Max vs Ultim

Bonjour,

Un des inconvénients de Ultim est la cotisation de 15 euros en cas de non utilisation pour une paiement dans le mois civil. Quelle date est prise en compte, celle de la réalisation de la transaction ou celle où elle apparaît sur le compte ?

De plus, il y a une phrase que je ne comprend pas bien : ‹ Le déclenchement de la facturation intervient le mois calendaire suivant le mois de l’octroi de la carte bancaire, au dixième jour ouvré. › Cela signifie-t-il que si je commande la carte le 31, j’ai 9 jours ouvrés pour reçevoir la carte, l’activer, effectuer le premier paiement, et que ce paiement soit débité de mon compte, sinon je suis facturé ? Donc dans ce cas il ne faut pas commander la carte en fin de mois.

Merci

Bonjour,
Ayant déjà une carte Visa Boursorama, j’ai longtemps hésité entre Ultim et Max. Pour choisir Max finalement. Ultim est sûrement bien, à part son coût en cas de non utilisation. Mais c’est une carte de débit à autorisation qui nécessite l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Et donc de jongler entre les comptes. Boursorama ne permet pas d’avoir 2 cartes sur un même compte, ce qui aurait été idéal.
Et donc j’ai choisi d’agréer ma carte Boursorama sur une carte Max. On a ainsi l’avantage des 2 cartes sans perdre l’intérêt d’une carte de crédit à débit différé. Le tandem carte Max + carte de crédit me semble être une solution presque idéale.
Bonne journée

1 J'aime

Non pas presque mais totalement idéal ! :wink:

1 J'aime

Si vraiement on prévoit de ne pas utiliser Ultim, il suffit de s’envoyer 1 euro sur des comptes qui acceptent l’alimentation par CB comme Revolut. Pas facile de tester cette histoire du mois calendaire suivant… bla bla bla, car on risque de se voir facturer 15 euros, autant s’envoyer 1 euro tous les 15 jours et voilà on est tranquille. On peut aussi agréger Ultim dans max et créditer le compte Revolut.

L’idéal selon moi étant le trio Amex, Visa Bourso et MasterC Max.
Trois cartes gratuites, 3 réseaux différents et des services complémentaires.
Très pratiques lors des voyages hors EU.

1 J'aime

@ignatius Amex gratuite?? peut-être la première année?

@Bob je dépasse largement le plafond des 8000€ /an de dépenses conditionnant la gratuité (pour les années suivantes la première offerte).

Je complète mon commentaire … A mon avis il ne faut pas comparer une carte de débit immédiat avec autorisation à une autre carte de débit immédiat à autorisation. Il vaut mieux envisager une complémentarité entre cartes de crédit et de débit. Et donc pour répondre précisément à @chri, je conseillerai plutôt de prendre une carte de crédit à débit différé, Boursorama ou autre, et de l’agréger sur Max.

Que ce soit une carte de crédit ou une carte de débit derrière (en agrégation) ne change fondamentalement pas grand chose.

Par contre, avoir Max et une carte de crédit À PART ça c’est le combo pour passer partout.

Certains hôtels (hors EU) et loueurs refusent les cartes de débit (premium ou pas).

1 J'aime

Bonjour à tous, certains ont-ils déjà utilisé la carte zéro et qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos retour.

D’où le fait d’avoir une carte de crédit en plus, tu as peut-être mal lu mon message. Je disais que l’intérêt d’avoir une carte de crédit en agrégation dans Max est limité (par rapport à avoir une CB débit agrégée). Mais évidemment une carte de crédit à part c’est indispensable à mon sens.

Comme en parle @JeTesteMax, il y a CarteZero qui est une vraie carte de crédit au sens US du terme (donc vous dépensez, et à la fin de la « période » vous êtes prélevés sur un autre compte). Elle permet d’éviter les frais en devises (comme Max) et permet de décaler jusqu’à 7 semaines les dépenses (débit différé). C’est l’allié de choc quand vous voyagez à l’étranger.
Vous pouvez aussi simplement vous en servir comme un compte à alimenter si vous n’aimez pas l’aspect crédit, à ce moment là c’est simplement une carte de crédit sans frais.

Et pour couronner le tout, elle est gratuite.

1 J'aime

Tout à fait. Excellente combinaison. Ultim + Max.

Pour Ultim, Je ne comprends pas en quoi les 15 euros de facturation sont un obstacle.
Si vous pensez ne pas atteindre UN achat par mois, ne serait-ce que de 1,50€…Ne vous emm…pas à ouvrir un compte et à demander une carte, évidemment !

@ignatius Vaut mieux en effet avoir quand même une carte de crédit sur soi au cas où. Ne pas voyager avec la seule carte Max (ce doit être vrai pour toutes les cartes de débit).

Bonjour @Anodrim, ce n’est pas ce que j’ai compris, il semble qu’il soit impossible d’effectuer un virement pour alimenter le compte de la carte zéro. Seul le prélèvement sur un compte pour rembourser le crédit semble possible.

Lu,

et Google pay ou autres dans le phone

Bonjour
Oui je confirme pour l’empreinte il faut une carte de crédit pour payer la carte de debit fonctionne par contre en tout cas aux usa

Est-ce qu’il ne faudrait pas mettre Ma french bank dans la balance aussi ?

En alternative que j’ai découvert il y a pas longtemps c’est les recharges de compte Amazon. On peut faire des recharges de 0.15 euro et permet de contourner les obligations des cartes (enfin les frais de non utilisation) .

1 J'aime

@Moldova Pas mal :wink: une recharge à 0.15€ je n’ai pas encore essayé, je vais tester, merci pour l’idée

Il arrive parfois de se retrouver à l’étranger pour des périodes prolongées, dans des pays où il n’est pas courant de payer par carte hélas