Mes idées pour Max !

Bonsoir !

Voilà j’aimerais proposer des améliorations pour notre utilisation de Max !

1) LE RIB

A) Pour moi, il n’est pas complet, j’ai peur qu’on me le refuse vu qu’il ne fait pas RIB. Alors j’ai fait un tout petit prototype pour vous montrer le RIB idéal version papier.

Il manque le code banque, guichet, etc… Ce n’est pas assez détaillé et pour l’écrire il faut plisser les yeux donc pas pratique.

Sur le prototype que j’ai fait je me suis inspiré d’autre RIB classique mais plus visuel.

B) Il manque également une version Wallet pour ceux qui dispose d’iOS, ça serais génial au lieux d’avoir un PDF a stocker dans l’application Livres.

2) Une version WEB ( navigateur ) pour Max ?

3) Possibilité de demander EXCEPTIONNELLEMENT un chèque de banque pour l’achat d’une voiture d’occasion ou autre service comme une caution.

Aujourd’hui c’est le seul élément qu’il manque. Les chéquiers sont obsolètes enfin je parle pour ma génération, même pour l’achat d’une voiture d’occasion. Cependant le chèque de banque est quasi indispensable et obligatoire pour cela.

Un conseillé m’a dit qu’on pouvais lui faire un virement… oui mais avec toutes les arnaques de nos jours, et puis certains vendeur si vous leurs dites virement ils n’ont aucune confiance et on peur aussi de l’escroquerie.

Surtout que Max se veux aussi être un assistant de prestation de services donc bon …

a) Donc il manque : Possibilité de demander un chèque de banque pour l’achat d’un véhicule d’occasion ( ou autre ). Quitte à le faire payer.

b) Pouvoir encaisser des chèques ( employeur, primes ou autre on fait comment ? ), le chèque serais envoyé par courrier chez Max. ( ou faire un partenariat avec une enseigne, voir déposer les chèques dans une banque du Crédit Mutuel ?

3) Alimentation du compte Max
A) Alimenter le compte en liquide en déposant de l’argent chez un buraliste ( quitte à prendre 1-2 % ).
B) Alimenter le compte avec une autre carte bleue. Du genre si mes parents veulent me dépanner de l’argent dans un cas urgent, je leurs donne une page web ( sans se connecter ) ou ils mettent le montant de la somme et rentre leurs code de carte et l’argent est viré instantanément.

Car ils ne voudront pas me donner leurs code CB pour l’associer a mon compte.

D’ailleurs cela m’est déjà arrivé alors voici une petite anecdote: Ma carte classique ne marchais pas, et c’était le jour de mon déménagement, je devais louer le véhicule. Je n’avais qu’un jour pour déménager. Et à l’époque j’avais également un compte niquel qui permet la recharge par CB d’un tiers. Donc mon père a rentrer ses code de carte sur une page web comme s’il fessait un achat et je recevais l’argent. C’est grâce à cela que j’ai pu faire une carte pour la caution.

4) Personnaliser la page d’accueil, j’aimerais atterrir directement sur le solde de mon compte et les transactions.

5) Créer une sortes de " cagnottes " par exemple comme un autre compte , et j’y dépose de l’argent pour mettre de côté. ( N26 par ex viens de le sortir dans la semaine ).

6) Mettre à jour la page de connexion sur iPhone X car il est écrit " empreinte digitale " alors que c’est FaceID. Oui je suis chiant mais maniaque ^^

7) J’ai du attendre 2-3 semaines pour que l’on me valide le compte et 1 semaine pour la carte.
Les 2-3 semaines sont trop longues à mon goût, après je sait pas combien de personnes dont cette tâche et j’en doute pas qu’il y en ai beaucoup à vérifier.

Désolé du long pavé de texte mais bon cette rubrique existe pour ça, j’espère être écouté et puis si j’ai de nouvelles idées je vous en ferrait part.

Merci à vous !

Merci !

Tout est dit,voila plein d’améliorisation qui serai parfaite

Bonsoir @Gregoryen,

Je me permets de te livrer à chaud mes réflexions sur tes propositions mais essentiellement sur celles qui sont pour moi problématiques.

Les chèques :
Sauf erreur de ma part, mais les gens de Max corrigeront, le statut d’établissement de paiement ne permet pas l’émission de chèques.

