Modifier le code PIN de la carte MAX

déçu !
j’attendais avec impatience cette fonction pour vraiment utiliser ma carte max. je ne connais pas mon code, et devoir chercher à chaque fois dans un magasin me fait perdre du temps. le choisir m’aurait permis de le retenir.

je vais peut être cloturer mon compte et le ré-ouvrir un plus tard pour avoir le droit de choisir mon code.:thinking:
ce n’est pas à la hauteur d’une fintech 100% Apli que de ne pas permettre ce genre d’option.
Même ING s’y est mis.

Alors justement pour votre proposition @AymPasdutout, max est en train de regarder si cela sera possible.
Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde,

À défaut de pouvoir changer le code dans l’application, le changer sur les DAB Crédit Mutuel (Arkéa compris) et pourquoi pas CIC serait très pratique.

C’est déjà ce qui se fait au Crédit Mutuel et ça marche très bien. C’est un peu long, puisqu’il faut accéder au menu sur l’ecran du DAB (souvent le dernier, le même qui cache l’activation et la désactivation du sans contact) mais ça marche très bien.

En espérant que cela soit possible :crossed_fingers:

Arkea oui. Les autres caisses et le CIC, ça m’étonnerait :wink:

Bonjour à tous.

Justement les équipes techniques max regardent cette option. Dès que j’ai du nouveau je reviens vers vous.

Bonne journée.

Au vu des dernières réponses, j’ai l’impression que ce n’est pas du tout la voie empruntée par Max malheureusement :disappointed_relieved:

Je trouve cela bien dommage car cela paraît être une évolution naturelle des usages bancaires. Surtout que plusieurs autres acteurs le permettent, donc c’est quelque chose de techniquement faisable vraisemblablement.

@Gwen L’idée de modifier son PIN à posteriori via l’app mobile est définitivement enterrée ?

@mtz Dans tous les cas, merci pour tes éclaircissements sur le sujet. Je ne pensais pas que la vérification se faisait offline pour le PIN. Pourquoi les réseaux bancaires ne sont-ils pas beaucoup plus harmonisés dans leurs modes de fonctionnement et sécurisation ?

La modification du code pin est à mon avis une évolution essentielle à max.
Si on n’y parvient, ca va être dommage, les néo banques font leur clientèle rapidement après leur création, une fois que tous les services auront été déployé, il n’y aura plus beaucoup de moyen de se démarquer.
Si la modification n’est pas possible, le choix du pin à la création (sans modification ultérieure) de la carte serait déjà un point positif

Bonjour @AymPasdutout,

Je vous comprends tout à fait c’est pour ça que max est en attente d’information des développeurs sur le sujet et d’avoir une réponse nette et précise pour l’ensemble de la communauté.

Bonne journée.

Hello, je viens un peu comme un cheveux sur la soupe mais perso je pense que le paiement par CB et donc le code PIN sera bientôt désuet.

Ne pensez vous pas que le paiement mobile ApplePay SamsungPay et autres viendra remplacer la CB ?

A l’heure d’aujourd’hui la seule chose qui me bloque pour payer 100% en mobile c’est la compatibilité des TPE (certains n’acceptent toujours pas le sans contact). Je pense sincèrement que le mobile remplacera la CB. D’autant plus quand GooglePay sera disponible en France.

Bien entendu, je suis aussi 100% mobile (quand c’est possible). Mais même si tu as l’impression que le paiement mobile est pas mal utilisé (parce que tu fréquentes peut-être des personnes qui l’utilisent beaucoup), ce n’est pas du tout le cas. La plus grande majorité des gens s’en foutent complètement, vient ensuite ceux qui sont éligibles mais ne le savent pas, ceux qui ne l’utilisent pas de peur d’un refus (souvent par rapport au montant alors que ça n’a pas lieu d’être) et enfin les utilisateurs.

Enfin bref le paiement par code a enfin de beaux jours devant lui !

Bonjour à tous,

Le code PIN personnalisable ne sera ouvert que pour les nouveaux contrats max.
Il ne sera modifiable qu’une fois.

Bonne journée

:-1::rage:

:rage::-1::-1:

:-1: même réponse que mes co-maxeurs :-1:

C’est vraiment dommage pour les anciens !

Quel est le motif technique pour ne pas l’inclure à tout le monde ?

C’est pas Anytime qui permet le code pin personnalisé autant de fois qu’on veux ?

Ou alors la modification du PIN sera dispo pour les nouveaux contrats au début puis pour les ancien par la suite un peu plus tard peut-être ?

C’est une des fonctionnalités qui manque cruellement au service et qui est le plus demandé !

Je comprends parfaitement votre frustration, je la partage ainsi que l’ensemble des assistants.
Visiblement il semblerait que techniquement se soit difficile à mettre en place.
Comme Arkéa ne propose pas cette fonctionnalité je pense qu’il est difficile pour max de la développer en son nom propre car elle ne peut s’appuyer sur un service existant.

L’argument du “difficile” pour Arkéa est étonnant sachant que la plupart des néo-banques ou banque en ligne propose le changement de code PIN à volonté (N26, ING, Orange Bank,…).
Arkéa devrait sans doute être à la hauteur pour le proposer aussi, non ?

J’utilise le mot “difficile” parce que les deux mondes que vous comparez ce ressemble mais sont différents structurellement.
Il est beaucoup plus simple pour une Fintech/Néo-banque de proposer rapidement des innovations technologiques sur leurs applications car elles n’ont pas les mêmes contraintes que les groupes bancaires traditionnels.
Ces derniers ont hérités d’un logiciel datant des années 80-90. Si elles peuvent proposer des nouveaux contenus elles ne peuvent pas toucher fondamentalement aux services bancaires formatés sur le logiciel en question sous peine de revoir complètement la “brick”.
Cela aurait pour conséquence un temps et un investissement important sans parler des conséquences que cette modification aurait sur les autres acteurs du groupe Arkéa.

La réponse que je formule n’est pas la réponse officielle mais une interprétation personnelle.

Interprétation personnelle qui est, à mon sens, tout à fait pertinente.

… Et qui justifie d’ailleurs l’intérêt d’aller vers des banques en ligne indépendantes des grands groupes bancaires :relieved:.

Tout à fait. Après il faut savoir que les banques en ligne sont souvent des filiales de grands groupes bancaires donc dépendante d’une structure initiale.
En revanche les fintech sont le plus souvent indépendantes ou travaillant en collaboration avec les géants du secteur. L’établissement est agile à partir du moment ou elle se créer de toute pièce. :wink: