Mode offline des cartes Premium

Bonjour,

Qui peut m’expliquer précisément à quoi correspond le mode offline des offres Premium ? Merci.

1 J'aime

Bonjour à tous, bonjour @Logam

Tout est mais il faut s’accrocher et encore c’est de la vulgarisation…

On trouve plus complet en terme d’explications mais ça sera encore plus compliqué…

1 J'aime

Bonjour @Logam,

Pour les Premium et Métal, le offline sera d’un montant maximum de 100€.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Bonjour,

En gros, si on paye dans un terminal de paiement qui n’est pas connecté aux serveurs (certains péages d’autoroutes, de parkings, ou dans les avions…), avec une carte qui a un mode offline on peut payer (jusqu’à 100€ en l’occurrence). Avec une carte qui n’a pas ce mode (la carte Max gratuite actuelle, par exemple), on se fait jeter par le terminal.

2 J'aime

Merci pour vos réponses. Ca me semble être un vrai plus, à voir si des restrictions s’appliquent.

2 J'aime

Bonjour,

Cet article récemment paru:

… va même plus loin, il considère que le offline devrait être présent sur toutes les cartes (alors que bien peu de néo-banques ou de fintechs le proposent…)

2 J'aime

Bonjour @PichHum,

Nous te remercions pour ce supplément d’infos. Si je peux permettre de rajouter un petit additif.

Donc, pour les nouvelles cartes Premium et Metal de notre chère carte Max:

• le offline est de "100€."

Chez d’autres enseignes comme les bqes en lignes Fortunéo (sa carte Fosfo) et Boursoroma (sa carte Ultim), ils proposent :

• le offline de Fosfo est de "100€,"
  • le offline de l’Ultim est de "800€."

Bonne à journée à toi & @toutes & @tous.

Maxellement Vôtre,

1 J'aime

Oui et cela deviens une carte de crédit.

Bonjour @ewlady,
Où peut on retrouver la trace des chiffres que tu avances ? Connais tu aussi le nb d’opérations maxi en hors-ligne ?

2 J'aime

La carte propose donc un seul et unique plafond de hors ligne porté à 800€ ou 15 paiements entre 2 autorisations émetteur (online).

Pour la Fosfo, l’info vient du site www.dealabs.com.

Plus d’infos pour les offline :

Bonne journée à toi. :+1:

2 J'aime

Bonjour à tous… Au là la que d’emballement et de simplification. Le monde des cartes bancaires est malheureusement beaucoup plus compliqué est tout dépend de l’affiliation au réseau CB ou pas.

Les réseaux VISA et MASTERCARD limitent le offline au TPE qui ne sont pas raccordé à l’Internet, il y en a de moins en moins. Par contre le TPE qui perd son accès internet, c’est le plus fréquent, là pas de Offline SAUF si la carte est cobadgé. Car seul le réseau CB fait confiance et active le « hors ligne préféré ». En monétique on dit que le réseau CB se comporte comme un « 3 coins ».

Pour faire simple, puisqu’on aime bien les raccourcis ici : le vrai offline c’est qu’avec les cartes cobaggé CB. Et bientôt seules les banques physiques qui connaitront leurs clients proposeront ce type de cartes…

Chez les BeL et neobanques, à ma connaissance il n’y a que Fortuneo qui résiste et délivre encore des cartes cobadgés, mais je n’en suis pas certain pour celles délivrées maintenant.

Ancien client de Boursorama, gardez votre carte cobadgée, c’est une vrai carte « de confiance à priori » avec du vrai offline, pas de contrôle de solde, ni de séquestre.

4 J'aime

Non le offline n’est pas un crédit. Cela ne vous autorise pas à payer si vous êtes à découvert.
Une carte à débit immédiat qui permet le offline, comme il n’y en a beaucoup, est une carte de débit, pas de crédit.

2 J'aime

Ma French Bank également.

1 J'aime

Je parlais de banque… OK je sors…

Bon bien joué.
image

Bonsoir merci de cette précision et correction

1 J'aime

Et Hello Bank, BforBank… C’est du poulet ou bien ?

Bonjour à tous…

OK là c’est moi qui ai mis le doute. il reste beaucoup plus de BeL avec des cartes cobadgés que j’ai pu l’écrire…

Tant mieux…

2 J'aime

Attention avec Spendways qui n est nullement une référence

Il manque monabanq PratiqPro
https://www.monabanq.com/fr/produits/compte-auto-entrepreneur.html

Axa banque auto-entrepreneur
https://www.axa.fr/compte-bancaire/auto-entrepreneur.html

1 J'aime

Bonsoir @Vinc,

Woaaaaaahhh !!! Nous te remercions pour ses suppléments d’infos. Comme quoi, chacun de nous apporte sa pierre pour construire une maison. :blush:

Maxellement Vôtre,

1 J'aime

:relieved::smirk::zipper_mouth_face: De rien

1 J'aime