Max: réservé aux riches?

Bonjour.

Voulant faire des économies, une idée saugrenue m’est venue : ouvrir un compte Max… Vu le « climat ambiant » et les obligations juridiques, il est tout à fait normal de justifier de son identité. Étant handicapé, je n’ai ni l’envie ni les moyens de m’offrir un smartphone dernier cri coûtant des centaines d’euros… Un modèle basique payé 39€ suffit très bien à mes besoins… De fait, j’utilise un émulateur android sur mon pc afin de lancer l’application Max. Tout va bien jusqu’à l’envoi des justificatifs… Étape impossible puisque l’émulateur ne prend pas de photos… Donc j’ouvre une conversation et la conseillère me répond… d’aller acheter un smartphone…

Je l’informe qu’une photo prise via un smartphone ou envoyée en pj peut-être falsifiée tout aussi facilement par une personne malhonnête… De plus, il existe tellement de modèles différents de portables et de versions d’Os qu’une application peut ne pas fonctionner comme le prouve quelques fils de discussion de ce forum… Tout utilisateur de pc a connu ce genre de déboire un jour ou l’autre… Donc impossible de créer un compte. Player one, game over…

Ou comment appliquer le proverbe « il vaut mieux être riche et bien portant que vieux et malade »… Je confirme…

Bonne journée.

Ps : l’intitulé de ce topic est volontairement provocateur afin de montrer l’une des limites du « tout connecté »… Car derrière chaque appareil existe un individu ayant un parcours qui lui est propre. Et qui ne rentre pas obligatoirement dans les cases prédéfinies du système…

Bonjour @Skynet,

Si en effet le titre de votre topic est à première vu provocateur il soulève un point important qu’il me faut éclaircir.
Il faut savoir que max a été conçu pour devenir une application smartphone (le projet d’adapter max sur PC est en réflexion mais pas d’actualité).
Par conséquent l’ensemble des processus automatiques qui sont l’inscription la souscription etc sont seulement adaptés aux smartphones.
Le fait que max ne prennent pas manuellement les documents, relève plus du domaine juridique et de la sécurité plus que d’une volonté de mettre de coté une “catégorie” de population.
Il faut garder à l’esprit que l’automatisation est là pour répondre aux problématiques de sécurité, d’efficacité et de rapidité.
Aujourd’hui le smartphone s’est démocratisé.
Pas besoin d’un Iphone X pour pouvoir profiter de max. De nombreux clients d’ailleurs vous le diront. Je vous aurai accordé cet argument si max “sélectionnait” ses clients via leurs smartphones ou pire, écartait les clients ne répondant pas à un patrimoine financier fixé au préalable (certaines banques ne se privent pas de le faire :wink: ).
Max n’est donc pas une application à destination des riches. :slight_smile:

Excellent week-end.

1 J'aime

Bonjour
Je confirme tu la provocation est bien présente et disproportionnée en rapport à ton problème.
En fait c’est juste une image, mais c’est comme si tu voulais rouler en Ferrari mais en mettant du gas oil.
Oups je provoque un peu aussi, mais en fait on ne peux pas non plus tout détourner de son usage prévu initialement, @Max a prévu cette possibilité je crois plus tard dans le temps, en fait il est pratique de bloquer ta carte avec un petit smartphone qu’avec ton pc que tu n’as pas sur toi obligatoirement.
:smirk:
Bon dimanche.

@ tous : merci de participer à cette discussion. Ma « provocation » dans le titre avait bien pour objectif de lancer le débat.

J’entends bien l’argument « automatisation des procédures pour réduire le risque ». Mais actuellement, il est difficilement recevable entre autre à cause des failles de sécurité présentent physiquement dans tous les cpu (amd, intel et dérivés). Sans compter celles (volontaires ou non) présentes dans de nombreux logiciels… Sans oublier toutes les défaillances humaines, matérielles et autres… Il n’y a qu’à voir les millions de comptes qui se retrouvent sur la toile (cf Orange, Facebook…). Que dire des frigos connectés à peine sortis et déjà piratés…

Sans compter que rien ne prouve qu’une personne tenant en main une CI et un smartphone n’ a pas d’intention malhonnête. La CI peut très bien être fausse et la personne déguisée…

De même, en outrepassant le souci financier d’acquisition, rien ne prouve qu’en achetant un smartphone d’entrée de gamme, l’application fonctionne sans souci. Il n’y a qu’à regarder les commentaires sur le net (toutes banques confondues, dont ceux de ce forum). A titre d’exemple, sur mon 1er émulateur, Max plante. Sur le second installé, tout va bien. Quant à savoir pourquoi… Autre exemple trouvé par hasard concernant la reconnaissance automatique Reconnaissance du nom et du prénom lors du scan de carte (pour obtenir carte Max)

Il y aura toujours un petit nombre de cas particuliers qui seront « hors cadre ». C’est prévu dès le départ. Reste à définir leur traitement… Les traiter manuellement demande une intervention humaine, ce qui a un coût… Certaines banques en ligne acceptent de la financer, d’autres non. Je ne cherche pas la polémique en affirmant cela mais c’est un fait que les institutions financières n’ont pas un objectif philanthropique.

