Mise à jour

Bonjour,

Quelqu’un sait il ce qu’apport la dernière mise à jour de l’appli ?

Cordialement,

Bonjour,

Souvent, les mises à jour n’apportent pas vraiment quelque chose de visible ou d’évident, qu’il s’agisse de Max ou de toutes autres applis.
La plupart du temps, elles corrigent des bugs, améliorent la stabilité, par exemple…Et çà n’est pas toujours précisé à la sortie de la mise à jour.

Bonjour à tous, j’ai sur ce forum la réputation d’être le “vilain petit canard” qui critique à tout va… Bon alors je continue…

Trouvez vous transparent que MAX indique comme seul commentaire de mise à jour :

Dans cette nouvelle version, max a pris en compte vos remarques pour faire évoluer son application.
Découvrez une nouvelle interface plus intuitive et plus ergonomique. Retrouvez toutes vos fonctionnalités préférées directement sur l’écran d’accueil : vos comptes, vos cartes… Grâce au bouton central du menu, max vous propose de nombreux conseils, bons plans et services pour rendre votre quotidien encore plus #AuMax !
N’hésitez pas à me faire part de vos idées sur tous.aumax.fr
#AuMaxPourVous

C’est mot pour mot la même chose sur chacune des mises à jour et ça, ça me gène beaucoup… Pas transparent sur ça, pas transparent sur quoi encore ??

Pour moi la transparence ce doit être une valeur fondamentale pour une banque…

Bonsoir,
Effectivement : transparence et réactivité !
Je me suis permis de faire plusieurs “suggestions”, et ai questionné sur la manière dont étaient prises en compte les différentes contributions.
J’ai même utilisé le Chat de l’application, avec une réponse : Max va regarder !
Depuis … plus rien, sauf cette mise à jour qui n’apporte rien, si ce n’est acte de marketing pour laisser penser aux non-encore inscrits que l’appli évolue rapidement, en fonction des besoins des utilisateurs.
MAX REVEIL TOI ! TON IDEE EST EXCELLENTE, ET NOUS TE SOUTENONS, MAIS NOUS NE DEVONS PAS ETRE LES SEULS A Y CROIRE : CROIS Y TOI AUSSI, ET RÉAGIS !!!

Faut pas s’exciter pour rien ni crier au complot pour si peu… une grande majorité des apps reprennent le changelog important précédent quand les changements sont mineurs.

Alors oui c’est pas forcément le mieux, mais c’est une pratique répandue. Quand un changement sera visible côté utilisateur, ça sera précisé

C’est ce que je disais. Les mises à jour de correction, c’est tous les jours et pour toutes les applis.
Vous voulez qu’il soit précisé: “correction de bugs” comme les autres? Soit. Et çà avancera à quoi?

Quand l’appli sera modifiée de manière fonctionnelle, tangible, nouvelle fonction, nouveau service, çà sera précisé.

Quand je rentre dans mon agence bancaire (c’est rare!) personne ne vient me dire que Mme Duglandier a été affectée à la compta. C’est leur cuisine et je m’en fous !

Bonjour à tous, bonjour @Anodrim, bonjour @abel,

Êtes vous vraiment allé voir comme fait MAX et comment font d’autres banques (pour rester dans le secteur bancaire…) avant d’écrire vos propos ?

Moi je suis sur que non…

OK mais restons constructif… non ?..

Bonjour @NicoM,
2 questions préliminaires avant de te répondre plus au fond:

Le thème débattu ici est bien les mises à jour de l’application ?

Qu’entends-tu par “comment font les banques”? Beaucoup trop imprécis. Comment elles font leurs applis ? Leur publicité ? Leurs bénéfices ? Leur café ?

Ensuite je pourrais te dire si j’y suis, ou non, “allé voir”…

Mais tu est déjà “sûr que non” ! Quelle magnifique assurance, je t’admire…

Bonjour, pour rester constructif, disons que pour du 100% gratuit il ne faut pas se plaindre Max est déjà très bien, et on ne fait pas une appli de ce type comme un jeu vidéo, il y a un squelette, une colonne vertébrale qu’il est compliqué de toucher une fois en place je crois bien, vive Max👌

Salut @NicoM et salut à tous !

Comme les autre membres l’ont dit et je suis d’accord avec eux, il n’y a pas de quoi s’affoler à ce niveau. Les mises à jour mineurs et les correctifs de sécurité, de robustesse, de performance etc. ne font bien souvent pas l’objet d’une release note.

