Bonsoir.
Que diriez-vous d’une histoire drôle ?
J’ai donc crée ce topic samedi pour mettre en avant une situation me posant souci. Situation certes atypique… Mon français était correct et mes propos respectueux. Donc rien à modérer sur la forme. Quant au fond, pour une entreprise mettant en avant sa transparence, la première qualité est d’être ouverte au dialogue…
J’ai, de fait, voulu vous répondre. Manque de chance, mon compte est « temporairement bloqué par mesure de protection »… Des fois que je surfe sans l’autorisation de ma mère… Donc impossible de poster tant que la modération n’aura pas inspecter mon dossier en long, en large et en travers… Si je dois franchir un portail électronique, mes couronnes dentaires vont le faire hurler…
En 12 ans sur le net, c’est la première fois que je me trouve bloqué après seulement un message. Quel triste record. A titre informatif, je suis modo bénévole sur un forum avec plus de 17 000 messages d’aide à mon actif. Donc je connais la modération… Soit un modo a trouvé mon topic trop subversif et a mis mon profil sous haute surveillance. Soit il s’agit d 'une réaction automatique du forum pour je ne sais quelle obscure raison… Vous savez, les joies du tout automatisé qui est censé vous protéger de tout… Il est vrai que je suis une menace majeure…
Comme nous étions samedi et en week-end férié, j’ai attendu plus de 48h pour que l’administration débloque la situation. En vain. Seule solution : créer un nouveau compte… Oui mais… non… Les multi-profils, c’est le mal… Surtout avec un seul message par profil… Ne vous dérangez pas. Je me prends par la main et me dirige tout seul vers la sortie… Désolé pour le dérangement…
Bonne continuation.
Ps : Orange bank permet d’ouvrir un compte sur pc et Revolut valide à la main un compte en cas de souci… Peu de personnes créent des comptes sur les forums pour dire qu’elles sont satisfaites d’un service. Par contre, dès qu’il y a un souci, elles le font. Ce qui permet d’évaluer une marque / un produit…
Ps 1 : copié/collé du message que j’ai tenté de poster samedi (à noter que la citation de Micbat vient de ce forum…) :
@ tous : merci de participer à cette discussion. Ma « provocation » dans le titre avait bien pour objectif de lancer le débat.
J’entends bien l’argument « automatisation des procédures pour réduire le risque ». Mais actuellement, il est difficilement recevable entre autre à cause des failles de sécurité présentent physiquement dans tous les cpu (amd, intel et dérivés). Sans compter celles (volontaires ou non) présentes dans de nombreux logiciels… Sans oublier toutes les défaillances humaines, matérielles et autres… Il n’y a qu’à voir les millions de comptes qui se retrouvent sur la toile (cf Orange, Facebook…). Que dire des frigos connectés à peine sortis et déjà piratés…
Sans compter que rien ne prouve qu’une personne tenant en main une CI et un smartphone n’ a pas d’intention malhonnête. La CI peut très bien être fausse et la personne déguisée…
De même, en outrepassant le souci financier d’acquisition, rien ne prouve qu’en achetant un smartphone d’entrée de gamme, l’application fonctionne sans souci. Il n’y a qu’à regarder les commentaires sur le net (toutes banques confondues, dont ceux de ce forum). A titre d’exemple, sur mon 1er émulateur, Max plante. Sur le second installé, tout va bien. Quant à savoir pourquoi… Autre exemple trouvé par hasard concernant la reconnaissance automatique: auteur: Micbat. Message « Un truc pour contourner le bug du scan qui refuse de reconnaître votre identité quand elle est précédée d’un « M » sur la carte scannée : masquer le M avec une gommette ou un bout de papier… ça marche ! »
Il y aura toujours un petit nombre de cas particuliers qui seront « hors cadre ». C’est prévu dès le départ. Reste à définir leur traitement… Les traiter manuellement demande une intervention humaine, ce qui a un coût… Certaines banques en ligne acceptent de la financer, d’autres non. Je ne cherche pas la polémique en affirmant cela mais c’est un fait que les institutions financières n’ont pas un objectif philanthropique.
Enfin, tant que l’on pas vécu une situation (quelle qu’elle soi), il est impossible de la comprendre. Ne pas avoir de smartphone en 2018… Mais il sort d’où ce type ?.. Mais il est vrai que j’ai connu la tv en noir et blanc. Époque à laquelle le balai servait de télécommande pour changer de chaîne… Les personnes d’un certain âge me comprendront… Coucou à elles. Mais ne vous méprenez pas, j’adore la technologie. Mais je pense aussi aux conséquences de leur utilisation à laquelle s’ajoute ma situation « particulière »… La vie impose ses contraintes et il faut vivre avec…
Sur ce, il faut beau, profitez bien du soleil (avec modération et protection).
Bon week-end.