Enfin, tant que l’on pas vécu une situation (quelle qu’elle soi), il est impossible de la comprendre. Ne pas avoir de smartphone en 2018… Mais il sort d’où ce type ?.. Mais il est vrai que j’ai connu la tv en noir et blanc. Époque à laquelle le balai servait de télécommande pour changer de chaîne… Les personnes d’un certain âge me comprendront… Coucou à elles. Mais ne vous méprenez pas, j’adore la technologie. Mais je pense aussi aux conséquences de leur utilisation à laquelle s’ajoute ma situation « particulière »… La vie impose ses contraintes et il faut faire avec…

Sur ce, il faut beau, profitez bien du soleil (avec modération et protection).

Bon week-end.

Bonsoir.

Que diriez-vous d’une histoire drôle ?

J’ai donc crée ce topic samedi pour mettre en avant une situation me posant souci. Situation certes atypique… Mon français était correct et mes propos respectueux. Donc rien à modérer sur la forme. Quant au fond, pour une entreprise mettant en avant sa transparence, la première qualité est d’être ouverte au dialogue…

J’ai, de fait, voulu vous répondre. Manque de chance, mon compte est « temporairement bloqué par mesure de protection »… Des fois que je surfe sans l’autorisation de ma mère… Donc impossible de poster tant que la modération n’aura pas inspecter mon dossier en long, en large et en travers… Si je dois franchir un portail électronique, mes couronnes dentaires vont le faire hurler…

En 12 ans sur le net, c’est la première fois que je me trouve bloqué après seulement un message. Quel triste record. A titre informatif, je suis modo bénévole sur un forum avec plus de 17 000 messages d’aide à mon actif. Donc je connais la modération… Soit un modo a trouvé mon topic trop subversif et a mis mon profil sous haute surveillance. Soit il s’agit d 'une réaction automatique du forum pour je ne sais quelle obscure raison… Vous savez, les joies du tout automatisé qui est censé vous protéger de tout… Il est vrai que je suis une menace majeure…

Comme nous étions samedi et en week-end férié, j’ai attendu plus de 48h pour que l’administration débloque la situation. En vain. Seule solution : créer un nouveau compte… Oui mais… non… Les multi-profils, c’est le mal… Surtout avec un seul message par profil… Ne vous dérangez pas. Je me prends par la main et me dirige tout seul vers la sortie… Désolé pour le dérangement…

Bonne continuation.

Ps : Orange bank permet d’ouvrir un compte sur pc et Revolut valide à la main un compte en cas de souci… Peu de personnes créent des comptes sur les forums pour dire qu’elles sont satisfaites d’un service. Par contre, dès qu’il y a un souci, elles le font. Ce qui permet d’évaluer une marque / un produit…

Ps 1 : copié/collé du message que j’ai tenté de poster samedi (à noter que la citation de Micbat vient de ce forum…) :

@ tous : merci de participer à cette discussion. Ma « provocation » dans le titre avait bien pour objectif de lancer le débat.

J’entends bien l’argument « automatisation des procédures pour réduire le risque ». Mais actuellement, il est difficilement recevable entre autre à cause des failles de sécurité présentent physiquement dans tous les cpu (amd, intel et dérivés). Sans compter celles (volontaires ou non) présentes dans de nombreux logiciels… Sans oublier toutes les défaillances humaines, matérielles et autres… Il n’y a qu’à voir les millions de comptes qui se retrouvent sur la toile (cf Orange, Facebook…). Que dire des frigos connectés à peine sortis et déjà piratés…

Sans compter que rien ne prouve qu’une personne tenant en main une CI et un smartphone n’ a pas d’intention malhonnête. La CI peut très bien être fausse et la personne déguisée…

