Max ou x-pay?

Bonjour, question idiote peut-être ? En France, pour les achats du quotidien, quelle différence faites-vous entre l’utilisation de la carte Max ou un paiement par x-pay ? Quelque chose m’echapperait-il ?

re,

Max sans frais en devise etrangere etc…

Oui oui, j’ai bien précisé en France au quotidien

re,

au dela des paiements,
tu as acces au cash avec la carte Max
tous les paiements et retraits avec Max passent en paiement avec la carte agrégée
tu peux avoir acces au debit differé en retirant du cash

Bonsoir, en espérant avoir compris votre question:
Avec le x-pay pas besoin d’avoir sa CB en poche et pas de limite de 30€ en sans contact comme avec une CB.
Autre avantage Max permet le x-pay avec des banques qui ne le proposent pas (dans mon cas Samsung Pay)

3 « J'aime »

Personnellement quand j’ai le choix, j’évite les X-Pay car leur utilisation nourrit Apple, Google ou Samsung, qui en ont moins besoin que les banques françaises, à mon avis.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’en retiens que pour des dépenses au quotidien en France chez des commerçants « physiques », il n’y a pas de différence significative entre utiliser un x-Pay ou la carte Max. L’x-Pay (quand les banques le permettent) est presque plus pratique pour choisir la carte au dernier moment. Mais bon, on peut utiliser x-Pay avec la carte Max :wink:

2 « J'aime »