Des néobanques ont essayé le dépot de chèques, je pense à Anytime. Elles ont au final stoppé devant la lourdeur du process. Au moins 15 jours pour encaisser un chèque

Alimentation du compte max en espèces :
Les buralistes ont assez à faire avec Nickel… Et un bureau de tabac n’est pas un coffre fort, et le système est assez lourd pour les buralistes.

Pour les autres idées comme le RIB, l’accès web et le rechargement par CB, je suis plutôt de ton avis.

Bonne soirée !

Bonjour Gregoryen, les chèques de banques peuvent être falsifiés. Pour l’achat d’un véhicule il existe en remplacement nettement mieux et totalement sécurisé: DEPOPASS ou PAYCAR. L’encaissement des chèques (devenus obsolètes) par MAX nécessiterait un coût important pour Max ce n’est donc pas pour demain. En ce qui me concerne je garde un compte bancaire traditionnel de base pour le dépôt de chèque (entre autre) qui me coûte 1€/mois. Concernant “une version WEB (navigateur)” Max a déjà apporté une réponse sur le sujet c’est NON! Bonne lecture.

Frais bancaire et chèque de banque

Merci pour vos retours c’est intéressent de voir les points de vues et réponses !

Je ne connaissait pas DEPOPASS ni PAYCAR donc je vous remercie pour l’info ! :slight_smile:

J’avoue que les chèques sont obsolète et coûtent trop d’argent pour être intégré dans Max qui se veux gratuit dans son utilisation !

Pour sa version WEB je comprends puisque cela engendrerais également de l’argent et des coûts supplémentaires, personnellement la version mobile est parfaite pour moi, et dans le pire des cas j’ai deux autres iPhones en stock donc avant que l’on me vole ou que je perde le tout… Ya toujours le téléphone de rechange et l’assurance de mon opérateur et au pire dans l’extrême urgence le téléphone d’un ami.

Mais sans parler de version web complète, juste une question comme ça pour savoir, pourrais t-on faire une version web de l’appli ? On pourrais accéder à la même interface tout pareil que l’appli, mais sur navigateur, est-ce que cela coûterais de l’argent pour Max ?

Car l’application se connecte forcément à un serveur pour gérer les données, cette interface ferais la même chose ? ou alors il faudrais des serveurs en plus pour supporter les connexion navigateur ?

Dans tout les cas je trouve MAX vraiment mais vraiment GENIALE car je ne pouvais changer de banque car je me fait refuser et comme j’était à La Banque Postale, c’est une horreur… Je vais quand même garder le compte classique " au cas ou ", pour 1€ par mois j’avoue ça laisse une sécurité.

Je vous remercie à tous pour vos retours et on peux continuer à débattre ça reste intéressent, car c’est ensemble que l’on construit le service parfait ! Bonne journée !

Je m’auto répond mais je me rend compte que je me suis trompé de topic, j’aurais du poster ce sujet dans la section " mes idées pour l’appli Max ".

Si un modérateur peux le transférer :wink: Merci !

Merci Max pour la MAJ avec la carte bleue virtuelle !! C’était l’un de mes souhaits comme beaucoup d’autres ! Et l’onglet " ma carte " est beaucoup plus agréable !

De plus petite suggestion pour le coup ! J’ai remarqué que dans l’application quand on visualise notre carte bleue il est indiqué le solde du compte associé, j’ai trouvé cela génial !

Serais-t-il possible de mettre le montant du solde actuel dans le visuel de notre carte quand on est sur l’app Wallet ? Comme ça on est sûr d’avoir le montant avant de poser le téléphone ( ou la montre ).

Après je ne pense pas puisque c’est Apple qui gère Wallet.

Merci !

Pour le RIB avec le format que j’ai proposé on peux en imprimer plusieurs au lieu de 3 actuel, ce qui économise le papier quand même ^^

Bonjour @Gregoryen,

Merci pour votre enthousiasme :slight_smile: Je prends note de toutes vos suggestions pour l’amélioration des services de max.

C’est grâce à vous que les services évoluent :wink:

Bonne journée

L’utilisation du logo Credit Mutuel Arkea est délicate.

1. Certes Arkéa est actionnaire majoritaire mais je pense que Max souhaite avoir sa propre identité.
  2. Les relations entre le Crédit Mutuel et Arkéa sont … comment dire … tendues. Je ne connais pas bien le sujet mais de ce que j’en voit sur les RS le divorce est encours #arkeaindependant