Modifier le code PIN de la carte MAX

Ça serait sympa s’il offre aussi la possibilité au renouvellement de la carte.

@Erikm92
C’est bien ce que je disais plus haut. Si c’est une fonction ajoutée dans l’application en mode permanent, ce sera une fonction offerte à tous et à tout moment.

Si ça n’est qu’une fonction qui s’ouvre uniquement au moment de la commande, et ensuite devient inaccessible, ce ne sera que pour les nouveaux inscrits.

dans le doute il vaut mieux pour ceux que cela intéresse patienter jusqu’en avril?

Dans un trzs vieux message d’Émilie sur le forum, il était indiqué que la fonctionnalité ne serait offerte que pour les nouveaux clients. Après peut être qu’ils ont changé d’avis mais vu qu’arkea à pas beaucoup de distributeurs sur la France (en dehors de leur trois régions) je vois pas trop comment ça sera possible.

Je me souviens de ce message d’@Emilie. J’espère que Max à changer d’avis depuis …

Donc là ce serait une “une possibilité de choix”, non “une fonction de modification”.

A la souscription, on choisit un code, une fois pour toute. Mais il ne serait pas modifiable à volonté.

Un truc m’échappe : si on peut le choisir avec une nouvelle carte , pourquoi ne pourrait-on pas aussi le faire au renouvellement de carte ?
Immédiat pour les nouveaux clients mais les anciens ne sont pas abandonnés pour autant et devraient juste patienter jusqu’au renouvellement. Un peu désagréable mais c’est mieux que la situation actuelle !

Pour l’instant rien n’est sûr et nous ne savons pas quelle option va choisir Max.

A moins qu’une des voix officielle de Max (@lionel @Gwen @Emilie) ne vienne assouvir notre curiosité

:wink:

Normalement nouvelle carte ou renouvellement ça revient au même donc ça ne posera pas de soucis, car dans tous les cas il faut activer la carte soi-même.

Un problème se pose quand on veut changer de PIN en cours de route (hors renew) : si je change le PIN de ma carte actuelle, il faut aller “printer” le nouveau code sur la carte en allant faire un retrait avec l’ancien code, pour valider le nouveau. Pleins de gens pensaient qu’en changeant le code c’était instantané et se retrouvaient bloqués car ils utilisaient le nouveau code alors qu’il n’avait pas été printé sur la carte. C’est pour cette raison que plusieurs néo-banques ont retirés cette fonction (Revolut, Curve, etc.).

La seule possibilité est de pouvoir visualiser son code à tout moment dans l’app et de pouvoir le choisir avant l’activation car de toute façon il va falloir le printer une fois, donc autant pouvoir choisir (quand on vous demander d’aller faire un retrait ou autre à la réception d’une nouvelle carte c’est pas pour rien).

Bonjour à tous,

pour rappel , c’est un peu plus haut dans ce fil. Bon c’est loupé pour la date mais ça c’est une habitude avec MAX et ses ambassadeurs : “Annoncer très tôt, ce qu’ils feront très tard…”

Bonjour à tous, je déterre le sujet, avez vous des nouvelles sur la personnalisation du code PIN.
Merci à tous

Silence radio sur ce sujet de la part de Max. Un peu comme sur toutes nouvelles fonctionnalités …

Cette fonctionnalité manque terriblement, surtout quand on a beaucoup de carte de crédit, la possibilité d’unifier tout les codes pour ne pas s’emmêler les pinceaux est primordial !

Je suis de ton avis et Max a prévu de le faire … juste reste à savoir dans quel délais.

C’est prévu… On attend toujours je trouve ça dommage que des choses simples sois si longue à arriver quand même

Bonjour,

ça doit etre plus compliqué que de changer le violet de la carte

merci

Bonjour à tous, les ambassadeurs MAX très présents sur ce forum vous le dirons, et vont s’empresser de me contre dire pour la suite de mes propos : Le directeur de MAX l’a dit alors ça va arriver… en 2019…

OK le directeur l’a dit, mais il n’a pas dit que ça depuis qu’il est directeur et pour certains services, on attend toujours (Paylib).

Les promesses non tenues sont un des marqueurs clefs des startups en général et de MAX en particulier. Ah le “marketing” !!!

Bonjour @NicoM

Nous entendons votre déception et nous en sommes vraiment navrés.

Dès que nous savons qu’une nouvelle fonctionnalité est à venir, nous sommes heureux de pouvoir la partager avec la communauté max. Souvent, nous ne donnons pas de dates exactes, car elles sont encore incertaines. De plus, cela évite certaines déceptions si elles sont finalement repoussées.

Concernant le paiement mobile sans contact, nous pensions démarrer, dès le départ, avec la solution Paylib. Ce choix a finalement été arbitré pour différentes raisons, et comme vous le savez, max est aujourd’hui déjà compatible avec de nombreuses solutions (Apple, Samsung, Garmin, Fitbit et d’ici peu, Google). Pour autant, la solution Paylib n’est absolument pas abandonnée d’autant que le Groupe auquel nous appartenons est fortement engagé dans ce projet.

Sachez que nous prenons très à cœur l’avis de nos clients et nous faisons au mieux pour que les nouveautés à venir servent le plus grand nombre d’entre vous.

Je vous souhaite une belle journée,

A bientôt,

Bonjour, avez vous une idée de la mise en place de la personnalisation du code pin svp?
Merci

Il suffit simplement de lire :neutral_face: