Mésaventures Max

Bonsoir !

Après presque un an (depuis Juillet 2018, déjà) d’aventure heureuses avec Max, c’est sur le point de se compliquer… A la suite d’un séjour en Ecosse et d’une manoeuvre à priori banale…

Je résume donc : en voyage en Ecosse la semaine dernière, ma carte max fonctionnait plutôt bien, y compris Samsung Pay (tout du moins en France avant mon départ).

Arrivé sur place, je décide au bout de quelques jours de réinitialiser mon smartphone.

Toutes les applications se réinstallent, sauf que je n’arrive pas à réactiver ma carte max dans Samsung Pay (le SMS de confirmation n’arrive jamais).

J’essaie une ou deux fois, cela ne fonctionne pas.

J’attends de rentrer en France, je réessaie. Une fois, deux fois, trois fois, pareil. Le SMS d’activation n’arrive plus, donc je ne peux pas activer ma carte max avec Samsung Pay.

Aujourd’hui, j’essaie de payer normalement avec la carte : paiement refusé. Je réessaie ce soir : paiement refusé.

J’en conclus donc que suite à de trop nombreuses tentatives d’ajout sur Samsung Pay, ma carte est maintenant bloquée.

A suivre… Mais si je pouvais avoir un conseil, si vous avez Samsung Pay ne réinitialisez pas votre téléphone…

Après avoir recontacté ma banque (pas de blocage) et max, l’astuce qui a fonctionné est :

Choisir la carte max au lieu de la carte agrégée dans l’application max, puis tenter d’ajouter à nouveau la carte max à Samsung Pay (en prenant soin de supprimer la carte en attente d’activation dans Samsung Pay).

Le SMS est alors reçu lors de la procédure de validation et tout fonctionne normalement ensuite.