Max vs Ultim

Dans ce cas-là, avec l’onglet « Gérer ma CB à l’étranger » dans la rubrique CB, on peut, avant le départ, déclarer son séjour (jusqu’à 89 jours). Ce que j’ai fait cet été. Et il me semble que ce cas de figure est donc pris en compte.

Je crois que l’option de déclarer un séjour à l’étranger chez Boursorma est juste pour éviter d’être bloqué pour soupçon de fraude, rien à voir avec la cotisation de 15 euros (mais je peux me tromper, je ne vais pas essayer en tout cas…)

3 « J'aime »

Je ne suis pas affirmatif non plus.
Le 1er objectif, tu as raison, c’est éviter les doutes sur la fraude.

1 « J'aime »

Hello,
Je reviens sur ces échanges. Juste pour rappeler qu’un retrait avec Max est vu par la carte agrégée comme un paiement. Ainsi par exemple tout retrait effectué avec Max sera vu par une carte agrégée comme Ultim comme un paiement. Ça peut contribuer à régler le problème du paiement mensuel obligatoire, même à l’étranger quand on doit plus souvent payer en espèces que par carte.

4 « J'aime »

Pas mal, ça. Bien vu !

Ça permet de faire du cash différé à moindre frais ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai en théorie, quand tout va bien (à part que max a 1 limite de 500€ et pas Ultim).
Pour l’instant je me retrouve avec déjà 2 retraits rejetés par max… mais débités sur Ultim. Et oui je sais on est remboursé, mais… sur le compte max!! :frowning:
Donc en résumé, on est à l’étranger, on tente un retrait de 500€ avec max/Ultim. Retrait refusé. On se dit « mince ce DAB ne fonctionne pas », on tente avec un autre… Refusé. Là on commence à douter, ça doit être max. Besoin urgent d’espèces, on retire avec Ultim… et ça marche!
Résultat: le compte Ultim débité de 1500€, risque de découvert, agios et menaces de Bourso. Morale de l’histoire: on ne peut pas compter sur max, toujours prévoir la roue de secours.

@Bob
Pas top en effet, un contre-exemple. Où étiez-vous à l’étranger ? J’ai fait des retraits comme indiqué Max/Ultim au Québec sans aucun pb. Curieux que Max ait refusé alors que le débit a bien eu lieu en fait sur Ultim ? Qu’en dit le support ? Bug ou refus argumenté par max ?

Bonjour, je me suis inscrit juste pour comprendre un truc svp.
certains disent que le combo carte de credit + max est idéal et ça je veux bien le croire. en effet à l’étranger on a souvent besoin d’une carte de credit et non de débit et ce type de carte a à ma connaissance toujours des frais sur les retraits ou les paiements donc la ok pour max. on utilise max partout pour minimiser les frais et quand elle est refusée on sort la carte de credit.
la ou je ne comprend pas c’est quand vous parlez du combo ultim + max. j’avoue que la vraiment je ne vois pas l’intérêt. en effet ultim n’est pas une carte de credit et en plus elle est à autorisation systématique donc elle sera rejetée et la carte max encore plus. j’ai bien « étudié » la carte ultim avec son fonctionnement sans séquestre et son mode offline mais même avec ça elle sera rejetée et biensur la carte max n’arrangera rien vu quelle est pire que ultim. pour moi si on a une carte ultim on a pas besoin de la carte max.
je voudrais donc savoir si c’est moi qui suis passé à coté d’un truc et j’aimerai bien qu’on me renseigne svp ou si ce sont les gens qui parlent de ultim + max qui sont à coté de la plaque svp?

2 « J'aime »

Un peu les 2… :wink:
J’ai 3 cartes, dont une Ultim agrégée sous Max. Vous avez parfaitement raison lorsque vous écrivez « ultim n’est pas une carte de credit et en plus elle est à autorisation systématique ». Dans cette mesure, Ultim ne sera pas plus acceptée que Max là où il faudrait une véritable carte de crédit.
L’intérêt d’Ultim agrégé sous Max réside simplement à mon avis dans deux aspects:

• Ultim est une Visa alors que Max est une Mastercard.
  • Ultim peut être acceptée offline pour quelques transactions, et ne séquestre pas le montant de la transaction.

En ce qui me concerne, j’ai pris Max en plus d’Ultim car le concept m’intéressait et que je voulais le tester, mais je suis d’accord avec vous lorsque vous écrivez « si on a une carte ultim on a pas besoin de la carte max ». Bien sûr Max offre une « conciergerie » et ouvre le réseau Mastercard, mais Ultim n’est pas suffisamment différente pour compléter Max efficacement.
En plus de Max, il faut une carte bancaire sans autorisation systématique, voire une véritable carte de crédit. Cela dit avec une carte de débit (niveau Visa Premier), les seules impossibilité de payer que j’ai rencontrées jusqu’à présent, c’est dans des stations services aux US, et je ne pense pas qu’une carte de crédit aurait aidé en l’occurrence…

2 « J'aime »

Bonjour Max a très bien fonctionnée pour moi aux USA en stations services et dans les commerces.

2 « J'aime »

Oui. A priori, en introduisant la carte de débit française, à la demande de la pompe à essence « Debit or Credit ? » il faut répondre CREDIT et çà passe.
(Modifié)

Heu pas dans mon cas, j’ai du mettre carte de credit pour que ca passe, je sais c’est space mais c’est comme cela.

@Baki59 Oui pardon c’est ce que je voulais écrire (mon message est modifié)

1 « J'aime »

Helas pour le paiement minimum par moi plus possible de mettre l ultim en agregation avec la max car c est une visa…
Quelqu un sait si le paiement en ligne est pris en compte par boursorama comme etant 1 paiement mensuel ? ?

Oui. De toute façon, ça ne change rien, puisqu’un paiement par Max avec une carte agrégée est considéré comme un paiement en ligne (par la carte agrégée).

– christophe

1 « J'aime »

L’alimentation d’un solde Amazon, possibilité de faire un paiement mensuel de qq euros, a été citée ici comme astuce. Ça marche pour Ultim.

2 « J'aime »

J’arrive pas à remettre la main sur un article paru l’été dernier (de mémoire), un article très bien foutu qui détaillait banque par banque la nature des opérations éligibles pour éviter de devoir payer une prune d’inactivité.

Le souvenir que j’en ai c’est que Fortuneo était plus souple que ses concurrents en acceptant par exemple les retraits.

Si quelqu’un voit ce dont je parle et aurait conservé l’article je suis preneur ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé cela sur le FAQ de Boursorama

Comment éviter que la carte devienne payante ?

2 « J'aime »