Max n'est pas le Crédit Mutuel

Salut à tous.

Beaucoup ici pense encore que Max et le Crédit Mutuel c’est la même chose. Du coup la tentation est grande de penser que l’on pourra déposer nos chèques et/ou nos espèces dans une agence. Erreur !

Max est une filiale à 100 % d’ Arkéa.

“Gneu gneu Crédit Mutuel et Arkéa c’est la même chose !” Deuxième erreur !

Certes ils font partie du même groupe mais leurs relations sont tendus dû au fait qu’Arkéa, ne supportant plus l’autorité et les injonctions du CM, souhaite quitter le groupe depuis 4 ans.

Arkéa est un groupe solide et fort, preuve en est l’acharnement du CM pour le garder dans son giron.

Pour comprendre la relation entre les 2 entités la lecture de l’article de la Tribune est intéressante !

2 J'aimes

Très bon sujet qui permet d’expliquer à bon nombre d’entre nous l’historique de Max et le fait que arkea est indépendant

Merci beaucoup

2 J'aimes

Le départ du directeur général d’Arkea, Ronan le Moal, pourrait améliorer les relations entre Arkéa et le CM Alliance Fédérale:

la Confédération nationale du Crédit Mutuel souhaite «qu’avec la nouvelle équipe de direction d’Arkéa se développent des relations constructives au service de la Bretagne, du Sud-Ouest et de l’unité du Crédit Mutuel».

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/credit-mutuel-arkea/info-ouest-france-le-directeur-general-du-credit-mutuel-arkea-sur-le-depart-6733752

1 J'aime