’appli ce matin : je m’y suis connecté pour un paiement sur internet en e-carte… qui a été rejeté. Je me suis donc adressé à l’assistance par chat où un message informait d’une indisponibilité ; j’ai donc été rassuré. Et si la hotline, j’imagine saturée de demandes, a été un peu longue à répondre, j’ai bien eu une réponse.
Donc RAS pour moi sur l’appli, et bonne gestion niveau hotline.
Seul manque je pense : une notification sur le téléphone prévenant les clients de l’indisponibilité du service aurait été la bienvenue, et aurait certainement soulagé la hotline.

Ah si, un “bug” aussi : j’ai reçu une notification de paiement bien que mes 3 tentatives de transactions aient toutes échouées. (confirmé par chat : aucun décompte associé)

C’est vrai qu’une notification en push aurait été appréciée !!

Ça + l’app et le site web (tchat) c’est déjà beaucoup plus que ce que proposent les autres néo-banques. Après oui si l’infrastructure Max est down app/site inutilisable et si tu n’es sur aucun réseau social, c’est compliqué.

Bref ce genre de coupures totalement paralysantes (et non prévus) sont rarissimes, il me semble que c’est la 1ère depuis que je suis client (fin 2017).

Je n’utilise max qu’en agrégation et surtout pour Apple Pay. Je n’alimente pas le compte max et effectivement ne l’utiliserai pas comme compte unique. Un compte principal dans une banque avec agence physique est plus rassurant.

+1. Mais peut-être était-ce aussi impossible à cause des dysfonctionnements techniques de max.

Par contre, cette histoire m’a permis de découvrir que même avec une appli bloquée, on peut avoir accès au tchat en utilisant “Retrouver mon mot de passe”.
C’est d’ailleurs comme çà que j’ai pu être sorti d’affaire.

Je ne trouve rien de rassurant dans une agence physique … sauf à trouver rassurant le fait de se faire plumer par les commissions. Mon compte principal est chez ING. Ce qui est rassurant c’est surtout d’avoir une carte de crédit qui passe en offline (ce qui m’a sauvé ce matin pour pouvoir payer).