Modifier le code PIN de la carte MAX

Pour une fois que nous avons une date pour une fonctionnalité autant en profiter !!

Google Pay disponible dès le 15 avril :wink:

Merci de la réponse :

Je n’ai pas compris, lire quoi?

Bonjour à tous,

Tout est là

Pas très sécuritaire d’utiliser le même code PIN pour toutes ses cartes de crédit à mon avis…

Est-ce que ça vaut le coup de “s’embêter” (je met entre guillemets car ça dépend des personnes/méthodes) à retenir plusieurs codes pour le risque encouru ? Je ne pense pas. Il ne faut pas que l’aspect sécuritaire se fasse au détriment de la praticité.

Imagine un voleur qui te subtilise ton code au DAB, te vole ton porte-cartes avec par chance plusieurs CB dedans, quelle probabilité qu’il essaie le même code sur plusieurs cartes ? Et puis au pire la banque rembourse, donc est-ce que ça vaut le coup de s’embêter ?

La banque rembourse ? Sauf à ce qu’elle considère qu’utiliser le même code pour plusieurs CB c’est faire preuve d’imprudence … à voir

Bonjour à tous, maintenant on ne rigole plus ceci est un ultimatum… MAX doit avoir mis en place le choix du code PIN et Google Pay avant le 30 novembre 2019… sinon je suis dans la mer****e…

Mon alternative aux fonctions de MAX hors paiement en devises c’était Orange Cash (porte monnaie, paiement mobile sans contact sur Android et carte virtuelle).

Orange arrête le service au 30 novembre… Comme quoi les lois sont dures dans la fintech…

1 J'aime

On peut aussi le voir à l’envers, ça laisse 6 mois pour apprendre un code à 4 chiffres :smile:

5 J'aimes

On a au moins quelque chose après voilà pas de date officiel passe de avril a novembre voilà… J’espère seulement qu’une autre FinTech be fera pas mieux avant car bon en sois j’adore Max mais ça avance plus trop en ce moment. Aller courage ^^

J’attends la modification du code PIN avant de quitter Revolut qui permet de choisir et modifier son code sur certains distributeur type gare SNCF avec les distributeurs de compagnie de change.
Orange bank permet de choisir son code à la creation
Idem pour la SG sur certaines types de carte

Pourquoi Max n’arrive pas à mettre en œuvre cette fonctionnalité !

1 J'aime

C’est une fonctionnalité que certains aimeraient avoir mais personnellement je ne vois pas l’utilité de changer tout le temps son code…

Tout le temps non, en plus ça impliquerais de l’incompréhension côté utilisateur car il faut “printer” le nouveau PIN sur la CB en faisait une transaction chip&pin avec l’ancien code, et ceci après avoir défini le nouveau code dans l’app (c’est pour ça que certaines fin tech ont retirés cette fonction).

Par contre le définir au tout début y’a pas vraiment de contrainte, puisqu’il faut de toute façon printer le 1er code (c’est pour ça que les banques demandent de faire un retrait ou un paiement avec code).

Mais ceux qui attendent juste ça pour passer à Max, c’est une énorme blague.

C’est pas très compliqué côté Orange Bank et Société Générale, le choix du code est réalisé lors de la commande de la carte
Côté Revolut, la modification est possible directement sur certains distributeurs.
La possibilité de choisir son code est fort utile, pour certaines personnes, comme les personnes âgées, même si ce n’est pas la cible.
Max fait le choix de ne pas prioriser cette fonction
Le client a le choix de ne pas aller chez Max

1 J'aime

Le simple fais de pouvoir le faire via ATM en aéroport serait déjà un plus. Ça permettrait d’implanter le truc. Car comme tu l’a dit il faut l’utilisation de la carte avec l’ancien code ça peu ne pas être simple pour tous le monde.

Mais si tu as remarqué ce sont les cartes étrangères qui permettent ça, tu ne peux pas faire ça avec ta carte Max, Lydia, Hello Bank ou autre. Mais effectivement c’est la solution la plus “sûre” pour le client

1 J'aime

C’est vrai tu as raison. Max est vraiment bien mais il manque encore certaine chose qui la rendrait meilleur