Modifier le code PIN de la carte MAX

Bonjour,

Il serait sympathique que notre nouvelle carte MAX nous permette de modifier son code secret, directement dans l’application MAX. Ça serait parfait pour les têtes en l’air :stuck_out_tongue:

Bonne continuation.
DS.

Bonjour @denis_sannom et @Damien,

Je vous confirme que c’est une évolution qui est prévue dans les prochains mois :smile:

Excellente journée

C’est essentiel pour rendre l’offre plus attractive pour ceux qui ne veulent pas apprendre un nouveau (comme moi).

oui, c’est une nouveauté que j’ai vu chez certains concurrents et que j’ai vraiment trouvé bonne.
Même si ce n’est pas ce qui devrait être le plus souvent utilisé et que l’on peut demander l’envoi d’un nouveau code.

J’arriverai peut être à tester ça si je peu un jour passer la barriere de l’étape des conditions générales à valider :roll_eyes:
(Et oui, bloqué à cette étape, le bouton suivant est grisé alors que j’ai descendu le curseur jusqu’en bas de page) .

A propos de code PIN, avant d’en arriver à le modifier , est-ce qu’à la première utilisation / souscription de carte il est personnalisable ? ou bien est il fourni automatiquement par Max ?

Le PIN est pour le moment fourni par Max.

Cependant, sur Twitter Max a indiqué qu’on pourra le modifier par nous même d’ici le 4t 2018 :slight_smile:

ça éviterais de ce tromper de code quand on a plusieurs carte
chez orange bank on choisie son code et c’est très bien

Discours de banquier “tradi”, ça :wink:

Choisir son PIN, se donner la possibilité de l’oublier, de le retrouver, de le changer, cela s’appelle de la liberté :slight_smile:

Max n’a pas vocation à devenir une banque traditionnelle avec les menottes dorées habituellement proposées par les banques traditionnelles. Au contraire, Max rend le pouvoir à ses clients en leur offrant souplesse et transparence.

Pour mémoire, l’histoire de la “sécurité par design” est l’argument qui a été servi par certaines banques traditionnelles pour justifier leur frilosité quand il s’est agir de concevoir des applis smartphones pour gérer ses comptes.

C’est ce même argument que m’a sortir mon banquier pour justifier le fait qu’il devait approuver chaque nouveau bénéficiaire (avec une procédure plus prudentielle encore pour les comptes détenus par un établissement non français) avant que je ne puisse faire un virement…

Je comprends le point de vue que tu défends, mais ne serait-il pas temps que les gens deviennent responsables, surtout quand ça concerne leurs finances ? Quand on regarde N26, ils ont pris le parti de laisser l’utilisateur gérer cela, en ajoutant tout de même des contraintes :

Pour des raisons de sécurité, les codes PIN composés d’éléments de votre date de naissance, de votre adresse, ou de répétitions de chiffres (par ex. 1111) ou de suites de chiffres (par ex. 1234 ou 4321), ne sont pas acceptés. Si le code que vous avez choisi est refusé, nous vous invitons à essayer une autre combinaison.

De plus, je trouve super étrange que la gestion des codes PIN soient à 2 vitesses : j’ai l’impression que beaucoup de banques / néobanques / services de paiement ne te donnent pas le choix de le modifier depuis leur app, mais dans certains pays européens (je l’ai expérimenté en Irlande), tu peux modifier ton code PIN dans un ATM !

C’est inhérent à l’histoire de la carte bancaire en France… Là où dans de très nombreux pays l’utilisation de la CB était magnétique (lecture de la piste), très tôt les banques françaises ont équipé les cartes d’une puce et d’un code, présentées comme la sécurité ultime.

Il s’avère que les usages évoluent, la perception de ce qu’est la sécurité aussi.

Et force est de reconnaître que la personnalisation du PIN est très à la mode.

Et qu’on n’a jamais entendu parler d’une recrudescence de la fraude monétique depuis qu’il est possible de personnaliser le PIN :wink:

Désolé mais garder le même code pendant 2 ans pour moi c’est moins sécurisé que de pouvoir le changer régulièrement.

@mtz nos cartes actuelles ne seront pas compatibles j’imgaine?

@mtz Je ne parlai pas des code Pin mais de la technologie biométrique :wink:

@mtz J’avoue que cest la modification technique que j’attends avec impatience en numero 1

Oui pour avoir eu revolut et n26, on pouvait accéder à son code pin depuis l’application. Et je pense que Max devrait offrir cette possibilité. A ma souscription, j’ai eu un bug et je n’ai pas pu lire le code secret sur mon téléphone. Il m’a fallu demander à max à l’envoi du code pin par courrier /c’est dommage, une perte de temps et de moyen pour max à mon avis

Déjà, si j’avais simplement pu choisir mon code à la réception de la carte, via un serveur vocal comme pour certaines de mes CB, j’aurai été content :ok_man:

La sécurité par code PIN a fait ses preuves ! Je n’accepterais pas une protection inférieure.

Et pourtant… On va de plus en plus vers des formes d’authentification biométriques.

Bonjour à tous.

Au niveau de la modification du code PIN max à du nouveau sur le sujet.
Il semblerait que le code PIN sera personnalisable lors de la création du contrat carte.
Par la suite il ne sera pas modifiable.

Bonne journée.

Quel dommage ! Sur revolut il est personnalisable à l’ouverture du contrat. Et après pour le modifier uniquement ds les atm/distributeur de la Barclay’s
Un système équivalent serait bienvenue
Par exemple, modifiable dans atm/distributeur Arkea crédit mutuel serait une super avancée.

Super bonne idée ! :+1: