MAX, un des taux de rejet de paiement les plus important

Bonjour à tous, lu sur le site : www.ma-neobanque.com : VISA ou Mastercard, quel réseau choisir ?

"Mastercard a toujours poussé la sécurisation des outils de paiements sans pour autant entraver la simplicité du paiement. Mastercard propose aussi un système de score sur les transactions permettant d’attribuer une note sur une transaction. En général les transactions à risque dépassent les 10000 points.

Cet outil ne décide pas de la finalité d’une transaction, c’est simplement un indicateur. C’est ensuite à l’émetteur de votre carte de décider s’il accepte ou non la transaction. On remarque d’ailleurs que certains émetteurs de cartes ont des difficultés à bien gérer ce score et refusent des transactions en indiquant au client que c’est un refus Mastercard. C’est par exemple le cas de la fintech française Max, alors que Mastercard ne s’est pas opposé au paiement."

On lit un peu plus loin…

“Max a également cumulé les incidents techniques et leur gestion du score Mastercard manque de précision. Malgré le fait d’être adossé à une banque traditionnelle, le système souffre d’un taux de rejet bien supérieur à des acteurs comme N26 ou bunq. Sans compter les risques de rejets qui sont liés à l’agrégation. A cela s’ajoute une configuration de carte beaucoup trop restrictive qui tient d’une configuration destinée aux adolescents plus qu’aux voyageurs. On note aussi des comportements étranges, par exemple des transactions Apple Pay refusées au motif que le commerçant n’est pas compatible alors que la même transaction via N26 ou bunq fonctionne en Apple Pay.”

Merci mais je l’avais deja partagé. Oui oui moi le …

Certes mon titre était moins … “provovateur”

1 J'aime

Bonjour à tous, désolé @Erikm92, j’ai pourtant utilisé le moteur de recherche avant de poster… Bon, ils n’ont pas du acheter celui de Google !!!

Quant au titre je sais pas s’il est provocateur mais il est vrai. Mon fils, qui est un gros utilisateur de MAX en Suisse, me le dit souvent.

Il n’y avait aucune provocation derrière le “fidèle des fidèles sur ce forum”.

Dans cet article il est dit que la zone Suisse, Allemagne, Belgique et Pays-Bas privilégie la carte MAESTRO, c’est la carte à interrogation systématique de MasterCard, la petite copine de la carte ELECTRON de Visa et qui s’appelle V Pay dans le reste du monde. On pourrait penser que la carte MAX est une MAESTRO déguisée et bien non… MAX a pris tous les inconvénients de la MAESTRO mais pas les avantages en particulier celui d’avoir le coût la commission d’utilisation pour les commerçants la plus basse des cartes bancaires…

Agacé contre MAX moi… non… jamais…

Je n’ai pas mal pris ton expression :wink:

Faut venir titiller Max sur Twitter … Car ici personne ne semble prendre en compte notre avis :sleepy:

Personnellement de ce côté là je n’ai jamais eu de soucis de paiement pour le moment et ça fait quelque mois que je suis chez Max. Après je n’ai pas encore fais de paiement a l’étranger.

Bonjour
J’ai utilisé Max à Bruxelles et environs sans aucun problème.
Au contraire, je peux dire que les autorisations étaient instantanées, contrairement à ce qu’il se passe en France : il y a toujours un délai de 15-20 secondes en Fr… c’est agaçant mais ça marche.

1 J'aime

Bonjour à tous,

pour répondre à @Erikm92 sur son conseil d’aller sur Twitter. Avec 2500 abonnés ça reste très, trop confidentiel pour y avoir un quelconque intérêt. Ce forum est encore plus confidentiel mais l’expression est plus libre (on est pas limité en caractères) et Google peut y faire son boulot…

N’empêche que Max est plus sensible sur ce qui se dit sur Twitter que sur ce forum …

1 J'aime