Max vs Curve

les plus et les moins de chacun ?

Max est 3DSecure, possède son propre compte, permet des eCB et quelques moyens de paiements mobiles. Curve a une plus jolie CB/app et permet du back in time.

Je n’ai parlé que des aspects similaires, Max propose aussi la conciergerie, l’agrégation de comptes (en plus de cartes), etc…

Curve possède aussi un système de Cashback (mais ne fonctionne qu’en UK de souvenir au vu des enseignes qui ne sont pas présentes en France) mais il devait y avoir ça en projet chez Max mais depuis l’interview du DG, c’est le calme plat sur ce projet. Et Curve re-proposera prochainement une prise en compte d’Amex au travers d’un système de top-up (si j’ai bien compris leur communication Twitter).

Après un des avantages de Max c’est qu’ils gèrent l’ensemble des devises à l’étranger sans frais, alors qu’avec Curve il y a des frais (toujours moins que les banques mais c’est toujours supérieur à 0).

Après pour l’IHM, c’est vrai que celle de Curve est plus qu’intuitive je trouve, après faudra voir la nouvelle version de Max de Mercredi (en espérant qu’il ne décale pas encore la sortie), mais pour le moment l’application de Curve est à des années lumières en UX de celle de Max.

Enfin, pour finir, Max gère énormément de paiement mobiles/montres connectées que ne fait pas Curve.

Uniquement pour les devises non supportées depuis quelques mois, avant pour éviter les frais il fallait que la carte agrégée soit elle sans frais, pour ne pas en avoir avec Curve.

Orange bank avec Curve, il y a des frais

Bonjour,
Je déterre ce topic juste pour préciser que depuis, Max est passé à Google Pay. Curve, non.
Et chez Curve la carte black, donc avec assurances, est payante (9,90€), gratuite chez Max.

Mais Curve Black ce ne sont pas que des assurances, c’est du cashback aussi. Pour peu que le supermarché où tu fais tes courses y soit et que tu mettes 1 ou 2 autres marchands où tu vas régulièrement (IKEA ou autre), ça peut vite être remboursé

Exact. Ca peut, selon les cas, être intéressant, effectivement.

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi @Anodrim parle d’Ikea… J’ai regardé liste de magasins partenaires de Curve et je n’ai vu aucun magasin que je frequente. En particulier je n’ai pas vu Ikea.

Il faut regarder leur programme « Curve Cash » (et non Curve Rewards). Il date de seulement quelques mois.

Les Curve Black ont le droit de choisir 3 enseignes, les Metal 6 (on ne peut pas changer une fois choisi je crois). J’ai eu le droit à 3 mois gratuit et j’avais IKEA, un supermarché et je ne sais plus quoi. Mais la liste était très intéressante même pour les français (concernant à Curve Rewards très axée UK).

https://support.imaginecurve.com/hc/en-gb/articles/360000253725-Which-retailers-can-I-earn-Curve-Cash-with-?mobile_site=true

Quelques exemples : Auchan, Leroy Merlin, Intermarché, Lidl, Netflix, Spotify, Amazon, Apple, H&M, IKEA, …

1 J'aime

Si le cash back vous intéresse voilà un article qui liste les offres disponibles pour la france:

Perso je connaissais pas le programme de MasterCard

C’est intéressant pour le cashback IRL oui, pour le en ligne, c’est plus ou moins équivalents aux concurrents. Et encore, la procédure pour transmette l’info (il faut envoyer le ticket par mail) semble d’un autre siècle…

Merci pour les infos. Si le système de cashback de Curve pouvait être copié par max dans une version payante, je pense que ça pourrait m’interesser même si ce n’est pas ce que j’attends le plus comme service.

Pour moi il manquerait à max 3 ou 4 fonctionnalités qui pourraient m’être utiles. Je pense que le dépôt de chèque dans les distributeurs arkea n’est pas possible mais ça serait bien sympa. Surtout 60 à 100 € de offline (sous condition pourquoi pas) pour les paiements. Ce serait très très appréciable… Des virements en devises de type transferwise ça serait cool aussi ( même si pour ce qui m’intrresse, à savoir le CNY c’est mort. La façon la plus économique que j’ai trouvée pour convertir du CNY en euro c’est de retirer des euros dans un distributeur partenaire UNION Pay, c’est d’un autre temps et après pour déposer le liquide, il faut expliquer, pénible )…
Et… Une tasse max pour le bureau …