Modifier la carte débitrice après achat

Bonjour,

Je propose également une option qui permettrait de modifier la carte même après achat. Soit via une temporisation avant débit final (ex. 3 heures) ou un système de “virement” qui permettrait de transférer les fonds d’une carte à l’autre. :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour @FRame34,

Pour le moment, cette amélioration n’est pas envisagée sur l’appli mais à l’avenir cela serait une excellente idée !

1 « J'aime »

Oui comme le fait curve pendant 14 jours de pouvoir faire un back in time comme ils appellent ça serait top :slight_smile:

5 « J'aime »

Sans aller jusqu’à 14 jours, c’est une bonne idée que de permettre une modification ultérieure de la carte utilisée à minima dans la journée.

Si l’on a oublié d’utiliser l’une de ses cartes qui a des conditions d’utilisations obligatoires
(voir d’ailleurs mon sujet ici : ALERTES sur conditions d’utilisations des cartes agrégées )

Si l’on s’ aperçoit que le compte bancaire concerné va être un peu trop débité

Si l’on souhaite appliquer une garantie liée à la CB utilisée à cet achat

Si l’on préfère diriger l’achat d’une CB a débit immédiat vers une à débit différé.

1 « J'aime »

Bonjour @maximum,

Cette idée est très bonne. L’équipe technique en a connaissance et étudie la possibilité de la mettre en place :smile:

Très bonne journée.

Sache que quand tu utilise la carte MAX se sont les garanties de MAX qui s’appliquent et non pas celles de la carte agrégée.

non, ça dépend des banques.
j’avais déjà lu que pour la carte bancaire Fortuneo par exemple, ça ne changeait rien, les garanties s’appliquent également.

Quand vous passez par paypal pour payer, vous avez la garantie de paypal ET la garantie de votre carte.Du moment que vous pouvez prouvez que le bien à été payé avec votre carte.

J’avais posé la question à @max et la réponse était clair

rep%20max

@Gwen des éclaircissements ??

1 « J'aime »

C’est l’assurance de Max qui prend le relais. Quand vous faites un achat avec Max, la banque qui est derrière voit seulement un paiement en ligne vers Max avec le libellé de la transaction (et encore pas toujours, et parfois il est incomplet), mais ce n’est pas elle qui paye la prestation donc il n’y a aucune chance qu’elle l’assure.

1 « J'aime »

On va repartir sur du hors sujet (peut être créer un post exprès pour ça ).

Vous avez cette réponse concernant les achats via un tiers sur ce forum de banque ing :

(message à partir du 20/01/2017)
Pour moi, Max est un tiers (comme paypal, lydia, apple pay…) qui me propose une assurance, mais je peux tout autant faire valoir l’assurance de ma CB d’origine.

demoniak, faut mettre j’aime au message de frame si vous êtes d’accord :wink:

Il y a une petite différence : quand tu fais un paiement par Apple Pay, l’argent ne transite pas par Apple (même chose pour PayPal). C’est un paiement effectué avec la carte de ta banque d’origine.

L’agrégation c’est clairement 2 paiements successifs, un de ta banque vers Max et un de Max vers le prestataire. La banque n’a, à part le libellé de la transaction, absolument pas connaissance de ce que tu achètes.

Bonjour à tous,

Lorsque vous payez avec la carte max c’est bien les assurances de la carte max qui sont retenues.
Après si vous payez via Paypal vous pouvez suivant leurs conditions profiter également de leur couverture lors de vos achats.
Quand vous payez via une solution de paiement mobile comme Apple Pay, la transaction passe bien par ce canal. La preuve étant qu’Apple va demander une commission à max sur le montant débité de votre compte. Ce fait explique en parti pourquoi les banques françaises étaient réticentes à utiliser le service de paiement de la pomme.

Bonne journée

1 « J'aime »

En effet, mais cette transition n’annule pas les assurances de Max (ou autre), non ?

Non car Apple Pay n’est qu’un canal et non l’émetteur de la carte.

2 « J'aime »