Ici, on parle de mise à jour informatique il ne faut donc pas forcément comparer avec l’industrie bancaire mais avec l’industrie du secteur informatique et ça c’est plutôt monnaie courante.

Là où on peut être d’accord, c’est que la best practice serait de communiquer sur chacune des évols ou des correctifs induits dans chacune des mises à jour. Mais comme je le disais à ce niveau là, Max est très très loin d’être une exception et même des poids lourds du secteur ne le font pas.

Bonjour à tous, si Max ne communique pas sur cette Maj c’est qu’elle est mineure.
Dans le cas contraire Max ne manquera pas de faire de la communication.
Je rappelle que Max est un établissement de paiement on ne peut pas comparer avec une banque!
Un peu d’indulgence serait la bienvenue sur une jeune néo-banque surtout vu le service proposé pour 0€.
Via cette communauté nous devrions plutôt soutenir Max et venir en aide aux utilisateurs plutôt que de chercher la petite bête pour pas grand chose. :wink:

Ce qu’il faut comprendre surtout est, à mon avis, que Max est encore en ‘beta’ et nous les utilisateurs sommes un peu les ‘cobayes’. Ne s’agissant pas d’une appli ‘open-source’ nous n’avons pas le droit d’y mettre le nez dedans et Max a le droit de nous cacher tout ce qu’il fait sur notre dos (non, ce n’est pas péjoratif). Ce que je veux dire c’est que l’idée est très bien, les services proposés originaux et attrayants, et tout est gratuit… à bon entendeur… Moi j’hésiterais pour faire de Max ma banque principale pour le moment -point-

#JeTesteMax J’oubliais… vous pouvez ranger vos mouchoirs, les phrases du genre “un peu d’indulgence”, une “jeune néo-banque”, etc… Ne vous inquiétez pas Max trouve sûrement son compte dans ce q’il fait et ils ne sont pas seuls au monde pour ça (LOL).

Tu peux m’en citer beaucoup des applis (surtout bancaires) open-source ?!

Pas péjoratif?? Euuuh…çà y ressemble pas mal quand même, non?

Que penses-tu que Max fasse sur notre dos? C’est là qu’il faut être précis.
Mes autres banques en font beaucoup plus que Max sur mon dos, pour l’instant. Et là, oui, je peux te dire pourquoi et combien…

#Abel non je ne peux pas te citer d’autres applis bancaires open source, je crois même qu’elles n’existent pas!!! (où est le problème par rapport à mon post?) et non je ne suis pas du tout péjoratif, dans le sens que je réagissais au post de #JeTesteMax qui semble s’émouvoir du sort de Max qui ne serait qu’une jeune néo-banque, etc. etc. (hint: Fortuneo, Crédit Mutuel Arkéa… ça vous dit qque chose?). Cela dit, on souhaite longue vie à Max et on espère tous qu’ils restent gratuits et deviennent les meilleurs. Amen peace & love :slight_smile:

Merci Bob,

Comme le sujet en question tourne autour des mises à jour de l’appli, c’était juste pour dire que ce n’est pas parce que nous n’avons pas de précisions sur ce qui a été modifié ou amélioré, qu’il y a anguille sous roche.

Max est tout simplement à la même enseigne que des dizaines de milliers d’autres applis. Modifications mineures: rien de spécifié. Et c’est normal.

Quant à en faire sa banque principale, là, bien sur, chacun appréciera à l’usage s’il franchira le pas…ou pas.

Tu as raison. Bonne chance et longue vie à Max.

Bonjour,
Je m’excuse d’avoir sollicité autant de blabla …
Je trouve malgré tout choquant :

• d’indiquer qu’une mise à jour reprend des modifs, alors qu’il n’y a rien. Je comprends qu’il puisse y avoir des correctifs de bug, mais dans ce cas la, la plupart du temps il est indiqué : correctif de bug, et rien d’autre.
  • de demander des contributions, sans informer au fil de l’eau de ce à quoi cela sert.
    Enfin, ce n’est pas parceque les autres se comportent mal que cela justifie que l’on fasse de même !
    “Monsieur l’agent, vous comprenez, j’ai volé parce que d’autres le font, merci pour votre indulgence !”
    Je trouve inutile de se prendre le chou sur un forum qui au final n’apporte rien.
    Ceci sera ma dernière contribution, rassurez vous !!!

Bonsoir @Thierry69, c’est parfois animé ici mais bon!
Un peu de détente! Pour le client jamais content la solution c’est média-conso :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::