Modifier le code PIN de la carte MAX

C’est injuste de réduire Max a son agrégation bancaire. Je suis certes un peu fâché sur leur manière de communiquer mais force est de constater que Max assure un service de qualité (service client, conciergerie, compatibilité avec tous les paiements mobiles …). Sans compter que Max est Français !

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Faut pas abuser : conciergerie, Apple Pay (ou autres), agrégation des comptes (et pas seulement des cartes), ils ont pas mal de choses en plus que Curve. J’ai utilisé Curve pendant longtemps et clairement le support d’Apple Pay a été un game changer pour moi. Après niveau app Curve est loin devant, mais je ne l’ouvre pas “tant” que ça donc l’apport d’Apple Pay est beaucoup plus important pour moi.

Je vois pas en quoi c’est un argument, si Curve était Français et Max UK je serai aussi chez Max. Force est de constater que Max propose beaucoup plus de choses.

Parce qu’il est bien plus facile de faire accepter un RIB français qu’un RIB britanique ou allemand.

Et puis par fierté Cocorico :clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island: :grin:

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Curve ne propose pas de compte bancaire donc pas d’IBAN ! Encore un point pour Max de ce côté (quoi que, ça dépend de l’utilisation…).

J’ai pas dit qu’il n’y avait pas de service en plus, mais au vu de l’IHM cela démotive complètement.

J’ai bien essayé de tester la conciergerie mais à partir du moment où il y a une demande d’analyse de l’épargne (on me proposait de payer moins d’impôts) et une demande autre (type restaurant ou autre) comment tu t’y prends ? Tout est aligné sans aucune distinction ce qui rend extrêmement difficile la lecture.

Après pour tout ce qui est paiement mobile ça reviens à ma comparaison avec Curve, tu lances l’app tu changes la carte et tu la referme.

Pareil pour le suivi des comptes, typiquement j’avais du rajouter un compte le 1er janvier et je dois attendre 1 an pour observe l’évolution de l’épargne car Max ne fait qu’un diff par rapport au 31/12 de l’année précédente et pas à partir du moment où le compte a été ajouté (ce qui est un fall-back plutôt simple à mettre en place).

Et je trouve ça dommage qu’ils ont mis aussi longtemps pour faire je l’espère une vrai IHM (ou a minima avoir la possibilité d’avoir un onglet par discussions dans le tchat ça serait déjà énorme je trouve). Et surtout fait en sorte que notre code confidentiel s’affiche pas quand on fait un virement car je trouve ça vraiment le comble de pas avoir fait une mini maj juste pour corriger ça.

Plutôt d’accord avec ça, surtout qu’énormément de “jeunes entreprises” du style (dans les banques, les assurances, etc…) proposent ce genre de système de conversations séparées pour chaque problème.

Exemple avec Alan (mutuelle santé en ligne) :

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C’est vrai que les discussions séparées serait un bon point

@Emilie une idée à noter :wink:

salut @Anodrim

très bonne idée pour les conversations séparé. :+1::+1::+1:

Bonjour à tous,… bon… tout cela ne nous dit toujours quand elle va sortir cette nouvelle “nouvelle version”.

Moi je ne l’attends que pour le sujet du fil… pouvoir choisir le code PIN de la carte a minima à l’ouverture du compte. C’est pour ça que je patiente… patiente… patiente… en espérant ne pas être déçu le jour J.

Tu faisais comment avant quand cette fonction n’existait nul part, tu n’utilisais pas ta carte ? Se brider pour ça c’est un peu… dommage.

Surtout qu’avec le nombre de possibilités de paiements mobiles disponibles chez Max, tu n’auras potentiellement pas à le taper tant que ça.

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Bonjour à tous, bonjour @Anodrim,

C’est compliqué pour moi d’arriver de mémoriser un code PIN (mental) d’une nouvelle carte. J’ai toujours le même code sur la carte de notre compte commun historique et j’ai eu beaucoup de mal a mémoriser le code de ma carte Boursorama, surtout quand il a fallu la remplacer (avec changement de code) car Bourso n’arrivait a faire fonctionner le paiement sans contact. Je n’ai aucune envie de retrouver ces grands moments de solitude devant le TPE ou le distributeur, en ne sachant pas quoi taper.

j’ai tenté Orange Bank, qui permet de choisir son code de carte, mais je viens de fermer le compte au bout d’un an (de galère…). Je suis bien tenté par MAX. Mon fils l’utilise tous les jours. Par contre impossible pour moi de ne pas pouvoir choisir le code. Je préfère m’en passer…

Donc on verra bien si la nouvelle version embarque cette fonction. Et si oui, j’ouvre le compte dans la foulée…

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bonjour, pas de nouvelle version en vue?

Si j’étais un brin taquin j’oserais dire “bientôt” mais ce n’est pas mon genre …

Bon plus sérieusement j’espère que @Max communiquera sous peu sur le sujet

Je pense que s’ils l’ont toujours pas sortie ils ont du avoir un bug de la dernière minute ou sinon ils ont pas suivi la bonne formation de communication car annoncer une chose qui devrait arriver dans les prochains jours (ce qui laisse penser moins d’une semaine) et que 2 semaines plus tard toujours rien il y a un problème.

Mais bon, espérons que ça ne fasse pas comme Paylib qui était annoncé en début d’année 2018

salut @Moldova,

il m’on dit la nouvelle mise à jour sera prévu début janvier 2019, source Pauline du tchat m’annoncer cela.

Ah ba si c’est vrai il faudrait peut être qu’il supprime leur tweet de mise à jour dans les prochains jours alors car ca le rend complétement obsolète et donne une mauvaise image je trouve

De quel tweet parles tu?

J’ai également eu la même réponse via le t’chat assistance.

De celui là https://twitter.com/aumaxpourmoi/status/1058312948047851521?s=20 où il annonce clairement la nouvelle version et pas juste une mise à jour mineur de l’application. Alors qu’avant il ne me semble pas qu’il y avait eu une communication officiel lorsque les assistants indiquaient celle-ci à l’origine pour septembre.

Allez j’ose…

Ne serait-ce pas les Gilets Jaunes qui l’ont bloqué au dernier carrefour avant la sortie ?..

Bon OK je sors…