De même, en outrepassant le souci financier d’acquisition, rien ne prouve qu’en achetant un smartphone d’entrée de gamme, l’application fonctionne sans souci. Il n’y a qu’à regarder les commentaires sur le net (toutes banques confondues, dont ceux de ce forum). A titre d’exemple, sur mon 1er émulateur, Max plante. Sur le second installé, tout va bien. Quant à savoir pourquoi… Autre exemple trouvé par hasard concernant la reconnaissance automatique: auteur: Micbat. Message « Un truc pour contourner le bug du scan qui refuse de reconnaître votre identité quand elle est précédée d’un « M » sur la carte scannée : masquer le M avec une gommette ou un bout de papier… ça marche ! »

Il y aura toujours un petit nombre de cas particuliers qui seront « hors cadre ». C’est prévu dès le départ. Reste à définir leur traitement… Les traiter manuellement demande une intervention humaine, ce qui a un coût… Certaines banques en ligne acceptent de la financer, d’autres non. Je ne cherche pas la polémique en affirmant cela mais c’est un fait que les institutions financières n’ont pas un objectif philanthropique.

Enfin, tant que l’on pas vécu une situation (quelle qu’elle soi), il est impossible de la comprendre. Ne pas avoir de smartphone en 2018… Mais il sort d’où ce type ?.. Mais il est vrai que j’ai connu la tv en noir et blanc. Époque à laquelle le balai servait de télécommande pour changer de chaîne… Les personnes d’un certain âge me comprendront… Coucou à elles. Mais ne vous méprenez pas, j’adore la technologie. Mais je pense aussi aux conséquences de leur utilisation à laquelle s’ajoute ma situation « particulière »… La vie impose ses contraintes et il faut vivre avec…

Sur ce, il faut beau, profitez bien du soleil (avec modération et protection).

Bon week-end.

Bonjour @Skynet,

Loin de max l’idée de faire un blocus au débat, une manipulation était à faire de mon coté :wink:
Je partage votre remarque; maintenant comme vous l’avez bien dit le budget est limité sans parler du temps.
max à du donc prendre des décisions pour concilier ces deux éléments.
Sachez que plus l’application rencontrera un succès fort et plus nous serons en capacité d’ouvrir le service et de l’adapter en conséquence.
Excellente journée et encore désolé pour le blocage de votre précédent message.

2 J'aimes

@Skynet

Bonjour,

Je peux vous garantir que Max ne trie pas ses clients comme les autres le font !

Je suis fiché FICP et FNCI à la banque de France et la plupart des banques me refusent alors que je ne souhaite pas faire de crédit mais juste utiliser mon compte comme tout le monde, je ne souhaite pas un découvert car je trouve que c’est un piège.

Bref je suis bloqué partout et La Banque Postale est juste … catastrophique sur tout les points !! Mais TOUS ! Bref c’est pas le sujet, mais quand je me suis inscrit sur Max je ne pensait pas qu’ils m’accepterais, eh ben si !

J’ai un compte chez eux et ça me change la vie ! Après voilà c’est quand même bien écrit que l’application n’est dispo que sur mobile, donc on le sait d’avance !

Et avoir un smartphone suffisamment compatible pour utiliser l’appli, on en trouve à la pelle des pas cher.

Sinon, autre sujet, pour ce qui est de ton émulateur, ( je suis en train d’en créer un justement sur mon NAS qui dispose d’une machine virtuelle pour y avoir accès en urgence en cas de vol ou perte de mon smartphone ), j’en suis sur qu’il existe des pilotes pour avoir accès a ta webcam quand tu demande l’appareil photo, essaie de voir sur des forums Android ou autres ! D’ailleurs moi aussi ça m’intéresse, si je trouve la réponse je te dirais.

D’ailleurs quel émulateur utilise tu ?

1 J'aime

C est vrai qu etant une banque ligne il est tres utile d avoir un smartphone pour gerer au mieux son compte.
Toutefois Max semble être ouvert au plus grand nombre. J’ai voulu parrainer un ami chez boursorama/ ultim ce wee end (110 euros prime parrainage) car il était intéressé par les 0 frais à l etranger et assurance voyage… Refus car fiché BDF. Pourtant peu de risque avec l’autorisation systématique lors de paiement CB…
Tentative chez Max… résultat création de la carte en cours… Merci qui ?? MERCI MAX !

3 J'aimes

Boursorama Ultim est une carte qui tolère quelques opérations offline tandis que Max est une carte à autorisation systématique avec séquestre, sans aucune possibilité de offline, ceci explique peut-être pourquoi la première souscription a été refusée et pas la seconde.

1 J'aime

Merci de tes précisions.