Max peut-il devenir l’unique compte financier détenu?

Bonjour,

J’ai bien compris le distinguo entre compte bancaire et compte de paiement.

Pour celles et ceux n’utilisant jamais de chèques ni recourant aux crédits et autres découverts, max peut-il être l’unique compte détenu auprès d’un établissement financier?

Ou bien les conditions d’usage de max nécessitent-elles de détenir toujours au moins un vrai compte bancaire?

Merci :slightly_smiling_face:

Max est une carte agrégatrice d’autres cartes mais dispose aussi de son propre compte avec IBAN FR et possibilité de faire des virements. Le compte Max peut donc parfaitement être auto-suffisant.

Et pour les dépôts de chèques ?

Bonjour,

Bien que Max appartienne au Crédit Mutuel Arkéa, il n’est pas possible de déposer des chèques en agence, ni de les envoyer à une adresse postale pour encaissement.

Max ne propose pas non plus de chéquier.

Après ça dépend du style des dépenses, car avec l’autorisation systématique du compte Max ça peut être compliqué (surtout pour les hôtels et les locations de voiture) mais pas impossible (mais faut faire une bonne gestion de son argent)

Bonjour @JeanP,
pour ton usage utiliser max comme compte principal pourquoi pas! L’offre de service de Max le permet. Mais comme le dit @Moldova ce type de carte avec interrogation de solde peut poser parfois pb pour le paiement via des automates(pré-autorisation), le paiement en plusieurs fois et le refus du RIB par certain opérateur téléphonique.
Personnellement bien que satisfait de Max, je préfère conserver un compte classique en complément!
Sachant cela à toi de voir :wink:

Merci pour l’ensemble de vos contributions ci-dessus ou futures :hugs:

Perso c’est la simplicité de souscription, sa gratuité (moyennant néanmoins le profilage des clients max) et l’usage Apple Pay qui m’a séduit, ainsi que les e-cartes, ce qui permet de créer un filtre sécurisé entre son compte bancaire d’origine et les divers commerçants.

À vous lire, il semble effectivement que max soit surtout un compte bonus, comme un couteau suisse pour nos autres comptes et la conciergerie.

L’idéal serait que max rajoute à son compte max les mêmes caractéristiques que Orange Bank :innocent:
Ce serait alors l’effet wahou :wink:

Car Orange Bank propose peut-être la meilleure offre gratuite pour un compte bancaire, mais apparemment d’autres sujets sur le forum indiquent que OB et la carte max sont incompatibles.

Mais bien sûr bravo à max pour son offre actuelle!

Bonjour JeanP
Tu peux agréger ta carte max avec OB et cela fonctionne parfaitement.
Pour l instant tu ne peux pas visualiser ton compte OB via max.

J’ai un compte Orange Bank et j’utilise Max pour avoir mes 3 opérations par mois.

Perso je ne souhaite pas à Max de suivre la voie d’Orange Bank. Doper son nombre de clients à coup de millions d’€uros et un service client dé-plo-ra-ble !!

D’après ce que j’ai pu lire ici ou là les assistants Max sont très pris par les demandes clients via l’application d’où l’absence ces derniers jours de réponses officielles sur ce forum … dommage.

Max à baser son concept sur l’humain (là ou Orange Bank à beaucoup communiquer sur son bot). Qui dit humain dit effectif qui croît suffisamment pour pouvoir répondre à la croissance de sa clientèle …

Pour revenir sur le sujet je considère Max comme un 2eme compte ou comme comme un couteau suisse pour gérer ses différents compte … avec en bonus la conciergerie et un service client top !

Au risque de mettre les pieds dans le plats mais quand on sait qu’Arkea (dont Max dépend directement) souhaite divorcer du Credit Mutuel il est clair que l’utilisation des agences ou DAB du CM n’est pas envisagé ou même envisageable …

2 J'aimes

Merci à Vinc et Erikm92 pour leurs retours sur OB.
(Donc si j’ai bien compris, en utilisant la carte max agrégée à OB ça permet de conserver la gratuité du compte OB sans jamais utiliser directement la visa OB).

Sinon c’est vrai que max apporte une vraie valeur ajoutée à nos comptes bancaires et n’a pas vocation à être un copié-collé de OB :slightly_smiling_face:

Tu as bien compris c’est exactement ce que je fais.

Super :+1:
Par contre dommage que max ne donne aucun chiffre sur le nombre de clients.

Edit pour me répondre: apparemment 25000 selon le site cBanque

Bonsoir,

comme toutes les cartes, Max peut etre refusée, toujours avoir une deuxieme carte, j’utilise Max, Curve et Google pay

Merci Max

Bonjour a tous,

J’ai du mal a comprendre l’intérêt d’Orange Bank + Max. La carte Orange Bank est tout autant refusée que celle de MAX à cause de l’interrogation systématique. OB a une carte qui est sensé accepter le paiement même sans interrogation. C’est vrai sur le papier, pas dans la vrai vie… Quand aux chèques, OK OB offre bien un carnet de chèque mais sur l’encaissement c’est la vrai galère et la durée de crédit du compte est souvent calée sur la durée max légale (21 jours de mémoire…). Ils font tout pour qu’on ne fasse pas de chèque. C’est même ouvertement avoué.

A mon sens il y a mieux. Exemple pour les étudiants de moins de 26 ans, le couple Hello Bank + Max est idéal. Hello Bank est gratuit avec une CB visa classic (sans interrogation systématique), les chèques sont possible avec dépôt en agence BNP, et pas de minimum de paiement à faire. MAX permet d’avoir des plafonds retrait et paiement bien plus important que ceux de la carte Hello Bank qui est le point faible de l’offre Hello Bank. Enfin MAX ouvre au paiement sans contact sur Iphone. (Hello Bank le permet sur Android) et a la gratuité des paiements et retraits en devises.

Il y a d’autre exemple de couple qui vont bien comme Fortuneo + Max, mais là il faut être un actif plus ou moins aisé…

Pour ceux qui veulent des cartes dans les deux réseaux, Boursorama .+ Max va aussi bien dans le cadre du “zéro frais”.

Bonjour, sans oublier pour Hello la possibilité de déposer des espèces en agence BNP.

C’est sûr que le couple neobanque + neobanque n’a pas forcement d’intérêt.
Oui le mieux c’est d’avoir une banque en ligne + une neobanque.

Perso j’ai ING Direct + Max … mais aussi OB et N26 car je suis assez curieux et tant que c’est gratuit j’aime bien tester concrètement pour me faire mon opinion.

Au vu des quelques témoignages dans différents sujets sur ce forum, il semble guère envisageable d’utiliser max autrement qu’en carte agrégée.
Car apparemment plusieurs utilisateurs du compte max voient leur solde créditeur bloqué sans raison et leur argent devenir indisponible définitivement. :rage:

Certainement pas sans raison … Max, comme tout établissement de paiement, est surveillé par l’autorité régulatrice. S’il détecte une opération qui lui semble suspecte il bloque le compte.